Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:02

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] E116780

Résumé (4ème de couverture)
: Pauvres Doinel ! Ils s'aiment, mais n'ont pas le temps de se le dire. Ils ont chacun leurs angoisses, leurs soucis mais les gardent pour eux. Marc Doinel, le père aux allures de cow-boy, n'a toujours pas parlé du rachat de sa boîte par des Hollandais décidés à restructurer au lance-flammes. Nadine, la mère débordée, n'évoque jamais la lassitude qui l'accable devant les " fiches de suivi d'acquisition des compétences " de ses élèves de maternelle. Charlie, la fille aînée, se demande bien pourquoi elle est amoureuse de Kikichi, un héros de manga bisexuel, plutôt que d'un garçon de sa classe. Et pourquoi se sent-elle si transparente au collège ? Le petit Esteban, lui, ne se plaint jamais, au point de se laisser maltraiter sans broncher par les grands de l'école. Pauvres Doinel ! S'ils savaient qu'ils partagent un rêve secret... En feuilletant un magazine, chacun d'entre eux est tombé en arrêt devant la même photo. Celle d'une yourte mongole plantée dans une clairière bretonne.

Ce que j'en pense
: Ce livre est une vraie belle découverte pour moi, un coup de coeur ! Au départ, je n'ai pas accroché. Je me suis dit "à quoi bon lire un livre qui raconte le quotidien d'une famille tel que nous le vivons tous plus ou moins ?", et puis, et puis... je me suis attachée aux personnages, à Charlie, cette jeune fille pas très bien dans sa peau qui vit mieux avec les mangas qu'avec ses camarades de classe, jusqu'au jour où Aubin vient s'installer à côté d'elle, commence alors une amitié un peu spéciale. Je me suis attachée au petit Esteban, complètement décalé lui-aussi, qui s'invente des histoires de robots, pas si éloignées de la réalité finalement. Je me suis attachée au père, directeur d'agence, dont l'entreprise est rachetée et qui du jour au lendemain doit faire face à un rachat, à des licenciements, qui doit se battre pour ses employés. Et enfin je me suis attachée à la mère qui vit son quotidien d'instit' en maternelle comme elle peut, avec des jours avec et des jours sans. Certes c'est notre quotidien à tous mais Marie-Aude Murail le décrit tellement bien, avec des mots tellement justes... et puis c'est une jolie histoire avec une chouette "happy end", un livre pour les ados mais aussi pour les adultes, une histoire qui fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Re: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:13

Encore un livre à rajouter à ma liste. merci Kareen
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Re: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:21

je viens de faire un commentaire sur ton blog lol

alors donc je disais que je n'ai pas lu celui-là mais je suis fan de Marie-Aude Murail, je me suis enfilée notamment la série des 4 soeurs qui est génialissimme !

J'ai lu aussi Oh boy et Vive la république ! d'elle ( c'est ce dernier que j'ai le moins aimé)...

Tu m'as donné envie de lire celui là en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Re: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:27

Oui les filles il vaut vraiment le coup... j'ai lu des critiques où les lecteurs disent que c'est presque un livre écrit pour les adultes et c'est tout à fait vrai ! En plus, j'ai trouvé super intéressant les moment où on suit la maman instit' dans sa classe d'élèves de petits-moyens de maternelle... une façon d'imaginer ce que vivent nos (enfin les vôtres pour l'instant lol!) enfants à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Re: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:43

Encore un titre à ajouter sur ma liste, MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Re: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:36

oh mince je regrette j'aurais dû me le commander celui là, je vais peut être y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Re: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:57

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Empty
MessageSujet: Re: Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]   Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Carmilla (Laurel/Murail)
» Ma maman m'offre...
» Un temps de saison, Marie NDiaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser