Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:34

Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 poule
- 250 g de riz
- 1
oignon
- 2 carotte
- 1 branche de céleri
- 4 gousses d'
ail
- 50 g de beurre
- 1 jaune d'œuf
- 1 bouquet garni
- 15 g de farine
- 20 cl de crème fraîche
- 1 pincée de
curry
- sel, poivre

Préparation :

Mettez la poule dans une grande cocotte, couvrez d'eau et ajoutez la carotte pelée et coupée en rondelle, le céleri coupé en tronçons, le bouquet garni et l'ail.

Laissez cuire 2 h à feu doux, à petit bouillon.

Préparez le riz pilaf 20 min avant la fin de la cuisson de la poule : faites suer l'oignon émincé 30 g de beurre dans une casserole, ajoutez le riz et laissez-le devenir transparent en remuant.

Mouillez avec 2 verres d'eau chaude, salez, poivrez, couvrez et laissez 20 min à feu odux.

Dans une petite casserole, faites chauffer le reste de beurre et la farine.

Remuez à la cuillère en bois et mouillez peu à peu avec le bouillon de cuisson de la poule filtré.

Fouettez sans cesse, la sauce va épaissir et devenir onctueuse.

Hors du feu, ajoutez le jaune d'œuf et la crème fraîche toujours en fouettant et le curry.

Servez la poule découpée, entourée de riz et nappée de sauce.


Source : Recette prise sur Marmiton.fr

Plusieurs fois faites cette recette est toujours une réussite, n'hésitez pas à vérifier la cuisson de la poule, cela met pas mal de temps à cuire, rien à voir avec le poulet. Pour ce qui est du riz, vous pouvez le faire créole, cela prend moins de temps... a vous d'adapter ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:35

Oui je viens de voir "une pincée de curry" moi, je mets la dose, faut que la sauce est une belle couleur beige-jaune, mais bon, après c'est une histoire de goût ! ;-))) et je mets aussi beaucoup plus de carotte, avec le riz c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:40

Et tu peux réutiliser le bouillon ? il me semble que ma mère s'en resservait pour faire de la soupe mais ça devait pas être cette recette. En tous cas celle-ci a l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:41

moi je l'ai jamais fait, maus c'est vrai que ca fait mal ua couer de jeter le bouillon ensuite... il suffit de mixer je suppose, mais je ne fais jamais de soupe vu que je n'en mange pas ... c'est dommage pour mes louloutes...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:17

j’essaierai une version sans curry
je pense aussi que le bouillon doit faire une bonne soupe
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:18

tiens kareen j'ai trouvé ca : http://www.coqenligne.fr/SOUP_poule+bouillon+vermicelle.php

ca nous fait un plat économique ;-)


mumie tu la trouves ou ta poule ?
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:09

lize a écrit:
tiens kareen j'ai trouvé ca : http://www.coqenligne.fr/SOUP_poule+bouillon+vermicelle.php

ca nous fait un plat économique ;-)


mumie tu la trouves ou ta poule ?

Très bonne idée pour les vermicelles, je crois que tout le monde aimerait ça !!! ;-)

Je le ferai la prochaine fois !

Pour la Poule, je la trouve tout simplement au supermarché, rayon volaille à côté des poulets, parfois des découpes de dinde. Elles ne sont pas signalées à part entière (avec des écritaux au dessus), mais elles sont plus petites, plus blanches que les poulets classiques. C'est beaucoup moins cher qu'un poulet mais c'est aussi bcp moins gros. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:10

ok merci mumie, je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:22

Oui Lize, c'est à ça que je pensais Razz comme ça tout est utilisable ! mais sans le curry Wink j'ai une poule au congel, je crois que je vais acheter les légumes pour en faire une le WE prochain, ça m'a donné envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:18

tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:01

J'ai fait ma poule au pot aujourd'hui, version sans curry Wink c'était pas mauvais ma foi, faudra juste que je sale un peu plus la prochaine fois ! tout le monde s'est régalé (sauf zhom qui préfère le poulet au four lol!), même la mini ! du coup, j'ai même fait de la soupe avec les légumes qui restaient et j'ai mis au congel le bouillon pour faire avec du vermicelle une autre fois ! au moins c'est pas du boulot pour rien lol!
Merci Mumie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:27

Tant mieux si cela a plu a tout le monde... bonne opération !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:56

vous m'avez envie avec vos poules au pot, je crois que je tenterai bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:57

j'aurais bien tenté avec les parents mais une poule c'est petit j'ai peur que ce ne soit pas suffisant..
je verrai
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:13

Oui c'est petit... nous à 3 1/2 on l'a bien entamée lol! enfin je pense que ça fait quand même 5-6 personnes, il nous en reste pour 1 fois...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:27

ok c'ets un bon repere ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:19

Prévois deux petites poules (si tu as une grande cocotte) dans ce cas-là...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Empty
MessageSujet: Re: Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry   Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule au pot, riz pilaf et sauce au curry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser