Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma grand-mère....

Aller en bas 
+5
lize
cat
kareen
cénolou
Cécile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:04

Ma gm est retournée à l'hôpital. Mon père est parti hier la voir à la maison de retraite à 150km de chez lui (personne ne lui avait dit qu'elle était à l'hôpital), il est allé ensuite à l'hôpital, on lui a dit de revenir plus tard....
Quand il est revenu, elle était dans son fauteuil, elle voulait s'allonger mais ils n'ont pas voulu. Elle voulait aller aux toilettes depuis le matin mais personne n'est venu l'aider!!!!!

Enfin, elle n'est pas du tout en forme : elle a un truc pour surveiller son coeur en permanence et une perf.

Ça fera 10 ans lundi prochain que mon gp est décédé.

J'avais juste envie d'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:15

fanchement y'a des gens sans coeur, je comprends qu'on manque d'effectifs mais je trouve pas normal que ce soit les patients qui en patissent, surtout les anciens a qui on doit le respect et qui on plus d'une chose a nous apprendre. je xxxxx pour qu'elle recoive les soins nécessaires a sa guérison et qu'elle aille vite mieux . inchallah comme on dit chez nous, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:33

il y a quand même de sacrés dysfonctionnements dans les maisons de retraite ! ça fait flipper.... c'est déjà dur d'être dépendant mais si en plus on vous laisse à moitié à l'abandon... Quand je vois ce genre de trucs, je me dis que la vie est vraiment bizarre, à quoi bon construire qqch si c'est pour finir délaissé... Ton père devait être fou de rage ....
Pour l'hopital, je ne sais pas mais en tout cas pour la maison de retraite, je sais que ma Bm avait écrit une lettre virulente parce que sa mère avait vraiment été mal soignée ( même genre que ta GM : on ne l'amenait pas aux toilettes, le ménage n'était jamais fait dans sa chambre, etc) et ça avait quand me^me fait réagir le personnel qui était plus attentif... Peut être que ton père pourrait en faire un sur le fait qu'on ne l'informe même pas quand on emmène ta GM à l'hôpital...

Bon courage à toi, pas facile d evoir nos proches vieillir...et plein de bisous remonteurs de moral ! Ma grand-mère.... 388223
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:43

Je vois très bien de quoi tu veux parler et ce que tu dois ressentir... C'est vrai que c'est douloureux de voir ses proches vieillir et être malade... Les structures qui les accueillent ne sont pas toujours au point ! Il parait qu'ils mettent de plus en plus l'accent sur l'accueil et l'accompagnement, mais au quotidien c'est loin d'être le cas partout ! Et puis je suppose que l'anniversaire du décès de ton grand-père doit rappeler un tas de trucs à ta grand-mère, ce qui ne doit pas être tellement facile à vivre non plus ! et je suppose que toi aussi tu y penses... Je pense bien fort à toi !
Ma grand-mère.... 950720
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:51

Merci pour vos petits mots.

Mon père y retourne la semaine prochaine, il leur dira ce qu'il pense (hier, il a été tellement surpris qu'il n'a pas réagi).

C'est tellement triste de vieillir dans ces conditions!
Ça fait 10 ans qu'elle attend de rejoindre son mari....
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:53

dis donc ça fait peur quelquefois. Ne pas prévenir les enfants que leur mère est à l'hôpital, il faut le faire. Mais comme beaucoup, je ne suis pas étonnée. Pendant les vacances de noël, j'ai trouvé un vieux pépé sans manteau dans la rue et qui n'avait pas l'air au mieux de sa forme, je lui ai demandé d'où il venait et il s'était échappé d'une maison de retraite, ,j'ai voulu le ramener mais il a refusé. Donc je suis allée prévenir la maison de retraite. Et bien l'aide-soignante que j'ai vu n'a pas eu l'air de s'affoler. Elle m'a dit je vais prévenir la police, ils vont le chercher. Et là je suis entrée dans une colère profonde parce qu'elle ne m'a même pas demandé où il se trouvait (alors elle n'avait pas trop envie de le retrouver !)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:54

oui c'est ça le plus dur, on a l'impression qu'ils sont en sursis et qu'ils attendent la mort... la GM de Seb nous dit ça régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:54

Oui c'est triste... moi ça me rend malade... depuis ce WE j'arrête pas de penser à la vieillesse et à quel point la vie est injuste ! mais ça c'est une autre histoire... Tiens-nous au courant quand ton père leur aura dit sa façon de penser, j'espère que ça les fera réagir !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:54

cat a écrit:
dis donc ça fait peur quelquefois. Ne pas prévenir les enfants que leur mère est à l'hôpital, il faut le faire. Mais comme beaucoup, je ne suis pas étonnée. Pendant les vacances de noël, j'ai trouvé un vieux pépé sans manteau dans la rue et qui n'avait pas l'air au mieux de sa forme, je lui ai demandé d'où il venait et il s'était échappé d'une maison de retraite, ,j'ai voulu le ramener mais il a refusé. Donc je suis allée prévenir la maison de retraite. Et bien l'aide-soignante que j'ai vu n'a pas eu l'air de s'affoler. Elle m'a dit je vais prévenir la police, ils vont le chercher. Et là je suis entrée dans une colère profonde parce qu'elle ne m'a même pas demandé où il se trouvait (alors elle n'avait pas trop envie de le retrouver !)


affraid c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:55

cat a écrit:
dis donc ça fait peur quelquefois. Ne pas prévenir les enfants que leur mère est à l'hôpital, il faut le faire. Mais comme beaucoup, je ne suis pas étonnée. Pendant les vacances de noël, j'ai trouvé un vieux pépé sans manteau dans la rue et qui n'avait pas l'air au mieux de sa forme, je lui ai demandé d'où il venait et il s'était échappé d'une maison de retraite, ,j'ai voulu le ramener mais il a refusé. Donc je suis allée prévenir la maison de retraite. Et bien l'aide-soignante que j'ai vu n'a pas eu l'air de s'affoler. Elle m'a dit je vais prévenir la police, ils vont le chercher. Et là je suis entrée dans une colère profonde parce qu'elle ne m'a même pas demandé où il se trouvait (alors elle n'avait pas trop envie de le retrouver !)

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:57

C'est horrible ce que tu nous racontes Cat !!! comme le dit Virginie il devrait y avoir beaucoup plus de respect pour les personnes âgées ! c'est dingue comment la société a évolué ! avant les "anciens" étaient très importants, ils apportaient leur expérience et leur sagesse aux plus jeunes, maintenant on dirait que les gens n'ont qu'une envie, s'en débarrasser ! comment a-t-on pu en arriver là ???!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:02

mouais... on a oublié toutes les valeurs essentielles...
Comment voulez vous que nos enfants s'y retrouvent ? plus de repères...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:04

Et c'est la deuxième fois que je retrouve une personne qui s'était sauvée de cette maison de retraite. Mais la première c'était une mémé qui avait la maladie d'alzeimer, elle ne savait plus où elle était. J'ai du appeler la police et ils l'ont ramenée. Elle me disait d'appeler son mari mais j'ai su par la suite qu'il était mort depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:05

ben dis donc n'envoie jamais tes parents là bas hein !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:07

non, ça c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:05

Sad ça me sert le coeur de lire ça... Je ne sais vraiment pas quoi te dire Cécile... N'y a t il pas une assistante sociale sur place qui pourrait la suivre?
Attendre de rejoindre son mari je l'ai vécu avec ma grand mère et je le sens avec ma mère même si elle n'a que 69 ans... On se sent tellement petit et impuissant...
Je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:06

cat a écrit:
dis donc ça fait peur quelquefois. Ne pas prévenir les enfants que leur mère est à l'hôpital, il faut le faire. Mais comme beaucoup, je ne suis pas étonnée. Pendant les vacances de noël, j'ai trouvé un vieux pépé sans manteau dans la rue et qui n'avait pas l'air au mieux de sa forme, je lui ai demandé d'où il venait et il s'était échappé d'une maison de retraite, ,j'ai voulu le ramener mais il a refusé. Donc je suis allée prévenir la maison de retraite. Et bien l'aide-soignante que j'ai vu n'a pas eu l'air de s'affoler. Elle m'a dit je vais prévenir la police, ils vont le chercher. Et là je suis entrée dans une colère profonde parce qu'elle ne m'a même pas demandé où il se trouvait (alors elle n'avait pas trop envie de le retrouver !)

No No No
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:51

je suis desolée pour ta gm cecile.
c'ets vrai qu'il y a encore trop de lieu qui neglige les personnes agees
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:03

Merci de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:26

ma pauvre cécile, ce sont des nouvelles qui font mal, elles sont tristes, désoeuvrantes et on se demande comment on peut délaisser une personne agée sans défense, ce sont comme les enfants......

bon courage pour tout ça ma belle, émotionnellement c'est très dur !!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:32

Je suis bien trop en colère de lire tout ça, c'est inadmissible, je travaille auprès des personnes âgées ...

Cécile : ton père ne devrait pas en rester là, une lettre à la direction de la MR et une lettre à la direction de l'hopital et à la CRUCPC (Commission de relations aux usagers...) Il devrait demander que ta grand mère soit changée d'hôpital...si c'est possible sur les structures environnantes. Où voler dans les plumes du l'infirmier cadre du service...

C'est hallucinant de lire ce qui t'es arrivée Cat ! NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER ! Voilà ce dont est coupable cette AS. C'est elle qui devrait se faire embarquer par les flics !!
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:12

Pfff c'est quand même hallucinant la facon dont il traite les gens maintenant ca me fait mal au coeur de lire de tel choses

Quoi te dire de plus Bon courage cecile

Ma grand-mère.... 388223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:32

je suis ecoeurés par ce que je lis!!! les maison de retraites savent prendre l argent mais ne s occupe pas assez bien d eux !!! peut etre un aussi un manque d effectif??? mais je trouve inamissible qu on aide pas c est personne agée a aller aux toilettes ou meme s allonger!!!
bon courage a toi et toutes ta famille et un grosse pensée pour ta grand mere!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:31

et ben di donc c est clair que cesttriste de lire sa !! c est kan meme hallciant !! Si un jour mes grnd parent devraient y aller je dirai non a mes arent et emes oncles et tante s!!! Ent ou cas bon courage cecile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:40

Merci!

Charlène : ce n'est pas si simple, tu sais...; Là, c'est l'hopital et non la maison de retraite (donc pas le choix). Avant, elle était chez ma tante mais elle n'a pas voulu y rester : elle a toujours détesté déranger et ne se sentait pas chez elle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grand-mère.... Empty
MessageSujet: Re: Ma grand-mère....   Ma grand-mère.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grand-mère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand corps malade "Patients"
» Les voyages en train: Grand corps malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser