Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De pire en pire ....

Aller en bas 
+2
kareen
babelay
6 participants
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:41

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis un peu furax.
Je dois inscrire Polo au lycée l'année prochaine or le lycée ne distribue plus les dossiers d'inscription mais place un lien sur son site internet et demande aux parents de se connecter et d'aller imprimer les documents nécessaires.
Je considère déjà que nous sommes de plus en plus sollicités pour les devoirs sur ordi, à imprimer ensuite à la maison.
Je m'insurge contre cela. Nous avons la chance à la maison d'avoir le matos nécessaires mais je ne pense pas que cela le cas pour tout le monde !
D'ailleurs Polo m'a demandé d'imprimer pour 2 de ses copains qui n'ont pas d'imprimante. Trop facile ! Je n'ai pas voulu, non pas par manque de solidarité , mais lui disant d'envoyer ses copains au secrétariat du lycée pour faire imprimer là bas. Ils se sont fait jetés. Les parents sont donc montés au créneau semble t-il ! Et je vais également téléphoner au lycée pour leur dire ce que j'en pense.
Je sais bien que l'Etat manque d'argent mais c'est la crise pour beaucoup de monde aussi !!! Je trouve que ce désengagement de l'Etat (encore un) est bien symptomatique de notre société !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:06

Tu as raison Babelay... d'autant que c'est facile de dire que l'Etat n'a pas d'argent... quand on voit le gaspillage qu'il y a ! chez nous on fait des photocopies de photocopies, enfin du n'importe quoi... alors le manque d'argent, oui ! mais les économies de bout de chandelle non ! et c'est évident que des parents vont galérer, y'en a encore qui n'ont pas d'ordi, d'imprimantes,... c'est encore une fois les mêmes qui vont galérer...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:11

Je suis d'accord avec toi... Il pourrait y avoir le choix ou que ce soit possible du Lycée! C'est bizarre!
C'est de plus en plus comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:04

la mdph ne finance plus les imprimantes associées aux pc financés au titre du handicap justement sous pretexte que toutes les familles en ont !
comme vous je trouve que c'est abuser.
l'ecole est gratuite mais j'ai du sortir 75 euro pour la rentrée de zelie... et si on refuse, on stigmatise les enfants
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:53

comment te dire ? le temps que je passe le soir à remplir un cahier de texte en ligne ( et c'est obligatoire) parce que je n'ai pas d'ordi au boulot et que je suis obligée de le faire sur mon ordi perso ... pareil pour les bulletins, relevés de notes et autres... dans l'éducation nationale on veut tout moderniser mais sans lâcher les moyens pour ...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:05

ce n'est simple pour personne
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:10

ce qu'il y a c'est que parfois la politique nationale et la politique locale sont antagonistes...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:30

c'est clair qu'il y a un problème quelquepart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire .... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire ....   De pire en pire .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser