Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)

Aller en bas 
+3
cénolou
lize
kareen
7 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:11

Selon une étude scientifique, la propension à rester au lit est inscrite dans les gènes...

Ne pleurez plus sur vos samedis et dimanches matins perdus. Il ne faut plus vous en vouloir d’avoir dormi comme un loir jusqu’à midi, car ce n’est probablement pas de votre faute. Le goût pour la grasse-matinée serait en effet inscrit dans les gènes. Ou presque. Selon les résultats de très sérieuses études scientifiques, menées par les Universités d’Edimbourg et de Munich, des chercheurs ont trouvé que les porteurs du gène ABCC9 ont besoin de dormir au moins 30 minutes de plus que ceux qui ne l’ont pas.

Les chercheurs, dont le travail a été publié par la revue «Molecular Psychiatry» et rapporté par la BBC, ont étudié 10000 personnes dans toutes l’Europe (de l’Italie aux Pays-Bas, en passant par l’Estonie), qui ont dû livrer leurs nombres d’heures de sommeil, ainsi qu’un échantillon de sang pour l’ADN. Tous ont également été interrogés sur leurs habitudes de sommeil lors des jours où ils ne travaillaient pas, lorsqu’ils devaient travailler, lorsqu’ils prenaient des somnifères…

Une personne sur cinq

Les scientifiques des deux universités en sont arrivés à la conclusion que l’ABCC9 était à l’origine d’une certaine variation autour de la moyenne de huit heures de sommeil. En menant une étude sur les mouches des fruits, ils ont également remarqué que celles portants le gène avaient besoin de trois heures de sommeil en plus… Selon l’étude, une personne sur cinq est porteuse du gène ABCC9. Ce dernier n’évidemment pas le seul gène en cause, et d’autres sont à trouver.

Enfin, sachez que ces recherches n'ont pas pour but de justifier le fait de flemmarder au lit, mais aident à la compréhension du «comportement de sommeil». Interrogé par BBC News, le docteur Jim Wilson de l’université d’Edimbourg a rappelé que «les humains dormaient pendant approximativement un tiers de leur vie», avant d’expliquer que le sommeil, qui dépend aussi de facteurs comme l’âge, la géographie, ou encore les saisons, avaient évidemment une influence sur la santé qui a encore besoin d’être étudiée...

Source : Paris Match
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:22

mouais pour ca faut pas avoir d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:26

je suis sûre que j'ai ce gêne lol! quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il ne s'est pas transmis à mes enfants ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:39

Méfie toi Céno, ce fameux gène semble contrariant ! Du genre : quand tu es jeune et que tu veux dormir, tes petiots, eux sont levés à point d'heure, puis en vieillissant, tu dors moins et par contre,eux semblent touchés par la mouche tsé-tsé : à 11h , ils trainent encore au lit alors que toi tu piaffes d'impatience lol! !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:07

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) 913705
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:12

Céno : je me pose la même question...

Babela : si tu savais comme j'attends ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:58

Cécile moi je l'attendais avec impatience, maintenant que c'est fait, je piaffe moins.....dur dur à déloger un ado "mou du bulbe" quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:58

Ninine07 a écrit:
Cécile moi je l'attendais avec impatience, maintenant que c'est fait, je piaffe moins.....dur dur à déloger un ado "mou du bulbe" quand même !

Ce sera surement comme ça aussi... mais là, les réveils à 7h, j'en ai marre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)   Pour tous les dormeurs du dimanche ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les dormeurs du dimanche ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le forum
» pour les vacances
» Pour les parisiennes
» Pochette pour CD
» on est bon pour la famine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser