Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Zoom sur le pain d'épice (16/09)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:29

Le pain d'épice existe depuis des siècles. Au Moyen Age, les meilleurs fabricants de pain d'épices étaient des moines. Ils utilisaient le miel recueilli dans les ruches de leur monastère. La ville allemande de Nuremberg était la capitale du pain d'épice. Le miel venait des forêts situées autour de la ville. Les épices qui servaient à préparer le pain d'épice arrivaient d'Orient par bateaux. Elles étaient acheminées ensuite jusque dans les grandes villes. Ces épices coûtaient si chères qu'on pouvait même payer ses impôts avec.

Le pain d'épice n'est pas seulement un régal pour les gourmands. Il est aussi très bon pour la santé. Autrefois, on considérait même le miel et les épices comme de véritables médicaments. Et on servait de larges tranches de pain d'épice aux enfants, aux gens malades ou aux personnes âgées !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:06

Dijon est la capitale du pain d'epices !
miam!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:19

Merci de la précision Razz
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:19

mais de rien !
c'ets comme dans wiki on peut apporter unpetit complement d'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:56

j'ai visité dans le doubs une fabrique (à Mouthe) c'était top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:11

C"est trop trop bon le pain d'épice.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:15

lize a écrit:
mais de rien !
c'ets comme dans wiki on peut apporter unpetit complement d'info ;-)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:16

mamouna a écrit:
j'ai visité dans le doubs une fabrique (à Mouthe) c'était top !!!

Ca devait être super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMer 17 Sep - 5:58

rooooooooooooo mais tu nous parles que bouffe en ce moment ! lol! moi qui aies des kilos à perdre, là je suis en train de saliver en pensant au pain d'épice du marché de Sceaux qui ressemblait à du gâteau... Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeMer 17 Sep - 6:55

cénolou a écrit:
rooooooooooooo mais tu nous parles que bouffe en ce moment ! lol! moi qui aies des kilos à perdre, là je suis en train de saliver en pensant au pain d'épice du marché de Sceaux qui ressemblait à du gâteau... Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Oui, ça doit être l'approche de l'hiver... bientôt je vais vous parler raclette et tartiflette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:51

kareen a écrit:
cénolou a écrit:
rooooooooooooo mais tu nous parles que bouffe en ce moment ! lol! moi qui aies des kilos à perdre, là je suis en train de saliver en pensant au pain d'épice du marché de Sceaux qui ressemblait à du gâteau... Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Oui, ça doit être l'approche de l'hiver... bientôt je vais vous parler raclette et tartiflette lol!

Alors raclette et tartiflette je suis trop fan c'est quand tu veux, d'ailleurs rien que dis penser je mangerais bien une raclette ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoom sur le pain d'épice (16/09) Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le pain d'épice (16/09)   Zoom sur le pain d'épice (16/09) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom sur le pain d'épice (16/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PAIN !
» Pain (sans machine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser