Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le nouveau prix Nobel de la paix est...

Aller en bas 
+2
cénolou
kareen
6 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:58

... Barack Obama !

Le prix Nobel de la paix a été attribué au président américain ce vendredi. Un choix salué dans le monde par des félicitations... mais aussi des appels pour que Barack Obama passe des discours aux actions concrètes.

Les félicitations ont afflué après l'attribution inattendue du prix Nobel de la Paix au président américain Barack Obama mais les encouragements à redoubler d'efforts pour la paix dans le monde ont été tout aussi nombreux, prenant parfois des allures de mises en demeure.

Barack Obama, premier président noir à occuper la Maison-Blanche, a été récompensé pour avoir "créé un nouveau climat dans la politique internationale", selon le comité Nobel. Réveillé par son porte-parole qui lui a appris la nouvelle, il s'est déclaré "honoré", selon un responsable du gouvernement américain.

Extrait de L'Express
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:47

super ! je suis contente de ce choix, on a regardé envoyé spécial, il y avait un reportage sur la montée néo nazi aux US et il y a de quoi flipper, Barak Obama n'a vraiment pas un rôle facile !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:00

c'est ce que j'ai entendu ce matin, je trouve ca super
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 6:30

il se dit srpris aussi !!
je trouve ce choix très bien, mais peut-etre un peu hatif.....
il y en d'autre qui se battent pour la paix depuis bien plus longtemps, barak est génial... mais tout neuf ;-D

en tout cas bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 6:43

Oui Mamouna, je pense comme toi... ça fait un peu marketing aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:02

eh bien je ne suis pas d'accord avec vous !
je trouve qu'il n'a rien fait réellement pour la paix dans le monde et qu'il a eu ce prix au nom de sa couleur de peau! ca s'appelle de la discrimination positive !
1er noir américain président des états unis, voila ce qu'il a fait pour la paix dans le monde !

cela dit, je trouve qu'il a l'air "honnete" (aussi honnete qu'un président peut l'etre), qu'il n'aggrave rien, et j'admire son refus du prix nobel justement ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:23

Oui tu n'as pas tort Lize, c'est ce que je voulais dire en parlant de marketing... effectivement pour le moment il n'a rien fait de si extraordinaire pour mériter déjà un prix nobel, c'est prématuré... par contre je savais pas qu'il le refusait ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:28

kareen a écrit:
Oui tu n'as pas tort Lize, c'est ce que je voulais dire en parlant de marketing... effectivement pour le moment il n'a rien fait de si extraordinaire pour mériter déjà un prix nobel, c'est prématuré... par contre je savais pas qu'il le refusait ?
justement il trouve que c'ets prématuré
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:29

Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:33

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:07

Moi je trouve l'idée assez belle, et je pense qu'il oeuvre beaucoup pour la paix à son niveau - qui n'est pas le moindre. Je ne crois pas que ça se résume à sa couleur de peau. Faire succession à Bush ne doit pas être facile. Mais je suis peut-être encore une grosse naïve...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:59

je suis d'accord avec toi Babelay ... il y a plus que la couleur de peau... Obama est le symbole d'une ère nouvelle dans laquelle les américains meneurs du monde ne seront plus seulement des pollueurs et des pilleurs...
je comprends vos opinions les filles, c'est vrai que ça semble prématuré, que ça semble "facile" parce qu'Obama est "à la mode" et c'est tout à son honneur d'avoir refusé ce prix mais quand je vois contre quels genres de types Obama doit lutter rien que dans son pays, je me dis qu'il mérite un peu le prix quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:22

D'un autre côté zhom m'a fait remarqué ce midi que Gorbatchev (pas sure de l'orthographe) avait bien reçu le prix Nobel de la paix en pleine guerre froide alors... pourquoi pas Obama... espérons qu'il se montre à la hauteur... en Afganistan par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau prix Nobel de la paix est... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau prix Nobel de la paix est...   Le nouveau prix Nobel de la paix est... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau prix Nobel de la paix est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une citation du Prix Nobel 2008 (09/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser