Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Envie de secouer mon beau-frère!

Aller en bas 
+9
mumie
triskelle78
cénolou
kareen
Charlene
naudruie
lize
aurélie
Fabounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:48

Mais rien n'est jamais définitif ! s'il se prend en mains il peut s'en sortir, trouver un job, voire suivre des cours du soir pour décrocher un diplôme ! avec une femme et un bébé il n'a pas le droit de se laisser aller comme ça... il l'a bien voulu cet enfant, il doit bien pouvoir assumer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:49

je suis d'accord avec toi kareen !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:54

Fabounette, désolée pour ta soeur et ton BF, c'est en effet bien dur de commencer une vie de couple et de jeunes parents dans de telles conditions.

J'imagine que cela etre très dur pour elle en ce moment, qui comme nous l'avons toutes dit, a besoin d'etre chouchoutée.

Elle seule semble avoir les "clés" pour pouvoir parler à son homme mais peut être ne le veut elle pas pour l'instant... cela doit lui faire trop peur. La seule chose que tu puisse faire est de la soutenir, et ça je pense que tu le fais déjà.

Je ne connais pas ton BF mais vu tout ce que tu as dit, je ne pense pas qu'il accepte de la part de sa famille ou belle famille une remise en question... Seule sa femme pourrait en avoir la légitimité, mais l'écoutera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:38

Ca Mumie, je t'avoue queje n'en sais rien, les rares fois où Myriam a essayé de lui parler, ça s'est terminé en dispute... Il met tout sur le compte de sa maladie et lui dit que s'il ne l'accepte pas, c'est qu'elle ne l'accepte pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:46

Elle peut lui répondre que s'il ne se bat pas c'est qu'il ne l'aime pas ni le bb...
Etre "diminué" est quelque part encore plus dûr pour un homme mais là il n'a pas vécu de gros échecs successifs dans le monde du travail et selon son âge il peut avoir des formations, reconversions, accès à des concours, des contrats spécifiques... Il faut juste qu'il veuille oser...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:48

Il voulait suivre une formation avec l'ANPE pour devenir infographiste, enfin il a fait un bilan de compétences avant : la formatrice lui a dit qu'il n'arriverait jamais a rien!
Du coup, ben il lui donne raison, il ne fait rien!!!
Je vous le dis il lui faut des coups de pieds aux fesses!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:50

Fabounette a écrit:
Il voulait suivre une formation avec l'ANPE pour devenir infographiste, enfin il a fait un bilan de compétences avant : la formatrice lui a dit qu'il n'arriverait jamais a rien!
Du coup, ben il lui donne raison, il ne fait rien!!!
Je vous le dis il lui faut des coups de pieds aux fesses!

C'est qui cette c**** qui lui a dit ça ! super ça pour motiver les jeunes chômeurs, vraiment n'importe quoi... mais bon c'est quand même facile pour lui de ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:52

ils sont fins a l'anpe !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:53

oui très motivants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:56

Comme d'hab: bravo l'anpe! Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Vio032
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:56

lize a écrit:
ils sont fins a l'anpe !

Oui j'ai eu la même réaction que toi... quelle conne!
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:01

et bé bravo l'anpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:45

J'ai beaucoup pensé à ta soeur et ton beau-frère depuis hier parce qu'étant moi-même handicapée, malade et à la recherche d'un emploi je sais comme ça doit être difficile pour lui car franchement y a pas de secrets si tu ne te bouges pas personne ne peut le faire pour toi. J'ai eu des moments très bas notament après l'échec de ma reprise et une nouvelle opération mais en même temps garder le maximum d'une vie active ça joue beaucoup sur la maladie. Là je sais que j'épluche à fond les offres d'emploi, j'en suis à plus de 2000 candidatures spontanées, j'ai fait ma reconversion, je traumatise l'anpe mais c'est devenu vital pour moi de retravailler au plus vite alors j'ai du mal à comprendre que ce désir ne soit pas encore plus fort pour un homme qui plus est va devenir père... Alors soit il fait une dépression, se sent diminué et il a besoin d'une aide extérieure pour lui redonner la force de repartir du bon pied soit c'est un feignant... Si c'est une dépression il n'y a que lui, un déclic ou une aide extérieur et beaucoup d'amour qui le sortiront de là car chaque fois que quelqu'un te dit "alors qu'est ce que tu fais?" tu te sens minable de ne pas réussir... S'il est feignant en effet un bon coup de pied au c*l serait nécessaire...
D'une manière ou d'une autre il n'a pas à faire payer à ta soeur le fait d'être malade surtout après avoir choisi de faire sa vie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:46

lize a écrit:
c'ets facile pour lui de se cacher derrière sa maladie ! ca me met hors de moi !
biensur il y a des périodes ou il a besoin d'être "tranquille" mais ta sœur a en ce moment besoin de lui ! il va devoir apprendre qu'avec un bébé sa petite nature ne va plus etre prioritaire. et il doit se mettre au boulot pour pouvoir élever son bébé.

ou alors il ne fallait pas accepter de faire cet enfant ! Pour le faire, il n'a pas eu besoin des toilettes à proximité !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:56

cat a écrit:
lize a écrit:
c'ets facile pour lui de se cacher derrière sa maladie ! ca me met hors de moi !
biensur il y a des périodes ou il a besoin d'être "tranquille" mais ta sœur a en ce moment besoin de lui ! il va devoir apprendre qu'avec un bébé sa petite nature ne va plus etre prioritaire. et il doit se mettre au boulot pour pouvoir élever son bébé.

ou alors il ne fallait pas accepter de faire cet enfant ! Pour le faire, il n'a pas eu besoin des toilettes à proximité !
tu sais actuellement avec mon homme on serait bien incapable de faire un bb.. docn je te rejoins absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:00

Je suis d'accord avec vous les filles, mais toujours est-il que ce petit bout est bel et bien là maintenant et qu'il va falloir que les parents assument...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:01

il fera le bonheur de sa maman et de sa tata !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:02

lize a écrit:
il fera le bonheur de sa maman et de sa tata !

Ca c'est sûr!!! lol!
Sans oublier ses grands-parents... elle va être gâtée cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:15

Fabounette a écrit:
lize a écrit:
il fera le bonheur de sa maman et de sa tata !

Ca c'est sûr!!! lol!
Sans oublier ses grands-parents... elle va être gâtée cette petite!
que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:10

dans la situation que tu déctis, ton bf semble vraiment pris dans une logique de l'échec : il rate son DEUG, on lui dit qu'il n'arrivera à rien... je crois qu'il ne veut rien faire parce qu'il se croit super nul... est ce que Myriam n'arriverait pas à le convaincre de voir qqn ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:13

cénolou a écrit:
dans la situation que tu déctis, ton bf semble vraiment pris dans une logique de l'échec : il rate son DEUG, on lui dit qu'il n'arrivera à rien... je crois qu'il ne veut rien faire parce qu'il se croit super nul... est ce que Myriam n'arriverait pas à le convaincre de voir qqn ?

C'est effectivement ça son problème... Myriam a bien essayé mais il s'est braqué et refuse d'en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:00

dur dur ! faudrait que ça vienne de qqn d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:01

cénolou a écrit:
dur dur ! faudrait que ça vienne de qqn d'autre ...

surtout que lui ait envie d'en faire la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:52

et bien ma pauvre fabounette, je découvre ton coup de gueule !!
je me mets à ta place, si j'avais une soeur enceinte de surcroît qui vive cela, je pense que j'exploserais !!!
et ses parents, ou tes parents ne peuvent pas le secouer, lui dire qu'il va être papa et que là l'exemple qu'il a à montrer à son enfant... pas top tout de même.
Il faut effectivement qu'il consulte, qu'il reprenne confiance en lui, je pense que lui faire faire un tas de dossier pour être "assister" au lieu de se battre ne ferait que l'enfoncer et se lamenter sur son sort.

bon courage, loin d'être facile tout celà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:52

Merci Mamouna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de secouer mon beau-frère!   Envie de secouer mon beau-frère! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de secouer mon beau-frère!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» F. BOURDIN : Comme un frere
» un beau blog ... et un autre MAJ p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser