Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BD Maliki broie la vie en rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BD Maliki broie la vie en rose Empty
MessageSujet: BD Maliki broie la vie en rose   BD Maliki broie la vie en rose Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:21

BD Maliki broie la vie en rose 00000419
Après le manga Dofus et Mutafukaz, Ankama a décidé de varier les plaisir. Laissons la place à une demoiselle rêveuse et à ses chats.

Le webcomic à mettre entre toutes les mains
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de penser que la réalité dépasse la fiction ? Dans le cas de Maliki, c’est ce qui se produit tous les jours (enfin, au moins une fois par semaine).
Lassée d’être dessinée n’importe comment, elle nous livre tous les mardi une tranche de vie désopilante. Il faut bien rire de soi et du monde quand on broie la vie en rose.
Souvenirs d’enfance, anecdotes diverses, aventures de félins de salon, ce recueil de strips mélange les tons et les styles.
Faites connaissance avec cette jeune fille à la couleur de cheveux aussi improbable que les aventures qu’elle vit !

Pour en savoir plus, visitez le site de Maliki : www.maliki.com !

Titre : Maliki (Tome 1) "Broie la vie en rose"
Auteur : Maliki
Nombre de pages : 160 pages
Format : 19 x 27 cm
Infos Techniques : Cartonné couleur
éditions et source: www.ankama.com

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Au départ j'ai eu un peu peur: les dessins font style manga et il y a bien plus de pages que les BD habituelles... Mais Maliki a un ou plutôt deux atouts pour me plaire: Fleya et Fëanor ses deux chats très présents; j'adore les chats et j'ai adoré comme elle en parle, comme ils font partie de sa vie, leur omniprésence... Le dessin est finalement très agréable, les expressions bien représentées, les couleurs agréables même si pas très réalistes. Vous pouvez retrouver Maliki sur son site: http://www.maliki.com/ où tous les mardis elle publie ses planches.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

BD Maliki broie la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: BD Maliki broie la vie en rose   BD Maliki broie la vie en rose Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:27

Merci pour ce post, je ne l'avais pas vu... J'ai hâte de trouver ces BD Smile je reviendrai donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD Maliki broie la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: BD Maliki broie la vie en rose   BD Maliki broie la vie en rose Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:25

BD Maliki broie la vie en rose 000025
Album: 160 pages
Editeur : Ankama Editions; Édition : première (3 juillet 2008)
Collection : HORS COLL.
Langue : Français
ISBN-10: 2916739335
ISBN-13: 978-2916739335

Présentation de l'éditeur
Bon alors là y'a un crabe, là un bulot, et ça c'est un mini-poisson plat et ici un bernard-l'ermite. Ce sont des bêtes, comme vous mais encore plus primitives. Le seau c'est comme si c'était leur univers, ils n'ont même pas conscience qu'on les regarde, et ils veulent juste qu'on leur fiche la paix. Et comme dans notre vie à nous, ils misent sur l'attaque, la défense, l'adaptation, ou l'usurpation ! Vous connaissez le concept ? Ce seau c'est trop la vie quoi ! Et non vous ne pouvez pas les manger ! On les relâche après...

Source: amazon.fr
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
J'ai retrouvé avec grand bonheur Maliki et ses aventures! Seul bémol: elle y parle un peu moins de ses chats mais on sent son amour pour les félins avec l'arrivée de son double Lady, un personnage mi-humain, mi-félin, un peu (beaucoup!) bizarre mais ça fait partie du monde de Maliki!
Dans ses albums elle laisse beaucoup de place aux dessins d'autres blogs (le sien est dans les sites d'auteur) que ce soit ceux qu'elle reçoit pour des concours ou qu'ils soient spontanés, tous la représente et je dois dire que je suis admirative du "coup de crayon" que peuvent avoir des personnes alors que je ne sais pas dessiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

BD Maliki broie la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: BD Maliki broie la vie en rose   BD Maliki broie la vie en rose Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:18

J'ai pas pu résister, j'ai acheté le 1er tome cet aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Maliki broie la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: BD Maliki broie la vie en rose   BD Maliki broie la vie en rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Maliki broie la vie en rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maliki: Mots roses au clair de lune (tome 3)
» Le soldat rose
» La rose... Nelson Monfort ! (17 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser