Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...

Aller en bas 
+12
naudruie
titie
mamoun
Mel
cat
mamouna
babelay
lize
mumie
Fabounette
cénolou
kareen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:26

Je viens de finir la Consolante d'anna Gavalda et j'ai adoré au début mais peut-être qu'il y a des longueurs, je ne sais pas, bref ensuite ce fut mi figue mi raison . Mon impression générale reste quand même que c'est pour moi un très très bon livre qui m'a beaucoup touché avec des moments très forts. Elle a une façon très juste de décrire les sentiments humains, tout en contradiction mais si vrais.

Je vais me re-plonger très prochainement dans "les piliers de la terre" de Ken Follet. J'ai acheté la suite qui vient de sortir "un monde sans fin" et avant d'attaquer, je veux reprendre le 1er tome que j'ai énormement aimé (encore un de mes livres cultes).
"Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.
Plongez-vous dans l'Angleterre du XIIéme siécle au travers de personnages d'horizon et de conditions différentes. Un batisseur appelé à construire l'œuvre de sa vie. Un abbé qui veut adresser une prière grandiose et éternelle. Un seigneur brutal. Une femme... Irrésistiblement happé dans un tourbillon de 1055 pages dont on voudrait que cela ne s'arrête…jamais…et que l'on pose à regret… Christine, libraire à la Fnac Toulon."

Franchement je vous le conseille : ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages et allez y : c'est un pur chef d'oeuvre : le meilleiur de Ken Follet !

Maintenant j'espere que la suite sera aussi belle, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:47

Je n'ai pas accroché avec "peinture fraîche" alors au lieu de me buter et ne pas lire je l'ai posé et j'ai attaqué "une maison de rêve" de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella mais je me rends compte que c'est un état général de ne pas accrocher en ce moment Embarassed même les BD j'ai du mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:15

Moi non plus j'ai pas accroché avec Peinture fraîche... rassure toi, le début est long à se mettre en branle, je trouve qu'on a du mal a s'attacher aux personnages

Quant à la maison de rêve, ma mère a du le lire je crois... il doit être dans sa bibliothèque.

En général, j'ai aimé tout les Sophie Kinsella ou Madeleine W.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:15

De Sophie Kinsella, j'ai lu "les petits secrets d'Emma" et j'ai franchement bien aimé : plein d'humour, je me suis Surprised à rire tout seule en salle d'attente ( la honte !)

Céline, même les BD ? ou tu es dans un état de grande fatigue qui t'empeche de te concentrer ou... ben je ne sais pas... essaye Boule et Bill Wink

Et alors Mumie tu vas lire toi aussi une maison de rêve ? Vous nous direz si vous avez apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:40

Babelay je lis beaucoup d'une manière générale mais il y a des périodes où va savoir pourquoi ça ne me dit rien... mais bon là je crois que c'est surtout la fatigue... Je vais me motiver pour lire aujourd'hui car j'ai commandé le nouveau Sardou sur Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:46

Lier j'ai lu "les gosses 5"
et j'ai commencé:
"quand vous lirez ce livre..." Sally Nicholls
"l'elfe de la rose" Hans Christian Andersen
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:55

seb a lu les gosses 14 qu'on lui a offert ( hein Cat ? ) il a bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:29

Ca faisait un moment que j'étais pas venue sur ce post... et pourtant j'en ai lu des trucs depuis la dernière fois lol!
En ce moment je lis 2 livres : "Le rasoir d'Oackam" de Henri Loevenbruck, c'est un policier dont le résumé le disait bien et finalement après quand même 150 pages j'ai du mal à continuer, je suis déçue surtout que j'avais adoré celui d'avant !
et "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Kadra, en général j'adore, j'ai juste commencé mais j'accroche déjà même si c'est pas très gai, l'écriture est vraiment belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:04

kareen a écrit:
Ca faisait un moment que j'étais pas venue sur ce post... et pourtant j'en ai lu des trucs depuis la dernière fois lol!
En ce moment je lis 2 livres : "Le rasoir d'Oackam" de Henri Loevenbruck, c'est un policier dont le résumé le disait bien et finalement après quand même 150 pages j'ai du mal à continuer, je suis déçue surtout que j'avais adoré celui d'avant !
et "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Kadra, en général j'adore, j'ai juste commencé mais j'accroche déjà même si c'est pas très gai, l'écriture est vraiment belle...

J'attends tes avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:16

Je les mettrai, enfin celui de "Ce que le jour doit à la nuit", l'autre je risque peut-être de mettre des années à le finir... ça me fait penser au 3ème tome de millenium qui attend que je le termine depuis au moins 6 mois !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:29

J'ai commencé "l'anneau de Moebius" de Franck Thilliez
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:34

céline a écrit:
J'ai commencé "l'anneau de Moebius" de Franck Thilliez

Finalement tu persistes avec cet auteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:47

kareen a écrit:
céline a écrit:
J'ai commencé "l'anneau de Moebius" de Franck Thilliez

Finalement tu persistes avec cet auteur lol!

ouiiiiiiiiiiiiiiii lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:27

En parallèle "le journal de Carmilla" BD
Et je suis agréablement Surprised pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:06

Je lis toujours "mon" Piliers de la Terre"

et à côté :" Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier, un livre qui prend aux tripes : l'histoire vraie d'un papa qui a deux garçons gravement handicapés et qui raconte leurs relations avec beaucoup de pudeur et d'humour ( et oui ). C'es un livre très vite lu , j'en suis presqu'à la fin, qu'on dévore en deux jours et que m'avait recommandée chaudement (à raison) ma bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:10

... et je viens de voir sur internet qu'il a obtenu le "prix Fémina 2008" ainsi que "le Prix de livre d'Humour de la Résistance" (je ne connaissais pas pas ce prix)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:09

J'ai feuilleté aussi le journal de carmilla et je trouve ça sympa aussi ! dès que j'ai un peu de temps je vais le lire vraiment lol! J'avais commencé Malaki mais je me le suis fait piqué par zhom !!! qui connaissait ! il est abonné au blog !

Il doit être très dur "Où on va papa", il était aussi nominé pour le Goncourt... je pense que j'essaierai de le lire un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:46

Oui bien sûr qu'il est dur mais il y a tellement d'humour et de tendresse - Et l'auteur sait si bien parler de l'amour qu'il porte à ses fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:11

babelay a écrit:
... et je viens de voir sur internet qu'il a obtenu le "prix Fémina 2008" ainsi que "le Prix de livre d'Humour de la Résistance" (je ne connaissais pas pas ce prix)

il fait partie d'une de mes prochaines lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:15

Ce soir je vais commencer "où on va, papa?" de Jean-Louis Fournier
Babelay ma mère l'a trouvé dûr et cruel, tu en as pensé quoi?
Et je commence aussi une BD "le combat ordinaire" de Manu Larcenet
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:31

Le combat ordinaire c'est génial Céline ! j'adore vraiment ! j'ai hâte que tu nous dises ce que tu en penses Smile

Moi j'ai fini le manga "L'orchestre des doigts", je vais en faire une critique pour le boulot, je vous la mettrai parce que j'ai vraiment aimé. Sinon je lis "Les rêves barbares du professeur Collie" pour le boulot et je vais commencer "L'élégance du hérisson".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:33

Le manga reste le style que je n'ai pas encore vraiment abordé, quelque part je me dis que ce n'est pas plus mal vu qu'il y a peu que je me suis mise à la BD et que j'en "descend" pas mal
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:59

La différence entre le manga et la BD c'est que la plupart du temps les séries BD ont au maximum une dizaine de tomes, sauf des exceptions comme Treize, Largo Winch,... C'est rare de voir une BD de 30 ou 40 tomes, ce qui est le cas de beaucoup de mangas ! pour l'instant je me "contente" de lire des mangas courts, ceux de Taniguchi sont superbes et en 2, 3 tomes voire un seul. Celui que j'ai fini aujourd'hui était en 4 tomes. J'ai peur aussi si je m'attaque à d'autres mangas de ne plus pouvoir m'arrêter lol! Quoique j'ai quand même l'avantage de bosser dans une bibliothèque et d'avoir tout à portée de mains Wink D'ailleurs t'es inscrite dans une bibliothèque Céline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:52

Moi c'est lire à l'envers qui me cause souci Embarassed
Non je ne suis plus inscrite dans une bibliothèque car celle d'ici n'achète que ce qui plait à son président c'est à dire tout ce qui est historique et politique et pour les emprunts au bibliobus ils prennent que des vieilleries...
Où j'habitais avant y avait un méga budget livres de par la mairie, ils avaient toutes les nouveautés et tous les 3 mois avant de faire ses achats la femme te demandait ce que tu voulais bref le TOOOOOP et comme on était peu de lecteurs on avait vite les livres!!!
Je ne sais pas si c'est pareil vers chez toi mais ici pour avoir accès à une bibliothèque tu dois habiter la communes.
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:31

kareen a écrit:
La différence entre le manga et la BD c'est que la plupart du temps les séries BD ont au maximum une dizaine de tomes, sauf des exceptions comme Treize, Largo Winch,... C'est rare de voir une BD de 30 ou 40 tomes, ce qui est le cas de beaucoup de mangas ! pour l'instant je me "contente" de lire des mangas courts, ceux de Taniguchi sont superbes et en 2, 3 tomes voire un seul. Celui que j'ai fini aujourd'hui était en 4 tomes. J'ai peur aussi si je m'attaque à d'autres mangas de ne plus pouvoir m'arrêter lol! Quoique j'ai quand même l'avantage de bosser dans une bibliothèque et d'avoir tout à portée de mains Wink D'ailleurs t'es inscrite dans une bibliothèque Céline ?

lucas est fan des mangas, il me ruine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser