Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Océan de Jacques Perrin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:11

Océan de Jacques Perrin 19223389

Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons.
Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:15

Alors personnellement, je n'ai pas vu le film passer... Les images sont magnifiques, les commentaires rarissimes afin de baigner complètement dans ce monde aquatique.
Jacques Perrin aborde des sujets plus délicats tels que la lutte entre les espèces, la pollution humaine, les espèces en voie de disparition mais sans trop s'apesantir sur le sujet. Il y a bien quelques images qui font réfléchir, mais juste ce qu'il faut, ça ne choque pas le spectateur, donc film tout public et en même temps, c'est assez marquant pour nous faire réfléchir sur l'incidence des actes de l'homme sur la nature.
Il y a des images magnifiques qui font rêver.

Un petit bémol : j'aurai aimé que le nom des différentes espèces apparaissent car je suis loin de toutes les connaître et un peu de culture ne fait pas de mal. Je ne pense pas que cela aurait altérer la qualité du film...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:10

Merci Fabounette pour ton commentaire, il me tente bien... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:40

De rien Océan de Jacques Perrin Lol , j'aime bien faire critique cinéma... Océan de Jacques Perrin Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:26

lol! Je suis dégoûtée, je voulais aller le voir au ciné de la ville où je bosse mais les séances sont à 18h ! facile quand on finit à 18h45 Sad zut et rezut !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:09

Ca me tente bien aussi mais je ne pense pas pouvoir y aller :-(
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:15

et ça doit être le genre de film qui donne vraiment mieux au cinéma qu'à la TV .... il est long ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:29

1h43.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:46

ok c'est assez long quand même, je me demandais si je pourrais y trainer Louis mais je ne suis pas sûre qu'il accrocherait jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océan de Jacques Perrin Empty
MessageSujet: Re: Océan de Jacques Perrin   Océan de Jacques Perrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan de Jacques Perrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser