Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Robin des Bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:58

Robin des Bois Robin_10

Date de sortie cinéma : 12 mai 2010


Réalisé par
Ridley Scott
Avec
Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow, ...


Titre original : Robin Hood
Long-métrage
britannique , américain . Genre : Aventure , Action
Durée : 02h20min Année de production :
2010

Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.




Mon avis : un poil déçue, zhom aussi d'ailleurs. C'est vrai que les décors et les costumes sont magnifiques mais l'histoire manque de profondeur et d'émotion. Nous nous attendions à mieux, à l'image de "Gladiator" ou de "Brave Heart" qui restent nos films cultes. Cependant, c'est vrai que ce "Robin des bois" tranchent nettement avec ces prédecesseurs, en ça il est original, rien à voir avec la légende traditionnelle du héros, l'histoire ici se passe avant la légende et explique pourquoi et comment Robin est devenu hors la loi. Les décors et les personnages sont crédibles, quant au reste à vous de juger Robin des Bois Icon_wink, je vous laisse le soin de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:12

Merci Babelay pour ton avis ! je donnerai le mien quand je l'aurai vu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:29

zhom me dit : "chutttttttttt! Faut pas le dire que nous sommes déçus : personne n'ira le voir" et le réalisateur a promis de faire une suite si le film marche bien ! Donc, je n'ai rien dit hein Robin des Bois Icon_wink !! Juste que c'est un film extraordinairement génial et que vous devriez toutes aller le voir Robin des Bois Lol !!!!



Sincèrement, malgré tout, je ne regrette pas d'avoir été au cinéma , ça reste tout de même un bon film si si !! Tu nous diras Kareen !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:57

Ma collègue est allée le voir et elle l'a trouvé vraiment très bien ! elle m'a dit que bien sur il ne fallait pas le comparer aux précédents (comme Gladiator) mais qu'elle avait quand même beaucoup aimé ! donc c'est sûr avec vos 2 avis je vais y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COBEN Harlan: Dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser