Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les différentes encres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:47

A séchage rapide ( idéal pour tamponner sur les photos, les transparents... et aussi quand on veut colorer son motif après à l'aquarelle par exemple ) : la marque de référence, c'est la STAZON.

A séchage lent : COLORBOX, VERSAMAGIC ... ces encres là vont bien pour encrer les bords des papiers ( colorbox chalk par exemple) et aussi pour tamponner le papier "normalement" quoi

Il y a aussi la VERSAMARK : c'est une encre qui donne un effet "mouillé" : le motif apparait en transparence sur le papier, en un peu plus foncé... cette encre est idéale aussi pour "embosser" le motif en relief...

Et puis la DISTRESS : c'est une encre qui s'utilise avec un pinceau et de l'eau qui donne l'effet d'une aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:49

Les différentes encres 919924 Céno... euh par contre je comprends pas bien comment s'utilise la distress Les différentes encres 998475 je crois qu'il me faudrait de la stazon (y a d'autres marques ?), j'aime bien tamponner les photos...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:55

moi aussi j'utilise beaucoup la stazon, sur les papiers glacés aussi c'est top...

je te montrerai pour la distress... sur le net on trouve beaucoup d'apllications pour faire des fonds de pages ou vieillir des papiers...
exemple : http://www.lacompagnieduscrap.fr/fiche-technique-utilisation-des-encres-distress-21.html

moi je l'utilise surtout comme des crayons aquarelle pour colorer des motifs tamponnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:12

La stazon tu la prends quelle couleur? Car moi je l'ai en noir comme on me l'a conseillé pour après "colorier" l'intérieur mais ça ne fait pas beau je trouve :/
alors j'utilise une distress marron :? en attendant.
Les distress je découvre et même pour tamponner les papiers elle est franchement top, très précise vu que la "mousse" du tampon est "dure"; pour les tampons texte c'est celle qui rend le mieux.
Sinon j'ai testé aujourd'hui avec le nounours le remplissage à l'aide de sortes d'applicateurs de fards à paupière, c'est bluffant!

Sinon y a aussi:
Les différentes encres 00000056

je suis fan, j'en ai 3 pailletés or, vert anis et violet. j'utilise en diffus pour pailleter ou faire comme taché ou en pochoir ou alors pour aquareller les distress

http://ww.kewego.fr/video/iLyROoafYI70.html

une autre vidéo sympa: http://ww.kewego.fr/video/iLyROoafYM6i.html
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:13

comme je suis une mechnate il m'arrive de encrer à la distress ! sinon a la colorbox !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:21

pourquoi une méchante Lize ???

Céline moi aussi la stazon je l'ai en noir, j'ai jamais essayé de tamponner à la distress tiens, je le ferai à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:26

j'ai un truc sur les encres, je le cherche et jessaye de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:27

Les différentes encres Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:58

chouette JuMel, merci
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:16

Merci JuMel pour ce tableau !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMer 2 Sep - 5:41

cénolou a écrit:
pourquoi une méchante Lize ???

Céline moi aussi la stazon je l'ai en noir, j'ai jamais essayé de tamponner à la distress tiens, je le ferai à l'occaz
j'ai deja essayé il me semble le probleme c'est que tu dois etre sur un papier "normal" et tu ne peut pas aquareller...
je pense a acheter une stazon marron..
sinon j'ai une encre qui fait "colle" , je rejoute des paillettes et elles colles au motifs mais ca n'embosse pas. c'ets pas mal. disons que moi ca me suffit lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:15

super JuMel ! il est très complet ce tableau !

Lize c'est cool l'encre qui fait colle, ça doit être pratique ! c'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:57

de rien les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes encres Empty
MessageSujet: Re: Les différentes encres   Les différentes encres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes encres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser