Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël

Aller en bas 
+3
Cécile
mamoun
kareen
7 participants

Votre avis :
 Coup de coeur
 Beaucoup aimé
 Aimé
 Moyennement aimé
 Pas aimé
 Pas terminé
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:33

Vous pouvez commencer à poster ici votre avis sur le livre de la lecture commune Smile
Bonne discussion et n'oubliez pas de voter !


Dernière édition par kareen le Jeu 31 Mar - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:31

Découverte de l’auteure avec ce titre.
Style et vocabulaire simples qui rendent la lecture facile et rapide.
Je suis entrée rapidement dans l’histoire.
Les personnages sont attachants et émouvants.
L’on trouve divers sentiments, l’amour, la haine, la culpabilité et même de la suspicion.
Emily est appelée par sa tante à son chevet, est ce uniquement pour avoir quelqu’un de sa famille à ses cotés, pendant les fêtes de Noël alors qu’elle est agonisante.
Le suspens est bien mené, jusqu’au bout.
Lecture très prenante ou l’on tourne les pages facilement sans s’en apercevoir.
Une lecture comme je les aime, où l’on se plonge bien dedans et que plus rien autour compte .Alors que dans le livre vous êtes en pleine tempête, le fracas du vent dans vos volets vous surprend
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:57

Moi aussi, j'ai bcp aimé ce livre!
Je me suis très vite attachée aux personnages, eu envie d'en apprendre plus sur ce village et ses habitants.
Un livre qui se lit vite! un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:50

moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre. simple et on s'imagine bien la vie dans ce petit village, on a l'impression d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:26

Pas tout a fait fini, mais presque....Wink Je viendrai bientôt vous dire ce que j'en pense en attendant je vais éviter de lire les avis des autres piplettes de peur d'être influencée....
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:05

Ca y est je l'ai terminé mais je vous avoue avoir été très déçue. J'en attendais beaucoup : le thème, le lieu, la jaquette...et voilà, j'ai eu l'impresssion d'un récit décousu, comme si on avait enlevé beaucoup de passages au milieu, pour pouvoir tout faire rentrer dans le livre.

Je n'ai pas réussi à comprendre la "logique" de l'héroïne, du genre : hop, tout d'un coup elle trouve le "pourquoi" et "comment" sans vraiment d'analyse préalable. Un peu facile, non ? gloops
Vraiment dommage, car la trame initiale me séduisait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:07

OUps, je viens de lire les autres critiques...comme quoi ...

Aurais je louper des pages ou même un chapitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:25

lol! Babelay !
En fait j'attendais de voir plusieurs de vos critiques avant de donner la mienne Wink non, non je ne triche pas lol!
Mais en fait mon avis rejoint plutôt le tien Babelay. Malgré la 4ème de couverture qui me semblait vraiment alléchante, j'ai été déçue par l'intrigue, la résolution de l'enquête qui me semble vraiment trop facile. Les raisons pour lesquelles l'héroïne part rejoindre une tante qu'elle n'a pas vue depuis longtemps et avec qui elle n'a pas d'affinité me semblent aussi tirées par les cheveux, juste un prétexte pour écrire un livre Wink Par contre c'est vrai que le livre se lit plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:39

c'est vrai qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment. Moi je l'ai plutôt pris comme une lecture détente et j'avais tout de même envie de connaître la suite malgré, c'est vrai, quelques imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:03

moi j'ai bien aimé ce livre,
juste domamge qu'il n'y avait pas des chapitres défini, ben oui moi j'aime bien pouvoir m'arrêter a un chapitre LOL
c'est vrai que tiré par les cheveux mais bon faut pas chercher a comprendre lol
bref j'ai aimé ce livre que j'ai lu très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:48

Chouette si tu as passé un bon moment avec ce livre Mel Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:01

mieux vaut tard que jamais, je viens rajouter mon avis ! Wink
alors j'ai aimé car comme Cat et mamoun, j'y ai vu une lecture détente et je trouve que le suspense est assez bien mené : jusqu'au bout on se demande quel personnage est le coupable et l'auteure ménage pas mal de fausses pistes dans lesquelles je suis évidemment tombée en me disant "mais oui bien sûr c'est ça", et non ça n'était pas ça ! Wink
et c'est vrai que les personnages du village étaient attachants et qu'on avait envie d'en savoir plus sur leur vie secrète !

Par contre comme Babelay, j'ai eu un sentiment de manque, la vie psychologique dans le village aurait pu encore être approfondie et la résolution de l'énigme semble arriver d'un coup, oui comme dit Babelay, comme si on lisait une version abrégée...
Et ce qui m'a gênée aussi, ce sont toutes les considérations du personnage d'Emily sur sa vie de couple, ce que fait Jack pendant ce temps etc... j'avais un peu l'impression que c'était complètement inutile, j'aurais trouvé plus pertinent qu'on se concentre davantage sur la vie dans le village... je suppose que c'est dans d'autres livres de l'auteure qu'on retrouve le personnage et que tout ça prend de l'importance mais bon, moi ça ne m'a pas trop convaincue, ou alors il aurait fallu pousser plus loin et nous dire vraiment ce qu'il en était de Jack à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:02

ah oui ! et je rajoute que finalement lire un livre sur Noël en mars ne m'a pas vraiment gênée lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:51

Oui tu as raison Céno sur la vie de Jack, moi aussi je me suis dit que je m'en fichais complètement lol! après je sais pas si l'auteur a fait d'autres livres avec le même personnage mais peut-être que c'est à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël   Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Votre avis sur La révélation de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la lecture commune de sept/oct
» Votre avis sur la lecture commune de Matilda
» Votre avis sur la lecture estivale 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser