Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Empty
MessageSujet: L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ   L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:26

L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ 00000024

Broché: 539 pages
Editeur : Le Passage (2 octobre 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 284742122X
ISBN-13: 978-2847421224

Présentation de l'éditeur
Lamorlaye, Oise. Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours... Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis. Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchai, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence. Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant...

Biographie de l'auteur
Franck Thilliez est l'auteur de La Chambre des morts (prix des lecteurs Quais du polar 2006, prix SNCF du polar français 2007), de La Forêt des ombres, et de La Mémoire fantôme.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Troisième livre que je lis de cet auteur: "la chambre des morts" qui m'avait déjà fait dire que Franck Thilliez était un exceptionnel auteur de thriller n'ayant rien à envier à tous les américains (je ne renie pas les bons auteurs américains mais Thilliez - Chattam et Graham font un tiercé gagnant du thriller français contemporrain à mes yeux), "train d'enfer pour Ange rouge" le "pire" thriller que j'ai lu jusqu'à présent et aussi son tout premier titre puis donc presque de suite "l'anneau de Moebius" qui lui est le dernier titre paru pour le moment (mais j'espère bien découvrir pendant des années de nouvelles parutions!).
J'adore les livres découpés en chapitres très courts donc déjà j'ai été ravie par ce livre aux 79 chapitres! Chaque chapitre commence par un dessin de l'anneau de Moebius avec les évènements qui s'y inscrivent au fur et à mesure, chaque dessin nous renvoie aussi au temps qui passe, une impression de lire avec un "tic-tac" puissant, une course contre le temps, à quelle date, à quel évènement allons-nous nous arrêter?
Spoiler:
Quand le passé, le futur se rencontreront pour seulement faire le présent? C'est ce que vont chercher Stéphane et Vic... Une fois de plus l'auteur nous amène aux portes de la folie et de l'horreur...

D'avoir lu le premier titre peu avant m'a fait voir une différence dans l'écriture, je ne sais pas si c'est dû à l'histoire ou à l'écriture d'ailleurs mais j'ai moins accroché avec ce titre, je l'ai trouvé plus "lisse" que "train d'enfer pour Ange rouge" (en même temps je ne sais pas si mon estomac serait resté accroché avec un autre récit aussi insoutenable...). Par contre jusqu'à la page 533 (le livre en fait 540!) je ne me suis absolument pas douté du tueur, j'ai envisagé plusieurs personnages mais alors jamais celui là!
Et là ma grande question est: avec une telle fin va t-on retrouver Vic dans un prochain livre?
En tous les cas n'hésitez pas à le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ   L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:03

Il est moins gore que le précédent alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ   L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:13

oui l'autre je devais l'arrêter tellement par moment j'avais l'estomac au bord des lèvres... mais ça reste du thriller
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ   L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:03

Ok je tenterai peut-être celui-ci alors... j'aimerai bien en lire pour voir à quoi ça ressemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ   L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:29

ah je ne connais pas cet auteur !
ce livre a l'air pas mal du tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Empty
MessageSujet: Re: L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ   L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anneau de Moebius: Franck THILLIEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THILLIEZ Franck: La chambre des morts
» THILLIEZ Franck: Train d'enfer pour Ange rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser