Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Envie de secouer mon beau-frère!

Aller en bas 
+9
mumie
triskelle78
cénolou
kareen
Charlene
naudruie
lize
aurélie
Fabounette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:22

Voilà, je vous explique:
Je viens d'avoir ma petite soeur en pleurs au téléphone...mon beau-frère a la même maladie que le mari de Lize, seulement comme il est aussi en pleine déprime suite à cette maladie, il ne se voit pas du tout travailler, ni même passer un entretien d'embauche! Il ne veut plus sortir de leur appart où il passe ses journées entre internet, jeux vidéos etc... C'est ma soeur qui se tape les courses et qui travaille: elle est instit et travaille près de Douai alors qu'elle habite Lille. De plus, elle est enceinte et attend une petite fille pour le mois d'avril.
Elle en a marre, mon bf lui fait des remarques parce qu'elle n'aide pas au ménage, mais lui n'a que ça à faire des ses journées!!! Je n'en reviens pas! Je n'ai qu'une envie le secouer pour lui remettre les idées en place.
Ma soeur ne sait même pas s'il va venir à Dk pour Noël, soit disant qu'il ne pourra pas faire la route. Elle a donc décider de remonter toute seule s'il ne vient pas, et quand elle lui a dit qu'elle resterait bien le 25 et le 26 décembre, il a répondu qu'il ne savait pas...Je rêve, mes parents rentrent aujourd'hui de bretagne, on ne les a pas vu depuis début septembre, ils remontent exprès pour Noël, et bien bonjour l'ambiance!
Si mon père apprend ça, il est capable de faire un aller-retour jusque Lille pour botter les fesses de son gendre. Mon bf refuse d'aller voir un psychothérapeute pr l'aider à aller mieux.
Bilan des courses, il ne touche plus rien au niveau des assedic, ils vivent à 2 sur le salaire de ma soeur (enseignante en début de carrière, c'est sa 3ème année) et bientôt il y a aura un bébé en plus...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour...et ça m'a fait du bien de vous exposer mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:35

Arf pas simple...
Il a fait une demande d'AAH?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:47

oh pas drole pr ta soeur je comprend ta réaction !
ne gacher pas vos fetes de noel !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:53

céline a écrit:
Arf pas simple...
Il a fait une demande d'AAH?

C'est quoi une demande AAH? Il a commencé à constituer un dossier cotorep, mais même ça, il a laissé tomber, il ne fait plus aucune démarche!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:31

céline a écrit:
Arf pas simple...
Il a fait une demande d'AAH?
sa maladie ne necessite aucune ment de rester a la maison d'ialleurs il n'est pas en arret maladie donc pas d'AAH
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:33

fabounette , je suis très triste de lire ca! comme je comprends ta colère ! ce homme doit se prendre en main !
il doit se secouer ! ta soeur ne doit pas assumer ca seule, elle va etre maman , elle a beosin au contraire d'etre chouchoutée !
bon courage a toi et ta soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:34

Il pourrait très bien aller bosser d'après moi,il faudrait juste un boulot avec un accès facilité aux toilettes, mais je pense qu'il se complaît bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:35

lize a écrit:
fabounette , je suis très triste de lire ca! comme je comprends ta colère ! ce homme doit se prendre en main !
il doit se secouer ! ta soeur ne doit pas assumer ca seule, elle va etre maman , elle a beosin au contraire d'etre chouchoutée !
bon courage a toi et ta soeur !

Merci,je savais que tu comprendrais la situation! J'enrage contre lui de faire subir ça à ma soeur, je parle de la situation où il ne travaille pas, pas de sa maladie qu'on soit bien d'accord, car effectivement ce n'est pas drôle.
Mais ma soeur est à bout...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:37

c'ets facile pour lui de se cacher derrière sa maladie ! ca me met hors de moi !
biensur il y a des périodes ou il a besoin d'être "tranquille" mais ta sœur a en ce moment besoin de lui ! il va devoir apprendre qu'avec un bébé sa petite nature ne va plus etre prioritaire. et il doit se mettre au boulot pour pouvoir élever son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:39

lize a écrit:
c'ets facile pour lui de se cacher derrière sa maladie ! ca me met hors de moi !
biensur il y a des périodes ou il a besoin d'être "tranquille" mais ta sœur a en ce moment besoin de lui ! il va devoir apprendre qu'avec un bébé sa petite nature ne va plus etre prioritaire. et il doit se mettre au boulot pour pouvoir élever son bébé.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ma soeur a bien conscience du problème mais elle a peur que si elle lui dit tout ce qu'elle a sur le coeur, il la laisse tomber...Elle est encore jeune et pleine d'illusions à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:48

Fabounette a écrit:
lize a écrit:
c'ets facile pour lui de se cacher derrière sa maladie ! ca me met hors de moi !
biensur il y a des périodes ou il a besoin d'être "tranquille" mais ta sœur a en ce moment besoin de lui ! il va devoir apprendre qu'avec un bébé sa petite nature ne va plus etre prioritaire. et il doit se mettre au boulot pour pouvoir élever son bébé.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ma soeur a bien conscience du problème mais elle a peur que si elle lui dit tout ce qu'elle a sur le coeur, il la laisse tomber...Elle est encore jeune et pleine d'illusions à mon sens...
et la question est : est-ce qu'il vaut mieux vivre seul ou mal accompagné ?
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:24

olala ca doit pas etres simple et je comprend que ca te mette ds cette etat
Il faut qu'il prenne ses responsabilité de futur papa ta soeur et ds une periode ou elle a besoin de beaucoup d'affections et pas l'inverse

Je comprend que cette maladie l'ai aneantie mais il faut fair fasse a ca pour la combatre quand on voie le zhoom de lize qui bosse et fait ca vie quasi normalement

C'est peut etre comme dit Lize une facon de ce cacher derriere sa maladie

Je pense que ta soeur devrait lui dire ca facon de penser sinon il ne ce reprendra probablement pas


Bon courage et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:57

Je comprend ton coup de guele cest normal !! comme di les facile cest pas facile la maladie mais il ne faut qu il se laisse aller il faut vraiment qu il en prenne consience et ta oseur sa ne doit pas etre evident surotut en plus quelle va evnier maman !! en tou cas j espere que sa va vite sa rranger !! tien nous au courant !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:20

J'étais Surprised de te voir poster dans cette rubrique, tes coups de gueule à propos de ta famille sont rares... mais en te lisant je comprends ta tristesse pour ta petite soeur, qui en plus est jeune mariée. Si ton bf a déjà ce type de réaction qu'est-ce-que ça va être plus tard ? Apparemment être futur papa ne le fait pas encore prendre conscience de ses futures responsabilités et c'est bien grave ! peut-être que l'arrivée de ce bébé le fera plus réfléchir... Mais en attendant ta soeur a en effet besoin d'être chouchoutée, être enceinte n'est déjà pas toujours facile alors si en plus elle doit tout gérer !!! dur dur !!! je comprends qu'elle soit en larmes... mais comment voit-elle les choses à plus long terme ? Comme le dit Lize se cacher derrière sa maladie est vraiment nul, même si cette maladie est très difficile à vivre...
En attendant il ne te reste plus à toi qu'à être là pour bien la soutenir ta soeur, elle risque d'avoir bien besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:35

L'AAH c'est l'allocation adulte handicapé mais s'il peut aller travailler... Il devrait faire son dossier à la MDPH (anciennement COTOREP) après qu'il n'en attende pas un miracle mais selon sa formation la PIE plait bien aux employeurs...
J'espère qu'il va vite avoir un déclic et se reprendre en main...
Courage à ta soeur, à toi et à tous ceux qui vous entourent
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:33

Merci les filles, c'est clair que la situation n'est pas facile... et je ne sais pas si elle va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:34

Kareen : effectivement pas l'habitude de poster mes humeurs familiales, mais trop c'est trop...Là, ça déborde, j'avais besoin de vider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:39

grrrrr je t'avais écrit un long message et mon ordi m'za lâché...

Donc je disais que je suis super triste pour Mymy, la situation que tu décris n'a pas l'air simple : soit ton bf est lui-même et dans ce cas il y a de quoi s eposer des questions sur l'avenir de leur mariage, soit sa dépression le transforme et là il faut vraiment qu'il voit qqn !
Que disent les parents de ton bf ?

Quel dommage que la grossesse de ta soeur se vive dans ces conditions ! J'étais tellement contente de lire qu'elle attendait une puce !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:56

Fabounette a écrit:
Kareen : effectivement pas l'habitude de poster mes humeurs familiales, mais trop c'est trop...Là, ça déborde, j'avais besoin de vider un peu...

Oui je me doute que c'est pas facile à vivre, tu as raison de te vider un peu, à défaut de résoudre le problème ça te défoule un peu... j'espère que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:34

Ma pauvre. Je suis triste de lire cela.

En même temps je ne comprends pas que l'arrivée du petit bout ne le motive pas plus que ça. Et oui, il va être papa qd même !!!!

Et ta sœur, comment voit-elle l'avenir avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:54

Très franchement Triskelle, je n'en sais rien... quand j'en parle avec elle au tél, il est souvent derrière donc elle en parle à demi-mots. Et quand je la vois sans lui, c'est un sujet qu'elle n'aime pas aborder car elle se sent au pied du mur...
C'était déjà comme ça avant le mariage en juin dernier, il attendait qu'elle soit rentrée du boulot pour faire les préparatifs ensemble, comme s'il avait besoin d'elle pour envoyer les faire-parts...
Enfin, je ne sais pas si on en verra le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:55

cénolou a écrit:
grrrrr je t'avais écrit un long message et mon ordi m'za lâché...

Donc je disais que je suis super triste pour Mymy, la situation que tu décris n'a pas l'air simple : soit ton bf est lui-même et dans ce cas il y a de quoi s eposer des questions sur l'avenir de leur mariage, soit sa dépression le transforme et là il faut vraiment qu'il voit qqn !
Que disent les parents de ton bf ?

Quel dommage que la grossesse de ta soeur se vive dans ces conditions ! J'étais tellement contente de lire qu'elle attendait une puce !

Ses parents n'en disent rien et n'ont de toutes façons jamais rien dit... d'où le problème aussi. Si c'était l'une de nous 3, il y a longtemps que les parents nous auraient remis les idées en place...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:46

Oh ce que tu nous dis est triste, tu sous-entends qu'il y avait déjà un problème avant le mariage... c'est dommage de démarrer un mariage comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:57

Ca fait maintenant 4/5 ans qu'Arnaud est malade... au début de sa relation avec Myriam, il était étudiant en biologie, il n'a pas réussi à décrocher son DEUG, donc il a arrêté. Il a bossé dans un laboratoire de biologie puis sa maladie s'est déclarée et depuis plus rien...C'était déjà difficile avant le mariage mais ils ont voulu se marier quand même, ce sont les parents des 2 côtés qui ont financé.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:41

il a l'air mal parti professionnellement parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de secouer mon beau-frère! Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de secouer mon beau-frère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» F. BOURDIN : Comme un frere
» un beau blog ... et un autre MAJ p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser