Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)

Aller en bas 
+2
mamouna
kareen
6 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:59

Dans les compétitions, les athlètes courent toujours autour du terrain dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Jusqu'en 1913, pourtant, les courses se déroulaient dans l'autre sens. Mais les sportifs se plaignaient, car cela ne leur semblait pas naturel. Pire encore : ils couraient moins vite ! Le responsable ? l'hémisphère droit de notre cerveau qui sert à percevoir l'espace. Comme il contrôle aussi la moitié gauche du corps, la vision serait meilleure de côté gauche, ce qui nous inciterait à courir naturellement dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:07

trop fort ça !!! Je ne le savait pas, merci kareen !!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:11

lol! moi non plus je pensais pas qu'il y'avait une vraie raison physiologique... même moi j'en apprends tous les jours avec cette "info du jour" Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:12

merci de partager...........
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:58

bravo
merci
Revenir en haut Aller en bas
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:20

Rien que le titre m'a fait marrer !

Encore Kareen ! J'adore ta petite rubrique "l'info du jour"!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:00

super !!! je m'en doutais pas ! c'est pas bête, faudra j'y réfléchisse davantage...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:39

triskelle78 a écrit:
Rien que le titre m'a fait marrer !

Encore Kareen ! J'adore ta petite rubrique "l'info du jour"!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:39

mumie a écrit:
super !!! je m'en doutais pas ! c'est pas bête, faudra j'y réfléchisse davantage...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:46

je ne m'étais jamais rendu compte que les athlètes couraient toujours dans le même sens, je vais me coucher moins bête ce soir. Merci Kareen.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:19

cat a écrit:
je ne m'étais jamais rendu compte que les athlètes couraient toujours dans le même sens, je vais me coucher moins bête ce soir. Merci Kareen.

Moi non plus, c'est en lisant l'info que je me suis dit "Ah mais oui c'est vrai ça" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)   Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les athlètes courent-ils toujours dans le même sens (15 juillet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS A TOUTES MEME AUX DEBUTANTES : Scrappons ensemble !
» Pourquoi le lion est-il le roi des animaux
» Pourquoi les enfants ont-ils des dents de lait ? (04/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser