Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:36

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) 9782749302690

Résumé (fnac) : Les confessions intimes et drôles d’une adolescente d’aujourd’hui ! Carmilla est une adolescente de 13 ans vive et jolie, collégienne de 4e appréciée de ses professeurs et de ses camarades de classe, nantie d’une adorable petite soeur, Mina, de 4 ans sa cadette, avec laquelle
elle s’entend à merveille et de trois inséparables amies auprès desquelles elle est sûre de trouver, quoiqu’il arrive, aide et réconfort. Tout irait pour le mieux dans la vie de Carmilla s’il n’y avait trois points noirs à son tableau : des oreilles proéminentes qu’elle cache sous un bandeau, Jonathan ; un prince charmant fan de foot qu’elle peine à attacher à ses pas et, pire que tout , un petit frère, encore réduit à l’état d’hypothèse, mais que ses parents semblent bien décidés à vouloir lui offrir. Et ce cadeau-là, Carmilla n’a aucune mais vraiment aucune envie de le recevoir ! Voilà une histoire à laquelle toutes les adolescentes pourront sans peine s’identifier ! Car les préoccupations de Carmilla sont celles que rencontrent toutes les jeunes filles : amours naissantes, amitiés indéfectibles, bouleversements familiaux? Et c’est avec tendresse que Murail, habitué de la littérature jeunesse, a réussi à dépeindre l’univers de ces petits bouts de femmes en devenir servit par le dessin très actuel de la jeune Laurel.

Mon avis : Plutôt sympathique cette BD, ça rappelle un peu les souvenirs de notre adolescence... même si l'époque n'est pas la même, les interrogations, elles, sont les mêmes, les garçons, les copines, les frères et soeurs... Le dessin est plutôt joli... Ca se lit bien même si j'ai moins aimé que Lou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:51

Je n'ai pas fini mais j'aime bien (moins que Lou! et Maliki quand même...)
L'auteur arrive à présenter quelque chose que je n'avais pas encore vu: chaque page commence comme si on lisait dans le journal intime de Carmilla, je trouve l'idée sympa. La petite soeur m'éclate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:53

Oui c'est aussi ce que je voulais ajouter que la petite soeur me fait bien rire Wink elle a de ces délires !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:35

faudra que je m'y mette pour comprendre mes élèves ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:48

lol! pourquoi pas Céno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:56

Le regard des ados sur leurs parents toujours amoureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:34

Mon avis final:

J'avais peur que la lecture de cette BD souffre du succès qu'a eu "Lou!" (BD en 4 tomes de Julien NEEL que j'ai adoré et dévoré!) mais finalement non!
Les dessins sont sympas, les pages présentées avec au début comme une page de journal intime manuscrit plantent le décor, les personnages agréables (mention spéciale pour Mina la petite soeur qui m'a bien fait rire) bref j'ai passé un excellent moment!
Carmilla est une collégienne, ses copines du Tagada's Club sont sa priorité mais aussi Jonathan fan du PSG qu'elle aime et par dessus tout elle a en tête que ses parents n'aient pas un 3° enfant et surtout pas un garçon.
Voilà maintenant je languis de lire les suivants!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:40

Il me reste le 3ème tome à attaquer... Wink c'est cool que ça te plaise, je trouve qu'on passe de bons moments avec ces BD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:48

Oui ça détend vraiment! Mon roman en cours est très noir puis en plus avec la fièvre j'ai du mal à lire alors une BD ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:46

je viens de tilter que l'auteur était Murail, c'est lequel des Murail , ( il y a un frère et deux soeurs je crois)... en tout cas si c'est Marie Aude, c'est un auteur jeunesse que
. j'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:39

Cest Lorris Murail
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:41

céline a écrit:
Cest Lorris Murail



Elle le sait maintenant puisqu'elle m'a embarqué la BD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:13

Allez Céno maintenant on attend tous tes avis sur les BD que te prête Kareen lol!
Tu te mets aux BD, je me mets au scrap Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) 112127
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:18

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) 668222 céline , effectivement Kareen me l'a prêtée la BD, en fait j'aime bien en lire, faut juste que je trouve le temps... mais comme tu dis je me mets à la Bd et hop ! Toi tu viens scrapper à la prrochaine scrapenligne...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:23

Ca c'est du deal Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) 112127
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:45

j'ai fini depuis qq jours mais oublié de mettre un commentaire, j'ai bien aimé, comme je suis en train de lir Lou je mélange un peu les 2 maintenant lol!
Mais il y a qq bonnes blagues qui m'ont bien fait rire ... et puis Carmilla est vraiment trèèèèès jolie je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:47

par contre une question : une suite est prévue vous pensez ? parce que je suis restée un peu sur ma fin moi !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:12

Ch'sais pas, il me reste le tome 3 à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:40

Je n'ai lu que le tome 1 de Carmilla...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:42

kareen a écrit:
Ch'sais pas, il me reste le tome 3 à lire...


lol! ah ben moi j'en ai lu qu'un j'avais pas capté qu'il y en avait plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:54

j'ai jamais été trop BD mais ca a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:23

Tatiana a écrit:
j'ai jamais été trop BD mais ca a l'air sympa

Si tu veux te laisser tentée par Lou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:43

Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) 000010

Format : 289mm x 225mm
48 pages
Paru le 03.10.2007
EAN/ISBN : 9782749303802

Plongez dans les petits secrets de Carmilla, adolescente de 13 ans ! Des confessions pleines d’humour et de tendresse…

Depuis longtemps déjà des bruits alarmants circulent. Le niveau baisse. Le niveau, certes, mais le niveau de qui ? À l’issue d’une enquête scientifique et historique des plus rigoureuses, Carmilla, sa sœur Mina et les copines du Tagada’s Club parviennent à une conclusion implacable : seul le sexe dit fort est en cause. Oui, tout l’indique, le mâle véritable se raréfie. Cerveau ramolli, volonté en berne, même le muscle du footballeur ne suit plus.
Or, comme s’en souviennent les lecteurs du tome 1 (Reproduction interdite), un bébé mâle est venu bénir le foyer de Carmilla. Que faire pour que ce petit homme échappe à son destin ? Tel est l’enjeu de ce second volume.
On retrouve pèle-mêle au sein de cette seconde aventure : malice, amitiés indéfectibles, réflexions sur l’autre sexe, papotages interminables entre copines, dégustation de chamallows grillés... Tout le petit monde intime d’une collégienne, mis en scène par le dessin frais et acidulé de Laurel ! Une jolie héroïne à laquelle tous les ados et préados pourront sans problème s’identifier…


source: http://www.ventsdouest.com/

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

ça y est le petit frère tant redouté est arrivé!!! Il va être "l'objet" des expériences de Carmilla, Mina et leurs copines pour en faire un homme, un vrai... Car pour elles le niveau baisse (soit dit en passant elles n'ont pas tort, pffffffff) et les vrais hommes sont une espèce en voie de disparition!
Toujours des illustrations colorées et agréables; on retrouve avec beaucoup de plaisir ces ados!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)   Le journal de Carmilla (Laurel/Murail) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]
» Une piplette dans le journal du jour lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des p'tits lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser