Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le 24 janvier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le 24 janvier... Empty
MessageSujet: Le 24 janvier...   Le 24 janvier... Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:56

. Aujourd'hui, samedi 24 janvier 2009
. Semaine 04, 24e jour de l'année, et 341 jours restants.
. Soleil : 08h31 - 17h33
. Verseau 1er décan.


Fêtes du calendrier du jour :
. nous fêtons, St François de Sales

. St François de Sales (évêque de Genève, mort en 1622)

Saint-Patron et intercesseur du jour :
Saint François de Sales est le patron d'Annecy, des sourds-muets, des écrivains, journalistes...

Quelques mots sur...
Raymond Domenech, né le 24 janvier 1952 à Lyon, est un ancien footballeur français désormais entraîneur. Il est le sélectionneur de l'équipe de France A depuis 2004. Premier sélectionneur français à qualifier son équipe en matches de poule pour deux grands championnats consécutifs (2006, 2008), il a atteint avec la sélection nationale la finale de la Coupe du monde 2006 mais a échoué au premier tour de l'Euro 2008.
En 1993, il intègre la Direction technique nationale du football français et devient le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Avec ses joueurs, il est vainqueur à deux reprises du tournoi de Toulon et vainqueur du tournoi de Casablanca. En revanche, en six participations au championnat d'Europe Espoirs, il ne remporte qu'un titre de vice-champion d'Europe en 2002. Sous sa direction, les Bleuets atteignent les quarts de finale des jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Mais il ne parvient à qualifier la sélection ni pour les jeux Olympiques de Sydney en 2000 ni pour ceux d'Athènes en 2004. Déjà pressenti pour le poste en 2002, Raymond Domenech devient le 12 juillet 2004 sélectionneur de l'équipe de France A ...
Suite sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Domenech

Anniversaires du jour,
ils sont nés un 24 janvier :
. 24.01.1926 Georges Lautner, réalisateur et scénariste français
. 24.01.1928 Michel Serrault, acteur (29 juillet 2007)
. 24.01.1941 Neil Diamond, chanteur
. 24.01.1949 John Adam Belushi, acteur américain
. 24.01.1950 Daniel Auteuil, comédien de théâtre, acteur et réalisateur de cinéma français
. 24.01.1950 Mory Kanté, chanteur et musicien guinéen
. 24.01.1952 Raymond Domenech, ancien footballeur français désormais entraîneur
. 24.01.1959 Nastassja Kinski
. 24.01.1966 Karine Viard, actrice française
. 24.01.1986 Ricky Ullman, acteur américain
. 24.01.1986 Mischa Barton, née Mischa Anne Barton est une actrice d'origine anglaise et irlandaise

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Une année qui ne sera pas calme, avec des changements possibles tant au niveau de vos conditions matérielles que de vos sentiments. La santé ne posera pas de vrais problèmes. De nouvelles relations vous enchanteront.
(Par Associated Press)

Le chiffre du moment : 1,5
(en pourcentage, le recul du Produit intérieur brut (PIB) britannique au dernier trimestre 2008, qui fait entrer officiellement en récession la Grande-Bretagne)
(Par Associated Press)

La citation de l'actu : "Si vous le permettez, je ne prononcerai pas la formule rituelle 'chers amis' pour maintenir l'indépendance de chacun"
(Nicolas Sarkozy vendredi devant les représentants de la presse)
(Par Associated Press)

Nos artistes, souvenez-vous le :
. 24 janvier 2004 : Pour le première fois la Tour Eiffel est en rouge à l'ocasion de l'année de la Chine en France de plus un grand déffilé Chinois est organisé sur les Champs-Elysées
. 24 janvier 1935 : La brasserie Krueger Brewing Company vend la première bière en boîte métallique.
. 24 janvier 1922 : Invention de l'Esquimau glacé. L'Américain Christian K. Nelson fait breveter son idée : une barre de glace, semblable à une sucette, enrobée de chocolat. Il appelle son invention « Eskimo-pics ».

Tubes d'hier ils étaient numéro 1 des hits...
Souvenez-vous le 24.01.2006
En France : "La Camisa Negra" interprété par JUANES.

En Angleterre : "That's My Goal" interprété par Shayne Ward.

C'était en 'Une' hier :
. 24 janvier 2000 : À peine réunis, AOL et Time Warner annoncent le rachat d'EMI. La somme des trois entités devient la plus grande entreprise dans le domaine du disque et contrôle le quart du marché mondial.
. 24 janvier 1993 : Des chercheurs américains découvrent une molécule qui pourrait être cause de la maladie d'Alzheimer.
. 24 janvier 1924 : Petrograd devient Leningrad. En hommage au père de la révolution russe Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine qui vient de mourir (21 janvier), la capitale soviétique est rebaptisée Leningrad. Sa ville natale Simbirsk reçoit le nom d'Oulianovsk. Leningrad redeviendra Saint-Pétersbourg au lendemain de la chute du régime soviétique.

1 conseil pour la planète : Au bureau, éteignez ...
Entre 12h et 14h éteignez votre ordinateur et tout ce qui n'est pas utile pendant votre absence. Vous économiserez jusqu'à 20% de votre consommation électrique quotidienne. Même si vous ne réglez pas la facture, pensez à la nature.
(Par netecolo)

Le 24 janvier... 00000022

Astuce, jardinage naturel avec la lune :
. Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
. Jour fruits (Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits..)

Surprenant, le saviez-vous du jour...
. Astuce : Si le mercure contenu dans un thermomètre s’est fragmenté, le tremper dans l’eau chaude.

. Villagois et villagoise... Direction le département : 36 - Indre
. Comment s'appellent les habitants de Issoudun (36100)
. Réponse :
Spoiler:

. Les phobies.(La plupart des termes sont d'un emploi rarissime voire inexistant, et sont à considérer comme des curiosités lexicales.)
Aujourd'hui :
Spoiler:
crainte exagérée d'être oublié

Citation du jour :
Les cornichons ne sont pas tous dans des pots.

Dicton du jour :
. Si l'arc-en-ciel paraît, trois jours beaux, trois jours laids.

Suggestion du coach de vie :
. Prenez un chaton dans vos bras. Ecoutez-le ronronner.

Clin d'oeil du coach de vie :
. Employez votre temps à prévenir vos bêtises, non à les réparer.

Expression du jour :
« Tomber à pic »
Arriver, agir, survenir au bon moment, “ à point nommé ”.
(Par expressio.fr)

Blague et humour du jour :
Si les avocats et les curés ont des robes c'est parce qu'ils sont aussi menteurs que les femmes.

Ce soir sur le petit écran :
. TF1 : 20h50 Les enfants de la télé
. France 2 : 20h35 Incroyables expériences
. France 3 : 20h35 Mac Orlan
. CANAL+ : 20h45 Paranoïak
. arte : 20h45 Le premier empereur de Chine
. M6 : 20h45 Medium

(Sources : Météoconsult, Associated Press par Yahoo.fr, Lemonde.fr, Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le 24 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier...   Le 24 janvier... Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:03

Citation :
Suggestion du coach de vie :
. Prenez un chaton dans vos bras. Ecoutez-le ronronner.
Ca marche ausssi avec un cochon d'inde ? lol!

Quant à la citation... heu... j'avoue ne pas avoir compris la portée philosophique des cornichons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 24 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier...   Le 24 janvier... Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:14

lol! essayes avec ta chonchon je teste avec ma chienne!

La citation je pense que c'est qu'on peut en trouver même où on en attend pas
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le 24 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier...   Le 24 janvier... Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:24

céline a écrit:
lol! essayes avec ta chonchon je teste avec ma chienne!

La citation je pense que c'est qu'on peut en trouver même où on en attend pas

J'ai plus de chance avec ma "chonchon" (joli petit nom, j'avais pas encore essayé lol! ) qui peut ronronner (eh oui!! ) tandis que je ne sais pas si ta chienne le peux Wink

Pas mal ton explication sur les cornichons, je crois qu'en effet, c'est ça - faut que je la garde dans un coin de ma mémoire, elle pourra certainement me servir pour certains energumènes peu "recommandables" que je connais lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le 24 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier...   Le 24 janvier... Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:50

lol! moi j'aime bien la citation, je la trouve vraie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 24 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 24 janvier...   Le 24 janvier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 24 janvier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 8 janvier...
» Le 10 janvier...
» Le 15 janvier...
» Le 12 janvier...
» Le 13 janvier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser