Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soulager un début d'insolation (29/07)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:05

Suite à une trop longue exposition au soleil, il est fréquent que certaines personnes attrapent un vilain mal de tête, et contractent des vertiges et troubles de l’équilibre: elles sont victimes d'une insolation.


Conseils pour prévenir une insolation?

- Évitez pas s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée.

- Boire beaucoup d'eau et régulièrement. Suivant la température, se mouiller la tête et la nuque fréquemment.

- Porter une casquette ou un chapeau.

- Éviter de porter des vêtements sombres qui absorbent la chaleur.

- Éviter les efforts physiques en pleine chaleur.


Conseils pour soigner une insolation?

Le but est de ramener la température interne du corps à un niveau normal. Et pour cela:

- Il faut boire énormément. Si vous n'avez pas soif, forcez vous.

- Allongez-vous dans l'obscurité, si possible dans un endroit frais et aéré, et fermez les yeux.

- Couvrez vous la tête de linges humides. Si vous possédez des feuilles de menthe fraîche, disposez en quelques-unes sur votre front.

- Les infusions de camomille sont également reconnues pour soulager les migraines et maux de tête.

Et la prochaine fois, faites plus attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:07

Bon on apprend pas grand chose avec cette info, mais c'est de saison lol! et j'ai quand même appris que la camomille soulageait les mots de tête...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:34

si si on apprend !!!
je ne savais pas pour la menthe !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:03

franchement merci pour l'info, car moi la menthe et la camomille je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:22

Contente que vous ayiez appris des choses alors les filles Smile vous penserez à moi si un jour vous avez une petite insolation lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:47

blonde je suis, brûler je serai !
je suis une pro du "rougir, peler, rougir, peler..."
donc peut-être qu'un jour j'aurai une insolation....
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:06

ben oui comme Tatiana j'ai appris qqch sur la camomille, même si je savais que c'était antidouleur ( vive l'homéo des bébés ! lol!)
Euh Maouna moi aussi blonde et avec une peau méga méga blanche : pas trop d'insolation pour le moment mais des coups de soleil à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:29

ATTENTION si bébé a eu chaud, il ne FAUT PAS lui donne run bain d'au froide ...mais comme pour la fievre seulement un ou deux degré de moins que sa temperature corporelle!
il risquerait de faire un chic anaphylactique
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:24

Merci pour ta précision Lize ! c'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:37

cénolou a écrit:
ben oui comme Tatiana j'ai appris qqch sur la camomille, même si je savais que c'était antidouleur ( vive l'homéo des bébés ! lol!)
Euh Maouna moi aussi blonde et avec une peau méga méga blanche : pas trop d'insolation pour le moment mais des coups de soleil à la pelle !

les plusdouloureux sont ceux derrière les genoux... tu dois connaître !
en tout cas mon pharmacien à cette période il m'adore, car entre les crêmes pour lily-rose qui fait de la dermographie, celles pour les grands et les miennes.... il ouvre son tiroir caisse avec délectation... lol
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:39

lize a écrit:
ATTENTION si bébé a eu chaud, il ne FAUT PAS lui donne run bain d'au froide ...mais comme pour la fievre seulement un ou deux degré de moins que sa temperature corporelle!
il risquerait de faire un chic anaphylactique

il vaut même mieux des gants d'eau tiède posé sur le front et l'aine.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:55

oui!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:01

mamouna a écrit:
cénolou a écrit:
ben oui comme Tatiana j'ai appris qqch sur la camomille, même si je savais que c'était antidouleur ( vive l'homéo des bébés ! lol!)
Euh Maouna moi aussi blonde et avec une peau méga méga blanche : pas trop d'insolation pour le moment mais des coups de soleil à la pelle !

les plusdouloureux sont ceux derrière les genoux... tu dois connaître !
en tout cas mon pharmacien à cette période il m'adore, car entre les crêmes pour lily-rose qui fait de la dermographie, celles pour les grands et les miennes.... il ouvre son tiroir caisse avec délectation... lol


lol! ton mari n'est pas trop jaloux du pharmacien ?
Petite question : c'est quoi de la dermographie ? ça sonne comme "géographie", c'est pas très sympa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:37

cénolou a écrit:
mamouna a écrit:
cénolou a écrit:
ben oui comme Tatiana j'ai appris qqch sur la camomille, même si je savais que c'était antidouleur ( vive l'homéo des bébés ! lol!)
Euh Maouna moi aussi blonde et avec une peau méga méga blanche : pas trop d'insolation pour le moment mais des coups de soleil à la pelle !

les plusdouloureux sont ceux derrière les genoux... tu dois connaître !
en tout cas mon pharmacien à cette période il m'adore, car entre les crêmes pour lily-rose qui fait de la dermographie, celles pour les grands et les miennes.... il ouvre son tiroir caisse avec délectation... lol


lol! ton mari n'est pas trop jaloux du pharmacien ?
Petite question : c'est quoi de la dermographie ? ça sonne comme "géographie", c'est pas très sympa ! lol!

elle fait des allergies mais on ne sait pas trop à quoi... ça se concrétise en oedèmes....

il lui faut des crèmes sans conservateurs....
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:41

ca m fait pensé que zelie me fait une allegie visiblement à la colle des pansements! grosses plaques d'eczéma ! ca m'etonne pas plus que ca car je suis limite et mon grand'pere ne supportait aucun sparadrap ! quand les genes sont là ! enfin je prefere que ce soit a la colle comme maman plutot qu'aux salicilés comme papa lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager un début d'insolation (29/07) Empty
MessageSujet: Re: Soulager un début d'insolation (29/07)   Soulager un début d'insolation (29/07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager un début d'insolation (29/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une astuce pour soulager les coups de soleil (5 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser