Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !

Aller en bas 
+5
Fabounette
titie
mamoun
Mel
kareen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Destination...
 Norvège
 Portugal
 Canada
 Etats-Unis
 Amérique du Sud
 Italie
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:02

Pour changer un petit peu, je vous propose 6 livres suivant 6 destinations... à vous de choisir !
Date limite : lundi 18 avril au soir !
2 votes possibles !


Norvège : La terre des mensonges / Anne B. Ragde – 350 p.

Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.

Attention : ce livre est un premier tome ! si vous choisissez ce livre et si vous aimez vous serez obligées de lire les 2 autres tomes lol!





Portugal (Lisbonne) : Train de nuit pour Lisbonne / Pascal Mercier – 511 p.

Découvrant par hasard un livre d'Amadeu de Prado, poète portugais, Raimund Gregorius voit sa vie basculer. Bouleversé par ce texte qui semble écrit pour lui, Gregorius prend le premier train pour Lisbonne, bien décidé à
plonger dans les méandres du passé de Prado. II reconstitue l'itinéraire intellectuel et l'engagement politique de cet homme d'exception dont chacun des actes apparaît comme une leçon de vie.Avec ce roman qui sonde les territoires de l'âme et de la conscience de soi, Pascal Mercier délivre une vision philosophique peu académique du sens de la vie.





Canada : Le chemin des âmes / Joseph Boyden – 470 p.

1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. A sa grande Surprised, l'homme qui descend du train est son neveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France...





Etats-Unis : Vendetta / R. J. Ellory – 768 p.

2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée. Son garde du corps est assassiné. L'enquête est confiée au FBI. Très vite, le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités... Il veut
s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.





Amérique du sud : Cent ans de solitude / Gabriel Garcia Marquez – 460 p.

Il y a les bouches noires des fusils qui jettent des regards de mort au colonel Aurelanio Buendia et il y a la mémoire du militaire qui, devant sa fin proche, s'élance comme un disque solaire... Il revoit son village, le Macondo, perdu dans des territoires oubliés de l'Amérique du Sud, l'histoire fabuleuse de sa famille traversant, comme une dynastie royale, les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence.. Au travers de l'histoire de ce village et de ses créateurs, Gabriel Garcia Marquez nous conte, avec cette magie des mots qui donne à son livre un reflet d'éternité, les peines, les joies, les espoirs et les craintes d'une famille qui tente par tous les moyens de conjurer la malédiction qui pèse sur les siens : cent ans de solitude. Avec ce roman majeur, véritable pièce maîtresse d'une littérature qui s'affirme, Gabriel Garcia Marquez pose les jalons qui soutiendront dans son développement le roman hispano-américain. Pour cette raison et pour le bonheur de lecture que procure Cent ans de solitude, plaisir jubilatoire du lecteur aux prises avec le génie, l'oeuvre de l'écrivain colombien est monumentale.


Italie : Le soleil des Scorta / Laurent Gaudé – 248 p.

Un roman digne du prix Goncourt qu'il a reçu : une saga familiale dans un chaud petit village d'Italie. Ou
comment on peut se reconstruire, à force de volonté et d'idéal ; et comment on peut accéder à des bonheurs tous simples. Très belle écriture. Un roman plein d'humanisme, à lire absolument.


Dernière édition par kareen le Sam 27 Aoû - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:25

voté
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:03

voté
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:08

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:41

voté
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:25

voté
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:37

voté!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:31

voté
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:47

j'ai l'impression que l'Italie se détache ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:55

RAPPEL pour celles qui n'auraient pas encore vu le post ! c'est jusqu'à ce soir le vote !


Dernière édition par kareen le Mar 19 Avr - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:11

Vous avez donc choisi à la majorité de lire Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé.

Date limite : le 15 juin !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:51

C’est noté ! j'ai plus qu'a l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:05

OK!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:24

Je l'ai déjà lu Wink d'habitude j'essaie de proposer des livres que je n'ai pas lus mais là j'avais pas d'autre idée pour l'Italie lol! mais je vais surement lire les autres que j'avais proposés Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:30

Je crois que celui ci je vais me l'acheter Wink ! Go !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:26

C'est note aussi ... J'attaque des que mon autre bouquin est termine ! Quand on commentera le bouquin normalement je serai moins grosse LOL
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:53

Il est à ma bibliothèque donc je le prendrais à mon prochain passage
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:15

ca y est je l'ai acheté ce matin , ils en avaient 2 exemplaires chez Leclerc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:00

J'en suis à la page 129 mais chuuuuuuuuuuuut, je ne dirai rien avant l'heure fatidique lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:11

j'en suis a peu pres comme toi.. j'ai pas avancé la semaine derniere, j'ai repris juste hier soir mais je pense avoir plus le temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:52

Fini depuis une semaine à peu près! Les vacances m'ont aidée! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:26

cheers Bravo Cécile !!!

Lize, on fait la course ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !   Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : "Et si on voyageait..." Destination l'Italie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Chocolat
» Date de la prochaine lecture commune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser