Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Verrines de tiramisu poire-speculoos

AuteurMessage
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie

Verrines de tiramisu poire-speculoos Empty
MessageSujet: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:53

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 paquets de biscuits spéculoos écrasés (environ 400 g) (en garder quelques-uns entiers pour le montage)
- 100 g de sucre
- 5 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 500 g de mascarpone
- 1 boite (400 g) de poires au sirop
- 5 cl de liqueur de poire
- du cacao amer (3 cuillères à café environ)
- 1 pincée de sel

Préparation :

Couper les poires en dés, ajouter 1 sachet de sucre vanillé et un peu de liqueur de poire et laisser macérer.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé restant et le mascarpone.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Les incorporer à la première préparation.

Montage en verrines : déposer une couche de spéculoos écrasés puis une couche de mascarpone puis les dés de poires.

Casser quelques spéculoos en 2 et avant de terminer les insérer dans les verrines.

Finir par une couche de mascarpone.

Mettre une fine couche de cacao amer et laisser au moins 5 ou 6 h ou plus au réfrigérateur.

Source : recette Marmiton.fr

Après avoir fait la version de marmiton sans la liqueur de poire, voici
ma version : je n'utilise toujours pas de liqueur de poire, je n'écrase pas les speculoos (ils était trop secs même en restant au frigo toute la nuit), je les casse en deux ou trois et je le trempe dans un peu de café avec de l'amaretto.

je n'utile que 250g de mascarpone et trois oeufs, vous pouvez aussi réduire un peu le sucre. Pour 6 verrines (de 20 cl de contenance) c'est largement suffisant : j'ai même fait deux petits bols en plus.

Résultat : Délicieux !! Mérite de passer la nuit complète au frigo. Le mélange poire-speculoos-cacao est à tomber !! et c'est plus frais qu'un tiramisu classique.

Demain j'essaye avec des framboises ! je vous dirai si c'est concluant !!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:31

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
lize
Admin
Admin
lize

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeDim 15 Nov - 7:39

genial , un dessert a preparer a l'avance
kareen
Admin
Admin
kareen

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:39

Razz je vais tester ça bientôt !

Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:25

Oui alors avec les framboises c'est SENSATIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours avec ma version (avec un peu d'amaretto dans le café) c'est trop bon. Je finis par une petite framboise au milieu de la verrine sur le cacao avec quelques petits vermicelles en chocolat !!! trop beau !!!!!

ca fait très dessert "presque parfait" ... tout le monde s'est bien régalé !!
kareen
Admin
Admin
kareen

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:51

Razz

Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:09

moi, ma mère fait une sorte de verrine à la mascarpone, spéculoos et framboise et c'est vrai que c'est à tomber. Je lui ai demandé la recette mais elle ne me l'a pas encore donné donc ...j'ai pas pu tester. Du coup, elle est obligé de m'en faire quande je vais chez elle Verrines de tiramisu poire-speculoos Lol
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:38

cat a écrit:
moi, ma mère fait une sorte de verrine à la mascarpone, spéculoos et framboise et c'est vrai que c'est à tomber. Je lui ai demandé la recette mais elle ne me l'a pas encore donné donc ...j'ai pas pu tester. Du coup, elle est obligé de m'en faire quande je vais chez elle Verrines de tiramisu poire-speculoos Lol

maintenant tu peux tester avec cette recette tu verras bien si c'est aussi bon que chez ta maman (j'en doute, c'est tjs meilleur chez maman !!!) Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verrines de tiramisu poire-speculoos   Verrines de tiramisu poire-speculoos Icon_minitime

Verrines de tiramisu poire-speculoos
Page 1 sur 1