Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brochettes de saumon marinées au gingembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Brochettes de saumon marinées au gingembre Empty
MessageSujet: Brochettes de saumon marinées au gingembre   Brochettes de saumon marinées au gingembre Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:31

Pour 4 personnes : 12 cubes de saumon (je prends des pavés que je coupe en cubes), 12 tomates cerises.

Marinade : 1/2 cuil à café de gingembre moulu, 2 cuil à soupe de sauce soja, le jus et le zeste d'un citron et demi vert ou jaune, 1 cuil à soupe de miel.


Préparer la marinade.
Enfiler les dés de saumon et les tomates sur des brochettes.
Déposer les brochettes dans la marinade et laisser reposer 30 min en les retournant au bout de 15 min.
Faire revenir dans une poêle à l'huile d'olive 2 min de chaque côté ou faire revenir 10 min à four moyen (180°C).
Servir avec un riz thaï nature.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Brochettes de saumon marinées au gingembre Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de saumon marinées au gingembre   Brochettes de saumon marinées au gingembre Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:21

c'est parfait cette recette ! exactement ce qu'il me fallait ! merci Kareen !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Brochettes de saumon marinées au gingembre Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de saumon marinées au gingembre   Brochettes de saumon marinées au gingembre Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:13

et voilou ! testé hier soir et approuvé !
seul point : j'ai voulu faire ma maligne et pour faire joli sur la brochette j'ai mélangé les poissons : j'ai mis colin, cabillaud et saumon... mais la marinade est vraiment meilleure avec le saumon, je le saurai la prochaine fois !!

J'avais servi avec du riz blanc et un clafoutis tomates brocolis vaches qui rit dans mes petites cocottes...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Brochettes de saumon marinées au gingembre Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de saumon marinées au gingembre   Brochettes de saumon marinées au gingembre Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:18

lol! le saumon est le poisson qui a le plus de goût Wink peut-être avec du thon aussi... tu nous mets ta recette de clafoutis ? sauf si elle y est déjà ? je l'aie vue sur FB mais elle restera plus longtemps ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Brochettes de saumon marinées au gingembre Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de saumon marinées au gingembre   Brochettes de saumon marinées au gingembre Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:30

en fait je ne pense pas qu'elle y soir, j'ai improvisé à partir de trucs glanés à droite à gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Brochettes de saumon marinées au gingembre Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de saumon marinées au gingembre   Brochettes de saumon marinées au gingembre Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochettes de saumon marinées au gingembre Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de saumon marinées au gingembre   Brochettes de saumon marinées au gingembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes de saumon marinées au gingembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser