Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours de scrap

Aller en bas 
+8
babelay
Mel
cénolou
Cécile
Fabounette
aurélie
kareen
lize
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:24

Je fais un album fond rouge, papiers noir et blanc, décos des 3 couleurs.
J'ai vu de ces appareils, j'en aurais bavé... On a parlé de plein de techniques hannnnnnnnn que ça donne envie!!!! Elle fait des albums magnifiques de petits à grands en passant par tous les formats, toutes les reliures, formes, etc.
Le mien va faire 21X23 et sera relié par 2 anneaux.
Je n'ai pas reçu mes photos donc finalement je suis partie sur les photos de la communion de Chloé, les feuilles unies n'allaient pas et l'idée rose/violet non plus.
Je regrette vraiment de n'avoir personne avec qui scrapper car ça change tout!
Enfin il y a l'aide ménagère de ma mère qui m'a demandé si j'allais faire mes cartes de voeux et que si je les fais elle aimerait venir pour que je lui donne des idées pour en faire avec ses filles donc je lui ai dit que si elle veut on pourra un mercredi en faire pour qu'elle profite de mon matos... Je vais voir si j'arrive à l'endoctriner lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:43

C'est super Céline, c'est vrai que le matos des scrappeuses fait vraiment envie Smile tu nous montreras ton album fini ? tu le fais sur combien de séances ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:04

ca a l'air bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:39

chouette ! je suis contente que ça te plaise, ça doit te faire du bien de prendre un peu de temps pour toi
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:38

Oh oh ! "Endoctrinement "? Mais qui pourrait résister à ton faramineux enthousiasme pour le scrap, hein ? ! Cours de scrap - Page 2 Lol Je te souhaite de trouver une scrapeuse sympa avec qui tu pourras échanger toutes tes bons plans Wink ! Tu ne peux être que de bons conseils, je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:24

Kareen ça dépend ça va être suivant comme j'avance...
Alors aujourd'hui il y avait une fille qui fait beaucoup de home deco, objets, tableaux etc et qui vient pour faire un album tout en translucide tamponné, un truc de dingue Cours de scrap - Page 2 Affraid avec des encres, colles, appareils de dingue Cours de scrap - Page 2 Affraid (et moi qui me bat avec mes 3 feuilles, ma petite encre et 2 ou 3 bidules Cours de scrap - Page 2 112127 )
Enfin cette fille m'a donné 2 adresses où elle commande et où elle trouve que c'est moins cher et qu'il y a des trucs assez inédits donc je vous donne les liens "bruts" car je n'ai même pas regardé ce que ça donne...
http://www.atilolou.com/catalog/index.php
http://www.barascrap.com/

Et vous savez quoi? Elle a eu des soucis avec la boit'à scrap comme moi: erreur de colis, objets manquants, bref "plus jamais"
J'avais amené ce que j'ai fait jusqu'à présent Cours de scrap - Page 2 Icon_redface que j'ai ou qui surtout est à ma mère Cours de scrap - Page 2 Icon_redface
Olivia rame avec le net, manque de temps bref elle n'a pas de blog (et elle voit d'un côté qu'elle a du mal à se faire connaître et d'un autre que si elle s'y met elle scrappera moins), elle se fait connaître par le biais du magasin mais vu la mentalité du sud et le peu de scrap c'est assez bof comme si elle allait prendre la place des autres (typique du sud pffff)
Enfin tout ça pour dire qu'elle m'a autorisé à faire des articles sur mon blog sur les cours mais aussi de la citer Cours de scrap - Page 2 Icon_biggrin

Euh sinon les filles Cours de scrap - Page 2 Icon_redface parenthèse "scrap'anonymes": j'ai craqué sur le kit de Noël de la compagnie des Elfes Cours de scrap - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:58

ils ont déjà le kit de Noël ??? affraid je m'ai pas vu encore mais je vais aller jeter un oeil ! Wink

pour atilolou, attention méfiance : c'est moins cher mais il parait que c'est pas toujours sympa, par exemple elle dit qu'on peut payer par carte bleue et au moment d epayer pas moyen du coup faut régler par chèque... C'est des petits trucs mais faut quand même le savoir...

pour le fait qu'on ne soit pas très sympa avec elle, ben ça m'étonne pas, il y a plein d epetites guéguerres dans le monde du scrap, c'est un monde de FILLES lol! ne l'oublions pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:16

des kits de noel ? mais je ne suis pas du tout prete a ca !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:32

Cours de scrap - Page 2 112127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:05

Bah moi comme il me plait j'ai eu peur qu'il parte trop vite lol!
Puis j'ai eu confirmation que si je suis ok pour les vacances de Toussaint l'aide ménagère de ma mère aimerait que je prenne ses filles pour leur en faire faire un après midi sur le thème de Noël donc j'aimerais tester avant
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:04

C'est super Céline ! je suis bien contente pour toi, quand tu en parles, je te sens toute épanouie. Et avec toutes tes bonnes idées, tu vas faire des merveilles !! J'ai hâte que tu en dises plus et que tu nous montre le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:09

merci Mumie
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:18

trop chouette ! tu vas pouvoir ouvrir un atelier si ça continue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:12

chouette, ca l'air d'etre super

merci pour les liens, je filerais voir,

j'ai vu aussi pour le kit noel, elle n'est pas en retard, mais pas été voir s'il etait bien ou pas et vaut mieux pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:31

Hier j'y suis allée, à nouveau je me suis éclatée et elle m'a appris à ranger mes affaires de scrap, surtout pour les tampons, chutes de papiers, etc
Bref même si j'avoue que j'y vais sans trop d'envie car en ce moment ça ne va pas je prends quand même beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:50

Ah et comment on fait alors pour ranger ???? parce que moi j'ai un gros problème avec le rangement de mes affaires de scrap et je retrouve jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:57

Chouette Céline, c'est toujours ça de gagné Wink ! Tant mieux si tu te fais bien plaisir et que ça te changes d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:14

oui tu as raison de te "forcer" un tit peu ca te fais du bien j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:06

céline a écrit:
Hier j'y suis allée, à nouveau je me suis éclatée et elle m'a appris à ranger mes affaires de scrap, surtout pour les tampons, chutes de papiers, etc
Bref même si j'avoue que j'y vais sans trop d'envie car en ce moment ça ne va pas je prends quand même beaucoup de plaisir

courage Céline ! c'est vrai que parfois on a du mal à vivre pour soi mais essaie d'être un peu égoïste !

Sinon ça m'intéresse la façon de ranger les chutes de papiers, moi je les ai mises dans un gros porte vues classées par couleurs mais ça devient du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:24

céline courage et fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:00

Merci les filles.
Alors le rangement...
-Les tampons:
Tous sont tamponnés dans un cahier (le top cahier de dessin) ou petit classeur pour permettre de feuilleter pour avoir une idée sans tout sortir mais aussi parce qu'en feuilletant un tampon peut faire "tilt"
Les tampons non montés en mousse ou transparents sont "collés" dans des boites à CD vidées de l'emplacement du CD. On les range par thème ou marque. Sur l'arête de la boite au marqueur on note un chiffre qu'on reporte sur la page où il y a les empreintes comme ça hop on trouve vite le tampon.
Les petits genre toga ou aladine sont rangés par thèmes dans des sacs congelation zippés, sacs numérotés avec n° reporté sur la page des empreintes
Les bois sont rangés dans une boîte, on peut les empiler à condition de mettre entre un mouchoir en papier ou un essuie-tout.
Il est important de toujours ranger les tampons propres et secs.
Coût: moindre, pour vous donner un exemple j'ai acheté un cahier dessin 0,25€, un lot de 10 boitiers 2€ et 20 sacs congélation 1€.

-Pour les papiers:
classer les unis à part ainsi ceux dont vous voulez absolument vous servir en fond
classer les imprimés qui vont ensemble
d'une manière générale il vaut mieux ne pas avoir plus de 3 imprimés qui vont ensemble pour un projet quitte à chercher ensuite d'autres feuilles ou acheter des lots.

-Pour les restes de papiers:
TOUT GARDER!!!
Prévoir 2 gros classeurs (ou porte-vue): 1 où l'on met les unis selon les couleurs, 1 où l'on classe soit selon les couleurs soit selon les thèmes mais on choisit l'un OU l'autre

coût: j'ai acheté 2 gros classeurs (et ce n'était pas les moins chers) en plexi transparent de couleur parce que j'ai flashé dessus, je les ai payé 2,20€ pièces (mais c'est les gros gros à levier) + 1€ les 250 porte-vue (enfin pochettes qu'on met dedans les classeurs)

L'idée est d'avoir un peu toutes les couleurs de fond uni qui sont des feuilles à moindre prix par rapport aux imprimées et pour une page, une carte, un home deco regarder d'abord les chutes de papiers et réserver les feuilles entières aux albums.

-Pour les décos:
Plusieurs classeurs fins dans lesquels on met aussi des pochettes, comme pour les feuilles imprimées on va choisir d'attribuer à chaque classeur un panaché de couleurs OU un thème et on range dans les pochettes selon si rub-ons, stickers, etc.
coût: 2€ le lot de 4 classeurs
Pour les décos qui ne vont pas dans les classeurs: des pots de confiture, des petits pots de bébé bref des pots qui ferment et qu'on n'a pas à acheter, à vous de les peindre, de coller une des décos dessus MAIS soit le pot reste transparent pour qu'on identifie vite ce qu'il contient soit la déco doit nous dire ce qu'il y a dedans.
coût: nourrir vos enfants aux petits pots ou leur faire des tartines de confiture lol!

-Pour les boutons:
Petits pots par couleur de boutons
coût: voir plus haut

-Pour les rubans:
Par couleur dans les sacs de congélation ou par thème pour les artemio par exemple qui sont imprimés de textes.
Privilégier les rubans à pois, faciles à utiliser à plat comme en noeud d'autant plus que faire des cercles est facile.
coût: voir plus haut

J'en oublie mais bon j'espère que déjà ça vous sera utile autant qu'à moi
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:05

merci céline pour ses explications. C'est vrai que ça aide beaucoup à moindre coût
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:10

merci céline ça fourmille d'idées c'est chouette !
Pour les astuces pas chères il y a aussi :
- le rouleau vide de sopalin sur lequel on peut enrouler nos divers rubans ( idée de lize)

- les boites de glace ( pas désagréable de les vider lol! ) très commodes aussi pour trier les embellissements, les stylos de couleurs, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:17

On voit les gourmandes lol!
Pour les rubans oui pas mal le rouleau!!! il y a aussi la tringle à rideaux ou n'importe quoi de cylindrique
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:18

pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de scrap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de scrap
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du scrap sur tableau
» Sites de scrap
» Vive le scrap !
» Questions Scrap !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: Bonne humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser