Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entre chiens et loups / Malorie Blackman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:03

Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est
noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre,
opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de
lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas
le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui
blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde
?

Mon avis : A ma grande Surprised ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi. Je m'attendais à une histoire d'amour classique à la Roméo & Juliette dans un monde "inversé" et finalement c'est bien plus que ça. Il y a une vraie réflexion derrière ce livre, il nous fait poser de nombreuses questions sur notre monde, sur ses avancées en manière d'acceptation de la différence et sur tout ce qui reste à faire. L'histoire d'amour est magnifique, racontée tour à tour par Sephy et Callum, ce qui lui donne une grande intensité. On vit avec eux, on traverse leurs épreuves, on pleure avec eux... Eh oui ! j'ai même été à deux doigts de verser quelques larmes plusieurs fois. J'ai hâte de lire le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:03

Babelay, j'attends de lire ton avis maintenant Wink
Et j'espère avoir donné envie aux autres lectrices du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:23

Oooooooo faut absolument que je le Lise
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:49

oui vraiment ça donne envie kareen
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:35

Le deuxième s'appelle La couleur de la haine. Je ne peux pas trop vous raconter l'histoire parce que ça donne des indications sur le premier et ça serait dommage. La seule chose que je peux en dire c'est qu'il est vraiment très bien aussi... peut-être un peu moins fort que le premier pour lequel j'ai eu un coup de coeur mais très bien aussi ! et la preuve, je viens de commencer le troisième...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:07

J'ai lu le dernier qui s'appelle "Le choix d'aimer", très beau livre également ! Je trouve que c'est vraiment une jolie trilogie que j'ai aimé jusqu'à la fin ! ce qui n'est pas si fréquent... à lire vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:37

Chouette Kareen que tu ais autant aimé ! Polo a "adoré" comme il le dit lui même dans son résumé. Moi j'ai juste commencé, pas eu le temps de continuer, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, et j'ai 5 livres à finir !

Mais je me fais une joie de m'y replonger quand je pourrai et là je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:53

Oui oui, j'attends d'avoir ton avis Babelay !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre chiens et loups / Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups / Malorie Blackman   Entre chiens et loups / Malorie Blackman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chiens et loups / Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexe entre amis
» La difference de cerveau, entre la femme et l'homme
» Meurtres entre soeurs, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des p'tits lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser