Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !

Aller en bas 
+3
mamoun
lize
kareen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix :
 Le baby-sitter
 Tante Mame
 L'insomnie des étoiles
 L'homme qui voulait être heureux
 Fille noire, fille blanche
 Les yeux au ciel
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:11

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! 4257059941

Je vous propose :

Le baby-sitter / Jean-Philippe Blondel – 304 p.
Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à la boulangerie du coin, il est loin d'imaginer la série de personnages qu'il va rencontrer, et à quel point cet emploi va modifier sa perception du monde. Il ne peut surtout pas se douter combien sa présence va influer sur la vie de ses nouveaux employeurs. Parce que, au fond, ce que l'on confie à un baby-sitter, pour quelques heures, c'est ce que l'on a de plus précieux ses enfants, sa maison, le coeur même de son existence. Un roman sur les liens que l'on tisse et sur ceux que l'on tranche - et sur cette humanité qui tente, bon an mal an, de tenir et d'avancer, en rêvant de courir et de dévaler les pentes.

Tante Mame
/ Patrick Dennis – 381 p.
Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l'humour anglo-saxon, nourri de dérision, d'ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n'avoir pas eu, lui aussi, une Tante Marne dans sa vie. Roman culte, Tante Mame, dont le personnage a d'ailleurs été inspiré par la propre tante de l'auteur, l'excentrique Marion Tanner, se situe dans la plus grande tradition de la comédie américaine.

L’insomnie des étoiles / Marc Dugain – 241 p.
Automne 1945, alors que les Alliés se sont entendus pour occuper Berlin et le reste de l'Allemagne, une compagnie de militaires français emmenée par le capitaine Louyre investit le sud du pays. En approchant de la ville où ils doivent prendre leurs quartiers, une ferme isolée attire leur attention. Les soldats y font une double découverte : une adolescente hirsute qui vit là seule, comme une sauvage, et le corps calciné d'un homme. Incapable de fournir une explication sur les raisons de son abandon et la présence de ce cadavre, la jeune fille est mise aux arrêts. Contre l'avis de sa hiérarchie, le capitaine Louyre va s'acharner à connaître la vérité sur cette affaire, mineure au regard des désastres de la guerre, car il pressent qu'elle lui révélera un secret autrement plus capital.

L’homme qui voulait être heureux / Laurent Gounelle – 167 p.
Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Fille noire, fille blanche / Joyce Carol Oates – 375 p.
Genna et Minette partagent une chambre sur le campus. Et c'est tout ce qu'elles ont en commun. Minette est aussi noire, indomptable et solitaire que Genna est blanche, timide et généreuse. Fascinée, Genna fait son possible pour fendre la cuirasse de Minette et devenir son amie. Observant la menace des violences racistes croissantes, elle est sa seule alliée. Pourra-t-elle la sauver?

Les yeux au ciel / Karine Reysset – 188 p.
À l'occasion de l'anniversaire du grand-père, toute la famille se retrouve dans la vieille demeure située au bord de la mer, en Bretagne. Six jours durant, les conflits et les angoisses de chacun vont ressurgir: Lena, l'aînée ne parvient plus à s'occuper de ses enfants ; Merlin que personne ne considère comme un adulte ; ou encore Achille, le demi-frère, jamais vraiment accepté dans la famille... Petit à petit, un drame enfoui se révèle : une fillette disparue il y a plus de trente ans.

Je vous demande de voter et d'indiquer ci-dessous votre 2ème choix (en cas d’ex-æquo).
Date limite du vote : dimanche 9 septembre !


Dernière édition par kareen le Mer 12 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:18

mais tu nous proposes de plus en plus de choix... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:22

lol! euh mais non Wink t'inquiète pas pour la lecture de Noël vous aurez pas le choix, j'ai déjà trouvé ce que je vous ferai lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:27

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:55

le choix va être difficile, il y en a un que j'ai déjà lu
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:29

2e choix : Fille noire, fille blanche
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:23

2eme choix : Les yeux au ciel / Karine Reysset .

... heu... j'en ai déjà lu 2...enfin je crois, un dont je suis sûre, l'autre en tout cas me dit qqch lol!

Chouette pour noel, je suis pressée de savoir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:57

choix 2

Les yeux au ciel de Karine Reysset
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:37

2eme choix : L’homme qui voulait être heureux

en fait y'en a 4 qui me plaisent :/ difficile de faire un choix mais une jolie liste de livre à lire
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:35

deuxième choix : le baby sitter ...

en fait j'ai voté mais j'ai pas mal de lectures à faire pour le boulot... c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:22

RAPPEL !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:24

On a le droit de revoter une deuxième fois ? parce que moi en y a plein qui me tentent Smile lol! Même pas sous un faux nom ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:13

lol! Rien ne vous empêche d'en lire plusieurs ou de les garder en tête pour de prochaines vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:07

J'ail lu les deux premiers que je conseille...

Deuxième choix : l'homme qui voulait être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:25

Je ne sais pas si tout le monde a voté alors DERNIER RAPPEL !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:49

Vous pouvez commencer à lire Le baby sitter mais je pense que quelques unes ont déjà dû le lire, vous pouvez lire Fille noire, fille blanche à la place Wink c'est surement ce que je ferai ! ou vous pouvez lire les deux si vous avez le temps Wink et j'ouvrirai 2 posts pour en discuter fin octobre !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:20

Vous ne regrettrez pas votre lecture, c'est très bien écrit ! (le baby sitter)
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:28

je vais voir a me les procurer
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:42

j'ai lu le baby sitter, un bon petit moment lecture , bonne lecture à celle qui le liront
je vais essayer de lire fille noire fille blanche
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:00

Mumie, tu vas lire Fille blanche, fille noire si tu as déjà lu Le baby sitter ?

Lize, le babysitter je l'ai à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:05

je te l'emprunterais bien alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:18

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:31

je me positionne n°2 sur la liste d'attente Kareen Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:31

lol! je vous le mets de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !   Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune sept/oct 2012 : Le baby sitter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le livre Le Baby sitter (LC sept/oct 2012)
» Votre avis sur la lecture commune de sept/oct
» Lecture commune sept/oct 2011 : L'histoire de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser