Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entre les murs de Frédéric Bégaudeau

Aller en bas 
+2
cénolou
kareen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:12

enfin tu me diras, je vais à la bibli mercredi mais je peux attendre pour le rendre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:25

cénolou a écrit:
alors j'ai lu entre les murs pendant ma parenthèse bretonne et j'ai beaucoup aimé...
C'est vrai, je comprends qu'une ou deux scènes puissent choquer parce que le prof est pârfois très dur dans les remarques qu'il fait aux élèves en leur donnant l'impression qu'ils n'nont pas de culture, pas d'avenir,eetc...

Mais en même temps moi je ne l'ai pas vraiment pris comme du mépris mais plus comme un pauvre lamentable moyen de défense, d'un être humain qui fait des erreurs, qui se sent parfois agressé par des individus pas tjs disposés à l'écouter... D'ailleurs le prof reconnait lui même qu'il a été trop loin à un endroit du livre...

ce que j'ai adoré aussi c'est l'idée de rester en surface, de ne dire que ce qui s'entend et ce qui se voit sans jugement ni commentaire... J'ai trouvé tout super réaliste, je me suis reconnue à plein d'endroits, il n'y a pas de tricherie, on voit les bons et les mauvais côtés des profs, leurs gros défauts comme leurs qualités...

Non franchement moi je n'ai pas décroché de ce livre, sans doute un peu parce qu'il parlait de ce que je vis au quotidien ( même si j'exerce dans un milieu réputé moins "chaud" que celui du livre) mais aussi parce que le style me plaisait beaucoup...

je l'ai lu aussi pdt mes vacances et je suis exactement du meme avis que cenolou. J'ai bcp aime!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:33

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 60988
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:46

Finalement il a plutôt plu ce livre... j'aimerai bien voir le film aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:58

oui moi aussi le film m'intéresse...

Et aujourd'hui j'ai pas arrêté de penser à ce bouquin lol! allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:59

cénolou a écrit:
oui moi aussi le film m'intéresse...

Et aujourd'hui j'ai pas arrêté de penser à ce bouquin lol! allez savoir pourquoi !
ca t'inspire d'aller au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:03

lol! et je me disais : "c'est trop vrai ce qu'il raconte ce type"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs de Frédéric Bégaudeau   Entre les murs de Frédéric Bégaudeau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les murs de Frédéric Bégaudeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sexe entre amis
» Entre chiens et loups / Malorie Blackman
» Meurtres entre soeurs, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser