Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 macarons au chocolat

Aller en bas 
+2
kareen
Fabounette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:20

Il y a des chances pour que ce soit toi Lize car ds 8 jours je suis partie en colo...et d'ici là, je ne pense pas avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:42

Fabounette a écrit:
La première qui teste prévient l'autre (recette trouvée sur marmiton):

Macarons framboise :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15-20 mn

Ingrédients :

- 200 g d'amandes broyées
- 250 g de sucre
- 5 (ou 6 suivant la grosseur) blancs d'œufs
- framboises surgelées ou coulis de framboise ou confiture de framboises
- colorant alimentaire rouge (pour donner la couleur rose)


Préparation :

Mélangez les amandes et le sucre.
Ajoutez les blancs préalablement montés en neige (ajoutez le colorant alimentaire).

Chemisez un moule avec un papier beurré.
Disposez la pâte en petites boules.

Faites cuire 15-20 mn (160°C).

Etalez les framboises préalablement écrasées (mettre le moins de jus possible) ou ajoutez un coulis de framboise légèrement épais.
meric pour la recette
on a une collegue de zhom qui vient ce week-end pour diner, j'essaierais bien qlq friandises....
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:56

Tu le croiras si je te dis que je viens d'avoir une collègue au tél pour être sûre que je n'oublie pas la recette demain... du coup je lui ai envoyé par mail!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:30

Fabounette a écrit:
Tu le croiras si je te dis que je viens d'avoir une collègue au tél pour être sûre que je n'oublie pas la recette demain... du coup je lui ai envoyé par mail!
mdr trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:46

On me l'aurait dit, je n'y aurai pas cru! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:08

c'est bien beau de donner la recette et de montrer la photo, mais nous aussi comme tes collègues, on aurait voulu goûter !! il t'en reste pas un peu ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:30

juliette a écrit:
c'est bien beau de donner la recette et de montrer la photo, mais nous aussi comme tes collègues, on aurait voulu goûter !! il t'en reste pas un peu ??? lol!

Désolée, elles ont tout dévoré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:09

ben t'as plus qu'à nous en refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:45

J'adore aussi les macarons maison!!! Il faut que j'en refasse! Mais bon, je trouve que c'est long a faire :-/
Mon bf m'a offert un bouquin sur tous les macarons (sucres comme salés)!

peut-etre ce we ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:20

Cécile a écrit:
J'adore aussi les macarons maison!!! Il faut que j'en refasse! Mais bon, je trouve que c'est long a faire :-/
Mon bf m'a offert un bouquin sur tous les macarons (sucres comme salés)!

peut-etre ce we ;-)

cool tu pourras nous filer des recettes...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:37

je savais pas qu'on pouvait faire des macarons salés ! c'est quels genres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:07

cénolou a écrit:
je savais pas qu'on pouvait faire des macarons salés ! c'est quels genres ?

foie gras et pomme
chevre
cumin et carotte
peche magret de canard
.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:40

le foie gras et pomme m'intéresse bien !! Mmmh !!
tu peux nous donner la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:55

juliette a écrit:
le foie gras et pomme m'intéresse bien !! Mmmh !!
tu peux nous donner la recette ?

Je n'ai pas teste, hein! ;-)

Macarons : 7 blancs d'oeufs (200g) / 30g de sucre en poudre / 1 cc de jus de citron / 350g de sucre glace / 250g de poudre de noisette brute avec la peau / 3 pincees de sel / 3 ou 4 tours de moulin a poivre

garniture : 150g de foie gras de canard cru /1 pomme golden / 30g de beurre / 1 cs de super en poudre / sel poivre

Dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron jusqu'a ce qu'ils soient bien fermes. Verser le sucre galce et la poudre de noisette tamises ensemble sur les blancs d'oeufs en neige. melanger avec une spatule jusqu'a ce que le melange soit souple et brillant.

Remplir une poche a douille de pate a macarons. Sur une feuille de papier sulfurise disposée sur la plaque du four, former une serie de boules de 3cm de diametre et une serie de 4 cm de diametre, parsemer qques grains de poivre concasses sur les macarons. Tapoter legerement la plaque du four et laisser reposer 20 min a temperature ambiante.

Cuire au four a 150°c pendant 12min.

Verser un peu d'eau sur la plaque du four en soulevant la feuille de papier sulfurise de facon a aider les macarons a se decoller facilement puis laisser refroidir.

Couper le foie gras cru en cubes de 3cm pas 3cm. Saler, poivrer et reserver. Eplucher la pomme et la couper en petits des. Dans une poele, faire fondre le beurre et poeler les des de pomme. Ajouter le sucre et faire cuire 5 à 7 min jusqu'a ce que les pommes colorent et soient cuites. Reserver au chaud. dans une autre poele bien chaude, saisir les des de foie gras et cuire pdt 2 min. Les egoutter sur un papier absorbant.

Disposer des des de pommes et un beau de de foie gras sur chaque macaron. Disposer un second macaron plus petit sur le dessus. Servir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:00

rolala ça doit être quelque chose ! je testerai peut être un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:47

cénolou a écrit:
rolala ça doit être quelque chose ! je testerai peut être un de ces 4 !

Tu nous diras...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:48

Autre recette de macarons au chocolat (quantite à diviser sinon ca fait vraiment bcp)


37,5 cl de blancs d'oeufs (10 blancs d'oeuf environ)
100 gr de poudre de cacao
775 gr de sucre glace
250 gr de poudre d'amandes
1 pincée de sel

Crème
25 cl de crème liquide
500 gr de chocolat
37,5 gr de beurre


Mélanger intimement sucre glace et poudre d'amandes. Tamiser ensemble. Ajouter le cacao. Tamiser une nouvelle fois.
Verser les blancs d'oeufs dans une terrine, une pincée de sel et les monter en neige.
Ajouter progressivement aux blancs le mélange précédent en travaillant la pâte à la spatule. Incorporer peu à peu toute la poudre jusqu'à ce que la masse soit souple, dense et sans grumeaux.
Avec une douille (je le fais avec une seringue a patisserie) disposer des petits tas sur du papier sulfurisé en les espaçant.
Enfourner 12 à 15 minutes dans le four préchauffé à 200° th.6-7 Sortir la plaque. Détacher les macarons à l'aide d'une lame. Les disposer à l'envers. Laisser reposer.
Porter la crème à ébullition.
Baisser le feu. Ajouter le chocolat, remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu. Ajouter le beurre en morceaux, mélanger jusqu'à fusion complète. Fouetter vivement la préparation pour la rendre plus mousseuse.
Etaler une couche épaisse sur le fond du macaron sans aller jusqu'au bord.
Poser dessus un autre macaron. Presser doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:21

J'ai eu une recette de macarons aux framboises par une collègue, pas vraiment top, je pense que je vais bidouiller en faisantun miste entre ceux au chocolat et ceux aux framboises...
Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:45

pour la creme a la framboise c'ets de la confiture non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macarons au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macarons au chocolat   macarons au chocolat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macarons au chocolat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gateau au Chocolat
» Fondants au chocolat
» Mousse au chocolat
» Fondant au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser