Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes

Aller en bas 
+3
MissMarie
cat
kareen
7 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:17

Non mais... sans rire !

A lire : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/03/l-arrivee-d-un-enfant-accroit-les-inegalites-entre-hommes-et-femmes_1275400_3224.html

Et pour celles qui ont la flemme de tout lire, voici mon passage "préféré" :
"Ce bouleversement des équilibres qui régissent le couple au quotidien ne se fait pas de gaieté de cœur : les femmes qui assurent presque toute l'organisation ménagère sont celles qui se disent le moins satisfaites de leur vie familiale. Et leur amertume croît avec le nombre d'enfants : 50 % des mères d'au moins trois enfants déclarent des taux d'insatisfaction élevés, contre 40 % des mères de deux enfants et 30 % des femmes sans enfants. Les hommes, en revanche, ne semblent pas mécontents de la situation : le nombre d'enfants, qui n'influe en rien sur leur taux d'activité, ne pèse aucunement sur leur degré de satisfaction."
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:20

Perso, je sais que j'ai pas "trop" à me plaindre, mais il est vrai que j'en fais plus qu'avant que Laureen soit née... juste un exemple, avant j'avais le temps de lire le matin, maintenant non ! je me lève, je gère Laureen et zhom il fait quoi... il flemmarde au lit ! l'autre jour je lui ai demandé ce qu'il avait laissé tomber comme plaisir depuis que Laureen est là... il a pas su quoi me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:51

c'est sur que ça accroit les inégalités mais les hommes ne s'en rendent pas compte !!! c'est tellement simple
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:40

L'article est en ligne en entier sur le site de l'INED ici :http://www.ined.fr/fr/ressources_documentation/publications/pop_soc/bdd/publication/1486/
C'est un de mes collègues qui l'a écrit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:56

Ah ok, merci MissMarie Smile
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:17

MissMarie, tu féliciteras ta collègue pour avoir écrit cet article car si les femmes en ont particulierement conscience, avec un peu de chance, çà pourrait éventuellement ouvrir les yeux de certains mâles, bien que... faut pas trop croire au miracle non plus L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Lol
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:18

Encore plus fort : l'auteur de l'étude est un homme !
Son premier sujet de recherche portait sur la saisonnalité des naissances, pas banal pour un mec !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:20

MissMarie a écrit:
Encore plus fort : l'auteur de l'étude est un homme !
Son premier sujet de recherche portait sur la saisonnalité des naissances, pas banal pour un mec !

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes 167686 L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes 842114 L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes 167686
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:43

C'est clair que c'est rigolo comme sujet Wink en tous cas son article est très intéressant et montre bien que ce qu'on pensait déjà n'est pas que dans notre imagination lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:44

non sans blague lol!
bien vu kareen
merci
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:52

bon ben CQFD, depuis le temps qu'on le dit ! Wink
Chez nous c'est à 100% vrai, Louis n'a pas trop déséquilibré les choses mais depuis Noé, mamamia ... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:18

Bravo à ton collégue MissMarie et merci à Kareen!!!!

Comme céno, Florian n'avait pas trop déséquilibré les choses mais depuis la naissance de Jules, ....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:20

Ca va pas me donner envie d'en mettre un 2ème en route ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:24

kareen a écrit:
Ca va pas me donner envie d'en mettre un 2ème en route ça...

désolée Kareen! :-(

EN ce qui me concerne, je pense que ça vient surtout du fait que j'étais en congés parental et les habitudes sont vite prises....
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:33

oui je pense aussi Cécile que le congé parental a accentué les choses...
et puis ya un truc qui est bien dit dans l'article d'ailleurs c'est que la diminution du temps d e travail des femmes augmente logiquement leur charge de taches ménagères...Je suis à 80% et prof de surcroit donc je passe infiniement plus d e temps chez moi que mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:39

Ok donc si je comprends bien, on peut avoir un 2ème bébé mais... je dois SURTOUT pas prendre de congé parental lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:42

kareen a écrit:
Ok donc si je comprends bien, on peut avoir un 2ème bébé mais... je dois SURTOUT pas prendre de congé parental lol!

T'as tout compris! lol!
Mais bon, je ne regrette pas du tout ce temps passé avec mes enfants ;-)
Même si maintenant, je suis de corvée d'éponge et de serpillère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:50

mdr kareen euh j'avoue que moi je redoutais déjà ça avant d'y être... et je ne me suis pas trompée...

Mais comme Cécile je ne regrette pas une seconde : ce temps passé avec mes enfants a vraiment été une belle parenthèse... ils ne seront pas petits longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:21

alors comme vous les filles, je trouve que le congé parental, c'est génial mais c'est vrai que ça déséquilibre vraiment mais vraiment tout. D'ailleurs je suis en train de me demander si je ne reprendrais pas le travail à temps plein l'année prochaine (si j'ai un poste !!!) parce que le ménage c'est bien, mais ça va un moment !!! Et en plus mes enfants me demandent quand est-ce que je reprends le travail. Ben oui, ils meurent d'envie d'aller à la cantine. A quoi bon se casser la tête à leur faire à manger tous les jours ? je vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeVen 4 Déc - 6:51

Cécile a écrit:
kareen a écrit:
Ok donc si je comprends bien, on peut avoir un 2ème bébé mais... je dois SURTOUT pas prendre de congé parental L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Lol

T'as tout compris! L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Lol
Mais bon, je ne regrette pas du tout ce temps passé avec mes enfants ;-)
Même si maintenant, je suis de corvée d'éponge et de serpillère! L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Lol


C'est exactement ça !! L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes 112127
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeVen 4 Déc - 6:55

cénolou a écrit:
mdr kareen euh j'avoue que moi je redoutais déjà ça avant d'y être... et je ne me suis pas trompée...

Mais comme Cécile je ne regrette pas une seconde : ce temps passé avec mes enfants a vraiment été une belle parenthèse... ils ne seront pas petits longtemps !

Idem pour moi, par contre c'est vrai qu'après on rame pour retrouver un tant soit peu d'aide à la maison.

Cat, je comprends ton point de vue. Au bout de ma troisième année, j'étais ravie de reprendre le boulot et d'avoir ma vie à moi à côté car on les adore nos bout'd'choux mais ils nous "mangent" jusqu'au trognon et qqufois on a vraiment envie de souffler.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:44

cat a écrit:
alors comme vous les filles, je trouve que le congé parental, c'est génial mais c'est vrai que ça déséquilibre vraiment mais vraiment tout. D'ailleurs je suis en train de me demander si je ne reprendrais pas le travail à temps plein l'année prochaine (si j'ai un poste !!!) parce que le ménage c'est bien, mais ça va un moment !!! Et en plus mes enfants me demandent quand est-ce que je reprends le travail. Ben oui, ils meurent d'envie d'aller à la cantine. A quoi bon se casser la tête à leur faire à manger tous les jours ? je vous le demande


effectivement... y a de quoi se poser la question ! Wink
c'est vrai qu'au bout de quelques temps on est content d e retrouver une vie ailleurs qu'à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes   L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un enfant accroit les inégalités hommes/femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN poeme pour un enfant
» ALERTE ENLEVEMENT ENFANT
» L'enfant au grelot
» Un enfant qui s'endort (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser