Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:42

Présentation de l'éditeur
Comment faites-vous quand vous avez vingt ans, une mère farfelue, et un père remarié qui se tue dans un accident de voiture, vous laissant en héritage une immense maison et une gamine de trois ans, la demi-sœur que vous ne voyez qu'une fois par an ? Comment faites-vous quand votre chargé de cours, ce Joe Lowden qui tombe les filles comme des mouches, vous fait les yeux doux ? Comment faites-vous quand un confrère et ami de votre père vous force la main pour accepter cet encombrant héritage ? Et surtout, comment faites-vous, vous qui n'avez aucune habitude des gosses, pour calmer une petite Célia qui réclame sa maman
en hurlant ?
Biographie de l'auteur
Claire Scovell LaZebnik, originaire de Boston, a été
diplômée de l'Université de Harvard avec les félicitations du jury. Elle vit à Los Angeles avec son mari, également écrivain, et ses quatre enfants. Ma sœur, ce boulet est
son premier roman.
source: amazon.fr
Lu dans la collection PIMENT de France Loisirs
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Une journée grise, un petit moral, une envie folle de se glisser sous la couette avec un livre qui se lit "tout seul" et lire, lire, lire... Sourire aussi, s'attacher aux personnages, découvrir très tôt la fin mais languir plutôt que de râler de la voir venir, par contre râler car le livre est truffé de fautes de frappe... Voilà mon samedi avec ce livre!
Les personnages sont attachants, frais, atypiques même si prévisibles, les clichés ne sont pas lourds, on sourit beaucoup et souvent aussi avec un zeste de tendresse.
J'ai passé un excellent moment que j'ai fait durer jusque tard dans la nuit, un réel plaisir que je n'avais pas eu depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:41

tu donnes envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:49

lize a écrit:
tu donnes envie de le lire
pareil!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:43

ça a l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:37

Je l'ai lu (évidemment puisque j'ai presque tout lu dans cette collection Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_study Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_study Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_study Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_study Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Fresse , que je vous avais recommandée d'ailleurs Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Herz ) et j'ai bien aimé aussi... un beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:10

Merci Céline pour ce commentaire, un parfait bouquin à commander pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:25

Je viens de le lire et j'ai bcp aimé, je me suis vraiment attachée aux personnages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik   Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soeur, ce boulet: Claire Scovell LaZebnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai converti ma soeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser