Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Incompatibilité... alimentaire !

Aller en bas 
+6
Fabounette
Mel
lize
cat
Tatiana
kareen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:57

Alors voilà juste envie de pousser un coup de gueule contre mon homme et ma fille qui sont pénibles pour les repas ! Avant zhom il y avait plein de trucs que j'aimais et que je mangeais souvent (tarte salée en tout genre, soupe à l'oignon, gratin, poireaux, chou-fleur, poisson) mais voilà monsieur n'aime pas tout ça donc petit à petit je m'y suis faite et je me suis adaptée mais bon je commence à en avoir marre ! d'autant plus que Laureen est pareille, c'est simple elle aime : les frites, la purée (de pommes de terre seulement !) et les pâtes !!!! et moi ben j'en ai marre de me priver pour ne faire que ce qu'ils aiment ou pire d'essayer de nouveaux trucs et de les voir faire la tête parce qu'ils aiment pas ! Alors si quelqu'un a une solution ? j'avais bien envie de me faire mes propres repas et de les laisser se dém**** tous seuls mais bon... Laureen est trop petite pour cuisiner... voilà, ça défoule !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:08

Pas evidant et puis pas forcement envie de faire deux plats a chaque fois!! Moi je connais ca aussi avec mon homme et pour dire meme au niveau dessert monsieur n'aime pas les fruits donc tout dessert doit etre quasiment à base de chocolat, grrrrrrrrr commence a etre pénible. Malheureusement je n'ai pas de solutions a t'apporter, desolé.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:15

et bien Kareen, bienvenue au club. Manu est exactement pareil. Il n'aime rien sauf pate, frites, pommes de terre. Comme toi, je m'y suis faite au début ce qui fait que je ne mangeais pratiquement plus de fruits ni de légumes. Mais j'en ai aussi eu marre et j'ai décidé de faire des repas pour moi et pour les enfants (en forçant pour les légumes au début, surtout pour margaux) et Manu mange ce qui lui plaît et boude le reste et encore pour montrer le bon exemple aux enfants, parfois je lui fait avaler un peu de légumes et je lui fait un peu peur en lui disant qu'il aura un cancer des intestins !!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:41

Merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule... mais le souci c'est que j'essaie de bien faire et de montrer à ma fille qu'il faut manger de tout et sous diverses formes, mais que voulez-vous faire quand le papa dit "encore de la soupe" avec un air exaspéré ! je vois pas comment faire comprendre à Laureen que c'est plus "sain" de manger comme maman que comme papa ! elle aussi elle préfère déjà les pizzas et les frites Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:52

chez nous ce qui est bien, c'est que le soir, les enfants mangent avant nous. Donc ils ne voient pas que le menu de leur père n'est pas le même que le leur Incompatibilité... alimentaire ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:55

ah la la je compatis, en + le mien a une vraie excuse "je digere pas"
au final j'impose aussi les repas c'ets comme le mariage c'ets une affaire de compromis alors ok pour la pizza si on mange de la soupe aussi ! et j'ai imposé les haricots verts, et autres !
n'oublions pas 5 fruits et légumes différents par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:58

pour laureen peut etre que tu devrais lui dire c'est ca ou rien, donc tu lui fais des légumes, elle n'en veut pas ben tant pis elle n'a rien

apres c'est sur que si de son coté ton homme ne fait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:59

dans l'ideal faudrait que lui comprenne l'importance que ca a pour Laureen de decouvrir toutes les saveurs qui existent ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:03

Ben le souci c'est justement ça, si ça ne tenait qu'à moi ça serait "ça ou rien" et d'ailleurs c'est ce que je fais le lundi midi quand on est que toutes les deux et souvent elle fait moins sa peste ! mais même si j'essaie de faire comprendre à zhom il pense comme elle et il arrive pas trop à le cacher... il a du mal à lui faire manger quelque chose que lui n'apprécie pas tellement... du coup je cuisine de moins en moins, après tout à quoi ça sert puisqu'il n'y a que moi qui apprécie vraiment Sad en plus je crois que c'est ça qui me gonfle, les efforts que j'essaie de faire pour rien, parce que faut pas se leurrer, moi aussi je préfèrerai manger une pizza tous les soirs plutôt que de passer mon temps en cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:32

Kareen : je compatis, pas évident toout ça... Ma soeur a le même souci que toi avec mon bf, il ne mange ni fruit ni légume... Elle a pris le parti de se faire ses propresmenus avec des légumes et lui se débrouille pour préparer ses repas...Enfin ça s'était avant l'opération. Mais c'est vrai que c'est une vraie galère pour lui faire à manger, il ne voit que par les féculents... et encore maintenant, car son opération n'a rien changé à son régime alimentaire, il mangeait déjà sans résidu avant mais par goût, pas par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:54

C'est pas facile.... malheureusement, il n'y a pas vraiment de solutions....

Ici, les légumes cuits ont du mal à passer mais ils adorent les crudités alors, ça va!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:00

mouais alors... j'avoue que j'ai quand même de la chance : Seb n'est pas trop difficile...
Mais par contre comme toi j'ai souvent un peu les boules quand je me décarcasse à cuisiner de bons petits plats et qu'au final les enfants boudent leur assiette...

Je sais que c'est pas bien mais de plus en plus, je me contente de leur cuire à l'eau des légumes surgelés, voire de leur ouvrir des boites de haricots verts ou d'épinards... c'est pas la grande classe mais au moins je sais qu'ils en mangeront et je n'ai pas passé des heures aux fourneaux pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:11

Mouais, je devrai peut-être faire pareil... enfin en vrai je le fais déjà mais parfois j'essaie de faire des efforts au moins le WE et les jours où je suis à la maison tôt... mais là y'en a marre ! ce soir ma purée de carottes reste sur le carreau et ma soupe n'en parlons pas, enfin au moins je me fais plaisir à moi !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:16

kareen a écrit:
Mouais, je devrai peut-être faire pareil... enfin en vrai je le fais déjà mais parfois j'essaie de faire des efforts au moins le WE et les jours où je suis à la maison tôt... mais là y'en a marre ! ce soir ma purée de carottes reste sur le carreau et ma soupe n'en parlons pas, enfin au moins je me fais plaisir à moi !

c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:24

Oui Kareen : dis-toi que toi au moins tu manges de la bonne cuisine : bonne pour ta santé et tant pis pouir les autres...
Hier soir, je me suis décarcassée à faire un baekoffe de poissons (plat alsacien) qui demande quand même un peu de préparation... et bien l'une des personnes invitées à fait le tri dans son assiette car elle n'aime pas les poireaux et il y en a dans le plat. C'est déjà pas évident de lui faire à manger car elle ne mange pas d'oignons, pas de lardons, pas de tomates et je te passe tout le reste.
Alors pour une fois que je pensai que ça allait lui convenir, et bien non.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:51

c'est comme pour tout, il y a les gens qui font l'effort de ... et puis ceux qui ne s'adaptent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:58

Je hais les gens difficiles !!!!!! ou ceux qui ne font pas l'effort de manger du plat même s'ils sont pas fans !!!! enfin moi je fais toujours un effort et ça m'est déjà arrivé plein de fois de manger des trucs que j'aime pas, bon par contre je me ressers pas lol! mais le souci Fabounette c'est que dans les autres y a ma fille... et j'aimerai bien qu'elle ait de meilleures habitudes alimentaires que nous !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:18

rien n'est désespéré pour Laureen : elle est pile à l'âge où la nourriture est un sujet de conflit, elle a d'autres priorités comme jouer par exemple... Louis a eu cette période aussi et pourtant franchement il n'est pas difficile...
Tu habitues Laureen à manger de tout, ça reviendra, y a pas de raison...

PS : pareil que toi, quand je vais chez les gens je mange de tout, je trouve que c'est la moindre des choses mais je me ressers pas quand j'ai eu du mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:22

Oui j'espère bien que ce n'est pas désespéré mais en même temps c'est usant de se battre tous les jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:22

Ah oui pas simple en effet ! Bon moi c'est un peu comme Céno : zhom n'est pas difficile, à part les concombres qu'il ne digère pas et les choux dont il a horreur, tout le reste ça va ! Moi je ne fais ma difficile que sur les aliments auxquels je suis allergique... mais c'est clair que c'est énervant les gens qui ne font pas d'effort, le père de zhom est comme ça et son frère aussi (j'ai eu du bol!)

Kareen tiens bon pour continuer à te préparer des plats qui te font plaisir et qui sont sains ! C'est vraiment dommage que ton chéri n'arrive pas à se forcer pour inciter la puce à manger des fruits et légumes que faire ? Elle doit pourtant voir que toi tu régales avec ce que tu manges, ça ne lui fait pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:25

Non, elle s'en fiche Sad mais c'est surement aussi une façon de nous affronter...
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:36

Moi je n'y connais rien, mais peut être que ce n'est qu'un passage dans son évolution... ? ça ne veut pas dire qu'elle a rayé les légumes de ses repas à vie ... Allez courage et persévérance Kareen !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:56

kareen a écrit:
Oui j'espère bien que ce n'est pas désespéré mais en même temps c'est usant de se battre tous les jours Sad

je compatis, je vois tout àa fait ce que tu veux dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:58

cénolou a écrit:
c'est comme pour tout, il y a les gens qui font l'effort de ... et puis ceux qui ne s'adaptent jamais...

Comme vous, quand je suis invitée je goûte à tout même si je n'aime pas mais je n'en reprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitimeMar 1 Déc - 6:39

Tiens ça c'est "drôle", prise de tête à la maison hier soir exactement pour ça ! Je voulais faire des courgettes avec des spaghettis carbonara à la maison pour que tout le monde soit d'accord et zhom m'a pris le choux devant les enfants parce qu'il ne voulait pas de courgettes (que j'avais laissé à part) et que j'avais osé mélanger la creme fraiche avec les nouilles alors qu'il voulait le faire lui-même dans son assiette, je rêve !!! On a beau essayer de faire au mieux, on se fait quand même eng****. J'ai failli lui verser la creme fraiche et tanti quatit sur la tête tellement j'étais furax !! Belle leçon pour les mômes en tout cas, grrr..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompatibilité... alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité... alimentaire !   Incompatibilité... alimentaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompatibilité... alimentaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser