Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de scrap

Aller en bas 
+8
babelay
Mel
cénolou
Cécile
Fabounette
aurélie
kareen
lize
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:24

ah la la... dimanche j'ai un peu de temps et beaucoup de bazar dans mon coin créa... devinez ce que je vais faire ?
Cours de scrap - Page 3 668222 pour toutes ces pistes de rangement!!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:29

chouette Marie ! tu nous montreras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:30

Par contre ça prend du temps Cours de scrap - Page 3 Affraid mais après quand je vois à la vitesse où elle trouve ce qu'elle cherche alors qu'elle est équipée comme pas possible je me dis que ça vaut le coup et puis quand elle a un projet elle a moins de mal à se décider ou à trouver-----> et tout ça ça donne quoi??? Plus de temps pour scrapper Cours de scrap - Page 3 112127
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:31

Oui, quand mon bidouilleur de copain ramènera l'appareil photo à la maison Cours de scrap - Page 3 Lol J'ai fait un collier un peu spécial aussi, je posterai une photo
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:31

Cours de scrap - Page 3 112127 CQFD
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:32

C'est clair que les papiers déjà rassemblés et "assortis", ça aide à se lancer rapidement dans une page (enfin, + rapidement, moi je suis longue à la détente...)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:08

Moi je n'ai pas de goût lol! et depuis que je vais aux cours en plus je réfléchis alors euhhhh je pense que le temps de préparation restera important...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:04

Merci, je venais lire les conseils Céline, je pense que je vais en utiliser quelques uns aujourd'hui, ne serait-ce que le fait de tamponner tous mes tampons pour mieux les visualiser et classer les papiers par couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:31

Assortir les papiers c'est un des trucs les plus durs je trouve ...ça me prend souvent un temps fou au départ et le résultat n'est pas tjs celui auquel on s'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:28

C'est pour ça qu'elle préconise d'acheter des papiers par 3 uniquement de la même collection ou alors elle fait ses albums en uni avec les "bouts" de papiers en pochette.
Une chose aussi elle trouve que j'ai trop de projets, qu'il faut s'imprégner d'un projet à fond avant d'en envisager un autre ou au moins avoir tout de près pour un très grand projet et en faire des petits à côté mais très simples
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:01

Ah pas bête ça, c'est vrai qu'à se disperser on avance pas forcément efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:05

céline a écrit:
C'est pour ça qu'elle préconise d'acheter des papiers par 3 uniquement de la même collection ou alors elle fait ses albums en uni avec les "bouts" de papiers en pochette.
Une chose aussi elle trouve que j'ai trop de projets, qu'il faut s'imprégner d'un projet à fond avant d'en envisager un autre ou au moins avoir tout de près pour un très grand projet et en faire des petits à côté mais très simples


mouais je suis un peu comme toi, j'ai envie de faire plein de choses mais pas le temps pour les faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:00

j'ai trouvé une idée pour les rubans: un cintre: j'ai mis du scotch double face et j'enroule!
j'ai tamponné toutes mes encres selon les marques et avec une attache parisienne j'ai fait comme un nuancier comme ça je sais ce que j'ai et aussi celles dont je vais avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:06

chouette idée ! tu deviens une pro du rangement ! c'est vrai que je ne me souviens pas toujours des couleurs d'encres que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:28

Bah en fait je n'ai pas d'inspiration pour scrapper... et en rangeant ça m'occupe les mains et l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:34

C'est vrai que parfois on est tellement préoccupé par d'autres trucs qu'on n'arrive pas à commencer une seule page... Mais le scrap reste tjs dans un coin de mla tête comme une petite bulle, un échappatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:21

Voilà mon cintre "rose":
Les rubans longs sont enroulés, les courts noués en haut pour penser à s'en servir en premier, la bobine est passée dans le crochet et les bobines de raffia dans un du côté. 3H30 de boulot!

Cours de scrap - Page 3 Dsc00243
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:34

C'est très astucieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:55

J'ai fini mon 1er album... Je suis quand même assez déçue car j'aurais aimé apprendre des techniques, faire des pages, carterie, tags, etc chose qu'on ne va pas faire... Les minis c'est sympa mais moi je n'ai pas assez de photos pour ne faire que ça et ce qu'il me manque d'est du goût et ça je ne suis pas sûre de l'acquérir quel que soit le cours... Je fais un album de + puis selon j'irais moins.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:44

Parce que ça va être des albums à chaque fois ? tu ne peux pas lui demander autre chose ? c'est pas adapté à tes envies ?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:17

c'est vrai que les minis ça demande souvent beaucoup de photos... c'est dommage qu'elle n'en profite pas pour donner quelques techniques sympas...
arffff si tu étais plus prêt tu viendrais avec nous à l'assos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:06

Au départ elle avait dit qu'on ferait ce que l'on voudrait donc perso c'était la technique qui m'intéressait. Quand elle a dit de partir sur un album afin de voir au fil de l'album des techniques j'ai trouvé ça une bonne idée sauf que j'ai appris oui mais pas spécialement de la technique...
Donc je lui ai demandé si on pouvait faire de la technique: apprendre à embosser, poser des oeillets, aquareler les tampons, etc. Elle m'a dit que oui si ça entrait dans un album, j'ai donc précisé que perso j'aimerais faire ça à part ou à la rigueur dans une carte ou une page mais pas un album et elle m'a dit que non elle ne voulait pas se disperser, qu'elle ne fait que des albums et qu'on ne fera que ça en cours.
En cours j'ai été 2 fois seule, une fois on a été 3 et après 2 donc d'après moi on pourrait...
Bon j'apprend quand même, je peux parler scrap mais je me sens limitée surtout que je n'ai pas trop de photos, là ce que je fais c'est pour offrir mais les fournitures + les cours ce sont des cadeaux qui reviennent très chers...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:23

C'est un peu dommage qu'elle ne tienne pas compte du souhait des élèves, après tout le scrap est un loisir, ça ne doit pas devenir une contrainte. Disons que tant que tu apprends des trucs c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:39

oui mais bon un album ça te bloque des semaines et perso j'ai tendance à être impatiente Cours de scrap - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de scrap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de scrap   Cours de scrap - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de scrap
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du scrap sur tableau
» Sites de scrap
» Vive le scrap !
» Questions Scrap !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: Bonne humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser