Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur la lecture commune de sept/oct

Aller en bas 
+5
babelay
cénolou
Cécile
lize
kareen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé :
 Vraiment Beaucoup
 Beaucoup
 Moyennement
 Un peu
 Pas du tout
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:36

Ici vour pouvez poster vos commentaires sur "Le mec de la tombe d'à côté" et n'oubliez pas de voter !
Bonne discussion !


Dernière édition par kareen le Ven 8 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:56

j'ai beaucoup aimé meme si je n'etais pas morte de rire j'ai vraiment passé de bons moments avec ce livre, cependant je regrette l'arrivée un peu rapide de certains evenements et du coup quelques longueurs sur la fin... la fin en elle-meme, j'entends les derniers chapitre ou meme que le dernier arrive comme un cheveu sur la soupe comme si l'auteur avit eu une prise de conscience que l'histoire ne pouvait pas se terminer comme ca et qu'il improviseune autre fin ... bref je manque de precision pour les filles qui n'ont pas encore lu du coup je ne susi pas sure d'etre tres claire
cela dit je recommande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:06

lize a écrit:
j'ai beaucoup aimé meme si je n'etais pas morte de rire j'ai vraiment passé de bons moments avec ce livre, cependant je regrette l'arrivée un peu rapide de certains evenements et du coup quelques longueurs sur la fin... la fin en elle-meme, j'entends les derniers chapitre ou meme que le dernier arrive comme un cheveu sur la soupe comme si l'auteur avit eu une prise de conscience que l'histoire ne pouvait pas se terminer comme ca et qu'il improviseune autre fin ... bref je manque de precision pour les filles qui n'ont pas encore lu du coup je ne susi pas sure d'etre tres claire
cela dit je recommande !!!

Comme Lize....
J'ai trouvé les personnages très attachants, j'ai bcp aimé le fait de lire le même moment vu par l'un puis par l'autre.
J'aime bien aussi cette vision de l'amour ;-)

Seul regret : je n'ai pas ri! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:54

oui c'est tres sympa de vivre dans l'univers de l'un puis de l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:07

Je viens donner aussi mon avis Wink
J'ai beaucoup aimé, ça fait du bien une lecture légère pas prise de tête... moi non plus je n'ai pas vraiment ri mais sourit parfois. Je trouve l'histoire sympathique sans être trop cucul, j'aime bien aussi l'alternance des personnages, ça rythme l'histoire et ça montre bien que les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même façon lol! un bon moment de lecture pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:39

moi aussi j'ai bien souri !
kareen : tu dis bien plus clairement que moi ce que je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:54

lize a écrit:
moi aussi j'ai bien souri !
kareen : tu dis bien plus clairement que moi ce que je pense lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:50

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct 112127 je vois que les votes sont unanimes ...

Mon avis général :! C'est quand la suite ????????????????????

Je suis vraiment restée bouche bée sur la dernière page ... j'aimerais vraiment savoir si les personnages vont réussir à vivre ensemble ou non ...
sans doute que l'auteur n'a pas tranché délibérément...
et c'est là qu'en fin de compte je me dis que ce roman humoristique ne l'est pas tant que ça ... Il y a des passages que j'ai trouvés très pessimistes sur le fait que les deux univers ne puissent se rejoindre... en fait ça me renvoie à ma propre réalité et à l'idée que pour vivre en couple, il faut vraiment vraiment être capable de faire des compromis ce qui n'est pas simple au quotidien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:59

j'ai adoré le début et ca ferait un bon film ....
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:04

oui c'est vrai que ça ferait un bon film...
je dois dire quand même que le livre m'a fait qqqch et que quand ça me touche, ça me plait ...
je me suis Surprised à eng*** Louis et à être de super mauvais poil juste parce que l'histoire d'amour était en train de capoter ! Wink Preuve que j'ai vécu le bouquin à fond !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:06

ah oui quand meme
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:25

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct 112127 en général je suis comme ça : soit je le vis à fond soit je ne le finis jamais !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:26

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct 112127 Céno !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:07

cénolou a écrit:
oui c'est vrai que ça ferait un bon film...
je dois dire quand même que le livre m'a fait qqqch et que quand ça me touche, ça me plait ...
je me suis Surprised à eng*** Louis et à être de super mauvais poil juste parce que l'histoire d'amour était en train de capoter ! Wink Preuve que j'ai vécu le bouquin à fond !

mdr!
Pauvre Louis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:42

c'est vrai qu'après coup je me suis dit que j'exagérais un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:06

Merci Kareen pour m'avoir fait décuvrir ce livre que je n'aurais pas forcément toute seule. J'ai vraiment beaucoup aimé : les personnages, le style, et bien sûr l'humour. Le point de vue de chaque personnage aussi : tellement rien à voir et le fossé énorme qui les sépare et qu'ils arrivent à franchir quand même. Franchement bravo !
Je n'ai pas lu encore vos avis à vous, essayant de rester neutre, maintenant je vais aller voir ce que vous en avez pensé à votre tour...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:11

cénolou a écrit:
Votre avis sur la lecture commune de sept/oct 112127 je vois que les votes sont unanimes ...

Mon avis général :! C'est quand la suite ????????????????????

Je suis vraiment restée bouche bée sur la dernière page ... j'aimerais vraiment savoir si les personnages vont réussir à vivre ensemble ou non ...
sans doute que l'auteur n'a pas tranché délibérément...
et c'est là qu'en fin de compte je me dis que ce roman humoristique ne l'est pas tant que ça ... Il y a des passages que j'ai trouvés très pessimistes sur le fait que les deux univers ne puissent se rejoindre... en fait ça me renvoie à ma propre réalité et à l'idée que pour vivre en couple, il faut vraiment vraiment être capable de faire des compromis ce qui n'est pas simple au quotidien ! Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_wink

Idem pour la suite ! Et pour ce qui est du couple, c'est exactement ça, comme quoi ce livre n'est pas si "léger" que ça à première vue.
D'autant plus que pour moi, ça me parle beaucoup : mon bf est un agriculteur reconverti qui vit avec une vraie "urbaine". Leur monde s'affronte constamment et tous les 15 jours, ils parlent de divorcer, comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:14

Je suis ravie que ça t'ait plu Babelay, et c'est intéressant ton bf qui vit ce genre d'histoire d'amour avec sa femme, je pense en effet que ce sont 2 mondes qui doivent s'affronter tout le temps et c'est chouette s'ils arrivent à dépasser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:30

kareen a écrit:
Je suis ravie que ça t'ait plu Babelay, et c'est intéressant ton bf qui vit ce genre d'histoire d'amour avec sa femme, je pense en effet que ce sont 2 mondes qui doivent s'affronter tout le temps et c'est chouette s'ils arrivent à dépasser tout ça...

Le problème c'est que j'ai le sentiment que justement ils n'y arrivent pas malgré tout leur amour. Ils sont en divergence constante et c'est vraiment terrible et usant. Le pire, c'est qu'ils ont un petit bonhomme de 5 ans qui a du mal à suivre : un jour Papa n'est plus là... un jour il revient ...et ça recommence....
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:04

je viens de le commencer
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:06

babelay a écrit:
kareen a écrit:
Je suis ravie que ça t'ait plu Babelay, et c'est intéressant ton bf qui vit ce genre d'histoire d'amour avec sa femme, je pense en effet que ce sont 2 mondes qui doivent s'affronter tout le temps et c'est chouette s'ils arrivent à dépasser tout ça...

Le problème c'est que j'ai le sentiment que justement ils n'y arrivent pas malgré tout leur amour. Ils sont en divergence constante et c'est vraiment terrible et usant. Le pire, c'est qu'ils ont un petit bonhomme de 5 ans qui a du mal à suivre : un jour Papa n'est plus là... un jour il revient ...et ça recommence....

C'est sur que quand il y a des enfants dans l'histoire c'est dur pour eux... mais les histoires d'amour sont toutes tellement différentes et compliquées... ils trouveront peut-être un bon compromis un jour...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:07

mamoun a écrit:
je viens de le commencer

Chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:34

j'ai bien aimé ce livre, c'est reposant pas besoin de se prendre la tête pour comprendre.
le fait que l'un des personnages parlent chacun son tourne cela donne un peu de rythme à la lecture.
par contre j'ai été déçu par la fin, j'attendais que cela soit un peu plus développer sur l'avenir de ce couple.
j'ai l'impression que l'auteur avait envie de donner une suite peut être
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:53

mamoun a écrit:
j'ai bien aimé ce livre, c'est reposant pas besoin de se prendre la tête pour comprendre.
le fait que l'un des personnages parlent chacun son tourne cela donne un peu de rythme à la lecture.
par contre j'ai été déçu par la fin, j'attendais que cela soit un peu plus développer sur l'avenir de ce couple.
j'ai l'impression que l'auteur avait envie de donner une suite peut être

C'est marrant ça, j'ai pas du tout ressenti ça à la fin, j'ai plutôt pensé que l'auteur laissait à chacun le soin d'imaginer la fin Wink comme quoi on n'a pas tous le même ressenti ! mais contente que ça t'ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:28

je croyais avoir mis mon avis, mais non, alors comme je me suis fait rouspété par mamoun je viens mdr

donc j'ai beaucoup aimé ce livre, que je n'aurais je pense pas lu sans la lecture commune, mais tout comme lize je trouve que certaines choses se sont passés trop rapidement, de plus l'a fin m'a un peu déçu et laissé sur le fait, et trop rapide également mais ce n'est que mon avis et le principal c'est que j'ai aimé ce moment de détente avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de sept/oct   Votre avis sur la lecture commune de sept/oct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la lecture commune de sept/oct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser