Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ARTE : La vie des autres

Aller en bas 
+2
mamouna
lize
6 participants
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:07

hier soir : 21:00 voila ce qu'on a regardé avec mon homme :


La vie des autres


Un agent de la Stasi se prend de sympathie pour un couple qu'il espionne. Pour inaugurer son cycle sur le nouveau cinéma allemand, ARTE programme ce film événement, qui fit ressurgir les heures sombres de la RDA.

Ma rediffusion
Envoyer à un ami
lundi, 29 septembre 2008 à 21:00

Rediffusions :
Pas de rediffusion
La vie des autres
(Allemagne, 2006, 129mn, VM)
ARTE/BR
Réalisateur: Florian Henckel von Donnersmarck
Image: Hagen Bogdanski
Musique: Gabriel Yared, Stéphane Moucha
Montage: Patricia Rommel
Acteur: Hans-Uwe Bauer, Martina Gedeck, Sebastian Koch, Volkmar Kleinert, Thomas Thieme (Ministre Bruno Hempf), Ulrich Mühe (Capitaine Gerd Wiesler), Ulrich Tukur (Lieutenant-colonel Anton Grubitz)
Auteur: Florian Henckel von Donnersmarck
Production: Wiedemann & Berg Filmproduktion
Producteur: Max Wiedemann, Quirin Berg
Stéréo 16 / 9

Un agent de la Stasi se prend de sympathie pour un couple qu'il espionne. Pour inaugurer son cycle sur le nouveau cinéma allemand, ARTE programme ce film événement, qui fit ressurgir les heures sombres de la RDA.

Officier modèle, le capitaine Wiesler a toujours servi la Stasi sans se poser de questions, jusqu'au jour où il doit surveiller l'appartement d'artistes en vue : le dramaturge Georg Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland. L'écrivain a été mis sur écoute, car il est soupçonné de comploter contre le régime. Il s'agit en fait d'une machination ourdie par le ministre est-allemand de la Culture qui en pince pour la belle comédienne. À mesure que Wiesler plonge dans l'intimité du couple, il se prend d'affection pour les deux protagonistes et finit par falsifier les rapports qu'il rend à ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:10

c'est ce qui t'as fait faire des cauchemards cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:10

ce film merveilleux etait censé me detendre ... mon chéri a confondu avec "le gout des autres" d'agnes jaoui et jean-pierre bacri, bref ,
film poignant sur une Allemagne que je connaissais finalement mal la RDA.
ce film qui finissait assez tard , j'ai été obligée d'aller au bout pour dormir... et bien non je n'ai ni dormi devant le film ni d'ailleurs ensuite, j'avais l'impression qu'on m'espionnait puis les cauchemars ont pris le dessus.
Malgré tout je recommande vivement ce film qui "remet les pendules à l'heure"
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:10

mamouna a écrit:
c'est ce qui t'as fait faire des cauchemards cette nuit ?
OUI
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:11

faut quand même savoir que je regarde Arte environ 2 fois par an et je suis de + en + convaincue que c'ets un tord!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:13

lize a écrit:
ce film merveilleux etait censé me detendre ... mon chéri a confondu avec "le gout des autres" d'agnes jaoui et jean-pierre bacri, bref ,
film poignant sur une Allemagne que je connaissais finalement mal la RDA.
ce film qui finissait assez tard , j'ai été obligée d'aller au bout pour dormir... et bien non je n'ai ni dormi devant le film ni d'ailleurs ensuite, j'avais l'impression qu'on m'espionnait puis les cauchemars ont pris le dessus.
Malgré tout je recommande vivement ce film qui "remet les pendules à l'heure"

ça rend mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:14

oui ca rend mal a l'aise mais les piqures de rappel sont bien souvent necessaires!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:10

C'est vrai que ça n'a pas vraiment de rapport avec le goût des autres lol! très sérieux comme film ! je comprends que ça ne t'ait pas franchement détendue pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:48

lol! je vais faire mon ARTE : La vie des autres 998475 mais comme Nico, quand j'ai lu le titre du film je me suis dit "ah je l'ai déjà vu" .... j'ai dû confondre aussi avec la gout des autres lol!

Cela dit il avait l'air bien ce film, dommage que les bons films soient tjs aussi longs !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:27

Je comprends que tu ais fait de rêves bizarres après ça.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:18

oui mais bon ca va mieux..;ouf! ca m'a quand meme remuée presque 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:26

bah moi je trouve ça bien quand un film nous remue un peu, de temps en temps ça fait du bien de ne pas juste passer un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:47

oui mais en même temps c'est un de nos rares moments de détente, si il faut que l'on stresse pendant 2 jours.... pas sûr que j'en ai envie moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:38

hier soir j'ai regardé gey's anatomy et j'ai passé egalement un bon moment de tv.
je trouve bien de ne pas regarder que les series debilos de la 1...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:42

c'est sur que y'a autre chose que la une, y'a souvent de super films ou documentaire sur arte. mais bon; grey's c'est bien aussi, c'est que de la détente !! pas mal, le début de la nouvelle saison ? comment tu trouves ? je pensais pas que Burke se serait barrer aussi loin... je suis un peu déçue. Mais bon, je crois qu'il n'a pas continué la série, des rumeurs quant à son homophobie ont circulé et il se trouve que l'acteur qui joue Goerges est gay... mais je sais pas s'il a quitté la série au début de cette nouvelle saison ou un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTE : La vie des autres Empty
MessageSujet: Re: ARTE : La vie des autres   ARTE : La vie des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTE : La vie des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les autres alors ?
» Amies scrappeuses et les autres
» Amateurs de messenger et autres...
» POur Cat et les autres lol : les flambies maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser