Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charly, mon neveu

Aller en bas 
+3
Tatiana
lize
naudruie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeSam 13 Sep - 6:10

Je parle aujourd'hui d'un sujet qui me fait extrêmement mal.

Ma mère m'a téléphoné la semaine dernière pour m'annoncer une mauvaise nouvelle au sujet de mon neveu Charly.

Charly a 16 ans c'est le fils de ma soeur, il a une enfance difficile avec des parents absent. Son père et sa mère faisaient des saison a la montagne quand il était tout petit et le confiè à la grand mère paternelle.
Ensuite ils ont déménagé sur Cannes à 1200 klm de moi il y a 10 ans maintenant.

Les parents se sont séparé et l'enfer de mon Charly a vraimetn commencer, le père ne voulait pas le prendre chez lui et ma trés cher soeur, ayant retrouvé quelqu'un partait travailler sur des bateaux en temps qu'hôtesse pendant des mois (mon nouveau beau frère est capitaine de yacht).

Alors les parents ont décidé de le confier toujours à la grand mère paternelle, (ma mère ne voulant pas s'emcomrer d'un gamin) et pendant 2 ans le gamin n' pratiquement pas vu ses parents, je le prennais tous les weeke ends et les vacances scolaires, c'est comme mon fils.

Depuis il est retourné vivre chez sa mère qui entre deux à eu deux enfants Maxime 3 ans et Lilou 2 ans (ils sont adorables quoiqu'un peut dure).
Son père a charly ne veut plus voire son fils; il a une nouvelle copine qui ne veut pas de Charly et le père a fait un choix.

Voilà la vie de mon neuveu dur, dur.
Donc ma mère m'a telephone pour me dire que Charly 16 ans est alcoolique depuis 3 mois, heureusement que j'étais assise je crois que je serais tomber.
Je sais pas quoi faire pour l'aider je suis trop loin et je n'est aucune nouvelle au dire de ma mère il irait bien mais elle non plus en sait rien, ma soeur reste muette et ne souhaite pas que je téléphone, je suis totalement impuissante.
Fra chement je pense à lui tous les jours et je souhaite du fond du coeur qu'il s'en sorte.
Charly je t'aime trés fort et je serais toujours la pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:34

tu devrais essayer de le contacter ton neuveux si il a passer beaucoup de temps avec toi tu pourrat peut etre essayer de le resonner.

J'espere que ca ira mais il ne faut a mon avis pas laisser s'installer cette maladie qui fait beaucoup de degat

Bon courage en tous cas ds cette epreuve
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:05

a 16ans il a surement un portable ? pourquoi ne pas l'appeler?

je sus sure que tu vas trouver une solution
biz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:41

oui c'est vrai tres bonne idée Lize
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:47

oui il doit bien avoire un portable ou internet il et peut etre inscrit sur un site genre myspaces ect ...

et le num de portable en appellant les operateurtu peux le voire sy yen a un si tu ne la pas bien sur ....

pas evident les histoire de famille

j'espere que ce n'est qu'une passade d'adolescent et quil se remettra vite
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:18

Tu devrais peut-être l'inviter à passer du temps chez toi, si vous êtes si proches, tu arriveras peut-être à entamer le dialogue avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:42

tu le prends plus tous les week-ends et toutes les vacances scolaires ?????
si il est comme ton fils, tu ne devrais avoir AUCUNE hésitation et le contacter immédiatement !!! Il ne faut pas le laisser s'enraciner dans ce problème !
mais après, tu le connais surement que personne dans ta famille, tu seras quoi faire !

bon courage, ce n'est pas facile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:34

Merci pour vos réponse.
Je ne peux pas le contacter parce que sa mère ne sait pas que je suis au courant du problème, alors ça risque de recreer un mauvais climat pour charly.
Ensuite je ne le prend plus le week end et les vacances parce qu'il habite a 1200 km de moi et qu'à 16 ans tata elle a beau être jeune et sympa il pense plus a autre chose que de passé du temps avec moi, je le comprend.
J'espere que les choses vont vraiment s'arranger, je n'en doute pas le probleme est pris de bonne heure, je vais bien voir ce que ma mère va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:44

Bon courage à toi a pour traverser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:20

L'alcoolisme c'est pas facile... je crois que tu devrais quand même essayer de le contacter, même juste pour lui parler... ta soeur ne pourra quand même pas t'en vouloir pour ça... et toi tu pourras essayer de le raisonner un peu ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:22

je comprends ce que tu ressens, l'impression de tomber des nues, de découvrir qqn qu'on pensait connaitre par coeur, l'envie de l'empécher de se détruire mais l'impuissance...
Je suis sidérée de voir à quel point l'alcoolisme touche les jeunes, dans mon collège, on a tous les ans plusieurs incidents liés à l'alcoolisme des jeunes... Nous adultes ne pouvons plus boire un verre de vin à table sans craindre le gendarme mais que fait-on pour nos jeunes ?
Je suis d'accord avec les filles : si cela te tient à coeur, je sais que ça ne doit pas être facile mais essaie de contacter ton neveu et de lui dire ce que tu ressens... tu n'arriveras peut être pas à le sortir de là toute seule mais au moins tu auras fait ce que tu pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:25

C'est vrai qu'en ce moment il y a plein de reportages sur l'alccolisme des jeunes, notamment avec les nouvelles boissons sucrées alcoolisées qui sortent et qui ont un effet pervers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:06

Vous avez raison je vais essayer de le contacter ce soir, parce qu'enplus j'ai eu lma mère hier et elle n'a pas de nouvelles non plus, ma soeur reste muette.
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:37

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:45

Quel passé à 16 ans déjà...
Je pense aussi que tu devrais l'appeler. Ta soeur n'est pas obligée de savoir de quoi vous parler ! Et puis peut-être apprécierait-elle ton aide ?
Je pense qu'il faut "rentrer dedans" pour résoudre tout ça au plus vite.
Passage d'ado difficile en temps normal mais là, il n'a plus aucun repère.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeMer 17 Sep - 5:55

alors sérénity ? as tu pu contacter Charly ?


Dernière édition par cénolou le Mer 17 Sep - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:39

je venais également aux news.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:31

Non personne ne répond.
Il faut peut être laisser le temps au temps, c'est un moment que ma soeur doit gérer.
Je serais là quand il aura besoin de moi, au moins il verra que je ne l'est pas agressé et que je lui est laissé le temps de se confier à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:36

d'un coté tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:39

Tatiana a écrit:
d'un coté tu as bien raison

Et bien c'est ce que je me dis si je lui telephone et que je lui comment ça va et pourquoi ceci et pourquoi cela il risque de se braquer alors je prefere etre patiente il viendra vers moi a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:41

oui et puis a un moment il aura besoin de parler je pense et la toi tu sera la!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:51

... si tu penses que c'est la meilleure chose à faire... alors tu as raison !
je pense que chacun à sa vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly, mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Charly, mon neveu   Charly, mon neveu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly, mon neveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser