Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que mangez-vous le soir ?

Aller en bas 
+5
MissMarie
Fabounette
lize
cat
kareen
9 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:16

Avant pour le soir je faisais régulièrement de la soupe, des quiches, des tartes, des pâtes ou des gratins. Mais après plusieurs remarques désagréables de zhom qui n'aime pas la soupe et qui m'a gentiment dit que je faisais tout le temps des gratins ou des tartes, j'avoue être dégoûtée de me creuser la tête et carrément en manque d'inspiration.
Surtout que pour augmenter la difficulté j'essaie quand même de proposer des légumes à ma puce, parce que bon pizza, McDo and Co, les plats favoris de zhom, c'est bien sympa mais c'est pas vraiment équilibré pour une louloute de 3 ans 1/2.
Du coup, je me suis dit que j'allais demander aux copines de quoi étaient composés leurs repas du soir Wink soit j'aurai de nouvelles idées, soit je pourrai faire remarquer à zhom que c'est chez tout le monde pareil Wink
Merci de vos astuces et conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:41

et bien kareen, chez moi, c'est pareil, c'est souvent soupe et quiches et cakes en tous genres. C'est vrai que c'est pas évident de varier mais si mon homme me disait ça, je crois que....uhm, je lui dirai m.... et que le soir il se débrouillerait pour faire son repas tout seul (courses comprises bien entendu !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:54

pour varier je fais des purées lol si si c'est vrai ou des jardinières de légumes, ratatouille...
si j’écoutais zhom qui reconnais manquer d'idées ca serait cordons bleus, gnocchis a poêler, pâtes, pizza... que du light évidemment mais il ne râle pas devant la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:55

Je ne vais pas être originale, ici aussi c'est soupe le soir...avec des tartines salées passées au four ou un morceau de quiche...
Je suis d'accord avec Cat, la critique est facile mais "zhom" peut aussi faire des propositions et se mettre aux fourneaux, non mais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:58

lol! oui en effet, on s'est déjà pris la tête à propos de ces fameux repas du soir ! mais faut dire aussi que Laureen n'est pas facile non plus et qu'on se bat quasiment tous les soirs... Elle n'est pas fan non plus des gratins et des tartes Sad ça aide pas ! enfin je réussis quand même à lui faire avaler de la soupe avec des croûtons...
En tous cas je vois que c'est à peu près partout le même menu...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:03

Franchement rien ne vaut une bonne soupe pour se réchauffer et une fois le bol avalé, tu n'as plus vraiment faim pour une platrée...
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:15

Alors ici parfois soupe + tartines, on fait aussi facilement des genres de wok en mélangeant morceaux de viande ou de poisson avec des légumes ou du riz ou des nouilles chinoises... Des omelettes fourre tout aussi (genre avec un reste de légumes ou de pdt) ou d'autres formes d'oeufs : à la coque notamment avec des mouillettes ; tartes fines aussi (genre moutarde tomate jambon ou comté ou courgettes comté)... voilà des idées ...

Mais j'abonde dans le sens de Cat : bon déjà c'est souvent lui qui fait la popote je le reconnais, mais il ne se risque pas à ce genre de remarques parce qu'il serait rembarré vite fait bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:27

Du coup ce soir moi j'ai fait de la soupe pour Laureen et moi et zhom a fait des tartines en plus Razz
Merci les filles, je vais quand même piocher quelques idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:16

bon ben pas mieux ici, en ce moment il ait tellement froid que c'est presque toujours soupe accompagnée de pain ou d'une quiche/ flammekueche...

chez moi non plus les enfants ne sont pas fan de cuisine élaborée genre crumbles, quiches et autres ... du coup il m'arrive parfois simplement de jeter des légumes en tous genres dans mon cuit vapeur ( carottes, haricots verts, petits pois, pommes d e terre et autres) et de leur faire de simples jardinières, ils mangent mieux que quand c'est dans les quiches...

Sinon pour qq soirs quand je suis vraiment en forme et que j'élabore des menus un peu plus originaux il y a
- les lasagnes ( bolo ou aux poireaux mmmmm j'adore)
- des poireaux ou endives béchamel
- du crumble de tomates au chèvre frais
- ... ben tu vois la liste s'arrête vite, je suis pas très inspirée non plus...


ah oui et dernier tuyau dont mes collègues usent et abusent : tambouille...
C'est un blog et aussi un bouquin ... et il y a plein de recettes faciles, pratiques, rapides, bref des trucs pour les femmes pressées...
Ex : la potiflette ( = tartiflette au potiron) ou comment faire une béchamel express au micro ondes, etc
mais j'avoue que ça j'y vais seulement quand j'ai du temps... et en ce moment bof...
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:08

chez nous c'est un peu comme partout : quiche, tarte salées, soupes (je fais des soupes avec les légumes coupés en cube et on rajoute au dernier moment du chorizo ; velouté d'endive avec des lardons croustillants ou velouté aux légumes avec un précipité de comté... c'est mon trio gagnant car j'aimais pas trop la soupe sinon Very Happy ), croque monsieur maison (les enfants adorent), endives au jambon, tourtes, boulettes de viandes (maison aussi), chaussons à la viande ou au saumon.... Et quand on est trop fatigué c'est tartines salades ou pizza surgelées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:30

C'est vrai qu'en plus le soir on n'a pas tellement le temps de faire élaboré... pas évident de varier et de faire équilibré en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:42

Tout le monde a le même problème pour les idées de repas...

Ici, les enfants n'aiment pas les tartes salés/quiches ou cakes donc ça limite.
On manque soupe, crudités, salade de chèvre chaud, semoule + ratatouille... L'été, on aime bien tomates/mozarella ou bien melon/jambon cru...

Finalement, je recycle pas mal les entrées en repas du soir.

Céno : tu as mis la recette des lasagnes aux poireaux quelque part? je n'ai pas trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:51

C'est pas bête ça de faire une entrée plus grosse et de zaper le plat ! après tout il faut manger plus léger le soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:04

eh oui bonne idée

ici ce soir c'etait croque-monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:05

Ahhhhhh merci je ne suis pas seule alors à me décarcasser pour trouver une idée de repas pour le soir !! pour le midi ça me pose pas pb en général mais le soir (comme j'ai jamais faim le soir) ben dur dur !

Pareil c quiche, croque monsieur, tarte, gratin ....pâtes.... !
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:06

Ce soir ça va être poisson pané et riz (et comme le riz est pas ce que je préfère je vais y ajouter le reste de sauce tomate au poulet d'hier ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez-vous le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous le soir ?   Que mangez-vous le soir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez-vous le soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi soir
» bientot tata
» je vous avais perdu!!!!!!!
» blondinette parmi vous
» vous avez vu les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: repas du soir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser