Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture commune : L'homme à l'envers

Aller en bas 
+4
mumie
Fabounette
cénolou
kareen
8 participants

Votre avis ?
 Excellent
 Très bien
 Bien
 Moyen
 Pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:29

Sur ce post vous pouvez commencer à donner vos impressions et à partager vos avis sur L'homme à l'envers.


Dernière édition par kareen le Mar 30 Déc - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:12

euh ben j'ai pas fini, je sais pas bien ....

Mais par contre pour l'instant ce que j'en ai lu me semble génial ! j'accroche vraiment avec cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:58

J'ai trouvé que l'histoire ressemblait beaucoup à celle de l'empire des loups personnellement, du coup, un peu déçue par le livre.
Mais je trouve que l'auteur écrit bien, du coup j'ai acheté d'autres livres mais pas encore eu le temps de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:20

euh j'ai voté même si j'ai pas encore fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:28

Voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:40

Merci, j'ai voté aussi ! à vrai dire j'aime tous les policiers de Fred Vargas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:01

Je ne l'ai pas lu et j'avoue que Fred Vargas ne me tente pas trop
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:18

céline a écrit:
Je ne l'ai pas lu et j'avoue que Fred Vargas ne me tente pas trop

On ne peut pas toutes aimer les mêmes choses Wink et puis parfois y'a des trucs qui tentent pas à un moment et qu'on peut avoir envie de lire plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:26

kareen a écrit:
céline a écrit:
Je ne l'ai pas lu et j'avoue que Fred Vargas ne me tente pas trop

On ne peut pas toutes aimer les mêmes choses Wink et puis parfois y'a des trucs qui tentent pas à un moment et qu'on peut avoir envie de lire plus tard...

Tout à fait! D'ailleurs j'en ai un de cet auteur et je vais bien le lire un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:48

je n'ai jamais lu de Fred Vargas pour l'instant... est-ce que vous pourriez me décrire un peu son univers ? Si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:05

mumie a écrit:
je n'ai jamais lu de Fred Vargas pour l'instant... est-ce que vous pourriez me décrire un peu son univers ? Si c'est possible...

Le mieux c'est que tu ailles voir sur ce site : http://www.mollat.fr/dossiers/fred-vargas-454.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:11

Je l'ai lu, il y a longtps... J'avais bien accroché mais ce n'est pas mon prefere de Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:27

tgffffffffftg



désolée Noé avait une déclaration à faire ...

Sinon Mumie je dirais que d'après ce que je lis et ce qu'on m'a dit, Fred Vargas, c'est plutôt "polar pour filles" ... C'est pas trop noir, mais bien ficelé, avec un peu de sentiments et souvent des fins surprenantes ...
je suis dans le vrai là les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:19

bon j'ai voté moyen mais je l'ai pas fini... j'ai un peu de mal à accrocher avec l'écriture c'est un peu particulier même si je trouve que l'histoire est bien, j'ai du mal à le reprendre en ce moment...
j'essaierai quand même de le finir pour connaître le dénouement mais je crois que je vais lire autre chose entre temps
peut être que je changerai d'avis une fois fini ?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:08

Devinez quoi ????????????????????????????
J'ai fini le bouquin hier ! Lecture commune : L'homme à l'envers 112127 mieux vaut tard que jamais !

Bon j'en lirai d'autres des fred Vargas parce que vraiment vraiment j'adore son style, sa façon de croquer les personnages avec des petits travers qui nous font penser "tiens, je connais qqn comme ça", les dialogues savoureux entre des personnages attachants... et puis le côté suspens aussi même si j'avais deviné depuis pas mald e pages qui était le coupable ( oui oui avant Adamsberg ! Trop forte la fille, lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:18

cénolou a écrit:
Devinez quoi ????????????????????????????
J'ai fini le bouquin hier ! Lecture commune : L'homme à l'envers 112127 mieux vaut tard que jamais !

Bon j'en lirai d'autres des fred Vargas parce que vraiment vraiment j'adore son style, sa façon de croquer les personnages avec des petits travers qui nous font penser "tiens, je connais qqn comme ça", les dialogues savoureux entre des personnages attachants... et puis le côté suspens aussi même si j'avais deviné depuis pas mald e pages qui était le coupable ( oui oui avant Adamsberg ! Trop forte la fille, lol! )

Contente de voir que ça t'a plus, j'en ai un ou deux à la maison, si tu veux je te les prêterai... moi aussi j'aime bien sa façon de décrire les personnages... par contre j'avais pas deviné moi, t'es forte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:14

il faut dire que je cherchais le retournement parce que j'avais déjà entendu parler d ela manière dont fonctionne Fred Vargas ...
Oui je t'en emprunterai bien un autre un de ces 4... enfin au mois d ejanvier parce que là j'ai Romain Sardou + un milliard d'autres trucs à lire !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:55

ca y est j'ai mon sardou et mon fargas... y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:30

moi le sardou devrait pas tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:42

cénolou a écrit:
Devinez quoi ????????????????????????????
JBon j'en lirai d'autres des fred Vargas parce que vraiment vraiment j'adore son style, sa façon de croquer les personnages avec des petits travers qui nous font penser "tiens, je connais qqn comme ça", les dialogues savoureux entre des personnages attachants... et puis le côté suspens aussi même si j'avais deviné depuis pas mald e pages qui était le coupable ( oui oui avant Adamsberg ! Trop forte la fille, lol! )

Moi aussi j'ai vraiment aimé ce bouquin. J'en garde un bon souvenir, un livre qui sort du lot je trouve, une façon de décrire plutôt originale, et une histoire qui parait simple et tordue à la fois et comme tu dis Cénolou, cette façon de croquer les perso... c'est tout à fait ça. Des héros qui ne sont pas communs et auxquels on ne s'attend pas. Bref, étrange et accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : L'homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : L'homme à l'envers   Lecture commune : L'homme à l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : L'homme à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser