Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Louis Braille (7 juillet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Louis Braille (7 juillet) Empty
MessageSujet: Louis Braille (7 juillet)   Louis Braille (7 juillet) Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:51

Spéciale dédicace à Lize... Wink

C'est à l'âge de 4 ans, à la suite d'un accident dans l'atelier de son père, que Louis Braille (1809-1852) devint aveugle. Quelque sept ans plus tard il fit la rencontre de Charles Barbier de la Serre, un officier de cavalerie qui avait mis au point un code d'écriture en relief pour transmettre des messages la nuit. Comprenant l'intérêt potentiel de ce système pour la communication avec les aveugles, Braille en conçut une version simplifiée.
Un siècle et demi après la mort de Braille, l'alphabet qu'il a conçu est adapté à presque toutes les langues et utilisé sur la terre entière. En hommage à cette exceptionnelle invention, les cendres de Braille ont été transférées au Panthéon en 1952.
Source : "Les Miscellanées de Mr. Schott" de Ben Schott
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Louis Braille (7 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Louis Braille (7 juillet)   Louis Braille (7 juillet) Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:02

pas encore toutes les langues mais 64 il me semble! lol!
par exemple initialement le W n'existait pas car il n'y avait pas de W en languie française... il a été ajouté par la suite... dans l'alphabet braille on l'apprend donc bien après le Z lol!
à savoir on a totalement conservé l'alphabet de Louis Braille mais la numérotation a été modifiée, aujourd'hui on a donc 2 numérotations Braille usitées

Louis Braille (7 juillet) Braille-fr
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Louis Braille (7 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Louis Braille (7 juillet)   Louis Braille (7 juillet) Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:11

Merci pour ces précisions, je savais bien que tu aurais des choses à rajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Louis Braille (7 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Louis Braille (7 juillet)   Louis Braille (7 juillet) Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:28

lol! j'ai trouvé déjà ta présentation très sympa!
ça m'a fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Louis Braille (7 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Louis Braille (7 juillet)   Louis Braille (7 juillet) Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:56

très interressant !
je trouve ça "balaise" cet alphabet !!!! La mémorisation ne doit pas être simple !
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Louis Braille (7 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Louis Braille (7 juillet)   Louis Braille (7 juillet) Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:35

ouah ca doit pas etre simple a aprendre mes je pense que la motivation fait beaucoup

Merci pour toute ses info
Je me couchera encore moins bete ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Braille (7 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Louis Braille (7 juillet)   Louis Braille (7 juillet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Braille (7 juillet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 25 juillet
» 19 juillet
» 20 juillet
» 16 juillet
» 21 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser