Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le réchauffage au micro-ondes (25/07)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:02

Quand je fais chauffer du thé, pourquoi est-il plus chaud que le bol à la sortie du four micro-ondes ?
La matière du bol ne contenant pratiquement pas d'eau, seule l'eau du thé absorbe les ondes et s'échauffe significativement. Bien sûr, la chaleur diffuse du liquide vers les parois et au bout d'un temps qui peut être long, le bol devient presque aussi chaud que le thé. C'est pourquoi, après avoir réchauffé un biberon par exemple, il est préférable de l'agiter et d'apprécier la température en versant une goutte de lait sur le dos de la main.

Les micro-ondes sont-elles dangereuses pour la santé ? y'a-t-il un risque d'effet cancérigène ?
Le chauffage des aliments, qui ne fait que provoquer la rotation des molécules d'eau, n'a pas de raison connue de conduire à de tels effets. Par ailleurs, le risque de fuites de micro-ondes que pouvaient présenter certains des premiers modèles fabriqués est aujourd'hui très faibles, les constructeurs respectant des normes très strictes.

Pourquoi les aliments cuits au four à micro-ondes ne sont-ils pas dorés ?
L'aspect doré des aliments cuits dans un four traditionnel provient de la transformation de certaines graisses soumises à la forte chaleur de l'air environnant. Le four à micro-ondes chauffe directement les molécules d'eau à l'intérieur de l'aliment, et ne peut donc pas produire ce type de réaction.

Source : "La physique par les objets quotidiens" de Cédric Ray et Jean-Claude Poizat
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:19

très instructif ! don le micro ondes ne serait pas nocif ?
et la polémique sur les bib en plastique au micro ondes ? vous en avez entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:43

cénolou a écrit:
très instructif ! don le micro ondes ne serait pas nocif ?
et la polémique sur les bib en plastique au micro ondes ? vous en avez entendu parler ?

Oui j'en ai entendu parler, j'ai lu ça dans "Côté mômes"...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:55

et qu'est ce qu'ils en disaient ? j'arrive pas à faire un point là dessus ... c'est particulièrement les bibs avent je crois et c'est justement ceux que j'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:57

cénolou a écrit:
et qu'est ce qu'ils en disaient ? j'arrive pas à faire un point là dessus ... c'est particulièrement les bibs avent je crois et c'est justement ceux que j'utilise...

Ben je regarde ce soir l'article et je te dis demain ce qu'ils en disent...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:00

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) 668222 c'est gentil...
de toute façon je vais avoir du mal à habituer Noé à d'autres bib et pour chauffer son lait avec épaississant le micro ondes c'est l'idéal mais bon...
j'ai entendu dire que ça concernait surtput les filles avec d'éventuels problèmes de cancers de l'utérus je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:26

merci !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:51

Merci Kareen, je suis pas au courant pour le réchauffage des bib en plastique au MO.... déjà que mon mari veut pas y faire chauffer des trucs pour Elise, alors là !!! la polémique va enfler !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:31

j'ai aussi entendu quelque chose à propos des biberons avent mais je ne sais pas exactement de quoi ça parle.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:52

au début je faisais tout au chauffe bib (parce qu'en plus au micro ondes risques de brulures etc) mais quand même le MO c'est tellement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:54

cénolou a écrit:
au début je faisais tout au chauffe bib (parce qu'en plus au micro ondes risques de brulures etc) mais quand même le MO c'est tellement pratique !

les bib je les préparent toujours à la casserole mais les petits pots je les réchauffe au micro-onde, c'est tellement plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:59

ben oui
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:01

cénolou a écrit:
ben oui

au fait, noé aime bien les petits pots du commerce
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:02

oui Noé aime tout ce qyui se mange et même ce qui ne se mange pas lol!
raphael n'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffage au micro-ondes (25/07)   Le réchauffage au micro-ondes (25/07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffage au micro-ondes (25/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser