Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1

Aller en bas 
+6
babelay
lize
Cécile
Mel
mamoun
kareen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre vote (2 choix possibles) :
Les carillons du bonheur / Luanne Rice
Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_lcap211%Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Un cadeau inespéré / Françoise Bourdin
Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_lcap217%Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Lettres du Père Noël / J. R. R. Tolkien
Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_lcap228%Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
La révélation de Noël / Anne Perry
Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_lcap233%Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Le mystère de Noël / Carol et Mary Higgins Clark
Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_lcap211%Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:46

Je propose à celles qui le souhaitent une petite lecture de Noël, que des livres apparemment pas prises de tête (mais je les ai pas lus alors je peux pas être certaine Wink).
Vous pouvez voter pour 2 livres dans la liste suivante et vous avez jusqu'à lundi prochain ! Nous aurons ensuite jusqu'à mi-janvier pour lire le livre choisi...

Les carillons du bonheur
/ Luanne Rice - 241 pages
Noël, pour beaucoup, c'est le parfum du sapin, les lumières qui scintillent, la joie et la présence de ceux qu'on aime. Pour d'autres, cette période est synonyme de nostalgie et de solitude. L'absence de ceux qui ne sont plus là s'y fait douloureusement sentir. Ainsi, Noël rappelle à Catherine la mort de son mari, trois ans auparavant. Pour Christopher, ce veuf qui vend des sapins dans les rues de Manhattan, la vie n'a plus le même sens depuis que son fils s'est enfui à la suite d'une dispute. Pourtant, cette année, lorsque le destin rapproche ces deux cœurs solitaires, les carillons du bonheur semblent disposés à rejouer leur mélodie. Ne dit-on pas que l'amour sonne toujours deux fois ?

Un cadeau inespéré / Françoise Bourdin - 213 pages
Pour Louise, trentenaire, cette année, Noël aura une saveur particulière. C'est en effet le premier qu'elle passe seule avec Florent, son fils de dix ans, depuis son divorce. Et le jeune garçon, justement, décide d'offrir à sa mère un inoubliable moment de fête. Profitant d'un instant d'inattention, il part seul en forêt en quête d'un sapin. Mais surpris par le brouillard, Florent s'égare. Sauvé in extremis par un voisin, il est raccompagné chez lui. Dehors, la tempête gronde. Et dedans, le réveillon risque d'être bien plus mouvementé que prévu.

Lettres du Père Noël
/ J. R. R. Tolkien - 112 pages
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire.
Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d’un amoureux de Tolkien.

La révélation de Noël / Anne Perry - 184 pages
Pour Emily Radley, la belle-soeur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s'annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur-le-champ Londres, ses enfants et les mondanités pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d'une tante agonisante qui l'a demandée auprès d'elle. Brusquement plongée au coeur du magnifique et sauvage Connemara, dans un petit village perdu au bord de l'océan, Emily ne s'imaginait pas une seconde être confrontée à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant. Tandis qu'une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily, aussi à l'aise dans les tourbières irlandaises que dans un salon de la gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d'un secret bien gardé.

Le mystère de Noël
/ Carol et Mary Higgins Clark - 277 pages
160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.


Dernière édition par kareen le Dim 16 Jan - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:21

voté, le choix est difficile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:57

voté également
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:08

voté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:57

Voté aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:52

voté
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:32

Ah non, non et non les filles ! ça va encore pas du tout ça, 3 livres ont le même nombre de voix ! il faut voter pour départager tout ça Wink, sinon... faudra lire les 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:06

kareen a écrit:
Ah non, non et non les filles ! ça va encore pas du tout ça, 3 livres ont le même nombre de voix ! il faut voter pour départager tout ça Wink, sinon... faudra lire les 3 lol!

héhé, c'est fait lol ! mais les trois me tentaient aussi beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:41

lol! encore 5 jours de suspens avant de savoir ce qu'on va lire au coin du feu Wink... enfin pour celles qui ont une cheminée lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:12

Rappel les filles ! le vote sera clôturé demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:13

voté
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:16

oups j'ai failli zapper ! je vais essayer d'être efficace et de m'enchainer cette lecture avec la précédente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:08

oups j'avais zappé : voté !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:18

Les votes sont clos, nous avons donc choisi de lire :

La révélation de Noël de Anne Perry

Jusqu'au 16 janvier 2011.

Régalez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:21

J'ai déjà commandé hier le livre choisi et celui de Tolkien Smile
Sur amazon, ça me disait 3 semaines d'attente pour celui d'Anne Perry et finalement j'avais ce matin un mai me disant que j'allais le recevoir cette semaine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:12

je vais le commander, il l'on pas a ma bibliothèque. C'est ma PAL qui va être contente elle va encore grossir lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:19

mamoun a écrit:
je vais le commander, il l'on pas a ma bibliothèque. C'est ma PAL qui va être contente elle va encore grossir lol!

lol! tu as quelques jours de congés à Noël pour la faire diminuer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:16

cheers cheers c'est celui que je voulais cheers

Ah ah je savoure d'avance mummmmmmmmmmmmmmmm ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:19

J'espère que vous n'aurez pas trop de mal à vous le procurer... le mien devrait arriver jeudi ou vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:05

ok c'est noté ...

sans vouloir faire de pub a priori il est en stock sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:39

euh..... il n'existe pas en livre de poche? c'est un livre qui vient de paraître, non?
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:14

Cécile a écrit:
euh..... il n'existe pas en livre de poche? c'est un livre qui vient de paraître, non?

c'est un livre de poche aux éditions 10/18,

c'est cool je l'ai acheté la semaine dernière, j'aime bien les polars historiques et l'ambiance me plaisait ; je vais peut être enfin pouvoir être dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:19

ah ben moi je l'ai trouvé en 10 18 aussi mais il est assez cher, c'est vrai, à 10 euros...
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:47

cénolou a écrit:
ah ben moi je l'ai trouvé en 10 18 aussi mais il est assez cher, c'est vrai, à 10 euros...

c'est parce que c'est une édition spéciale pour les fête avec la couverture cartonnée et la jaquette, d'habitude ils sont en couverture plus souple (donc moins cher) mais je ne suis pas sure qu'il existe en édition classique
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:51

ah ok je comprends mieux...bon de toute façon chez moi c'est commandé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1   Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Noël ! le livre choisi fin de la page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Mars/Avril 2012, vous avez choisi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser