Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les déplaisirs de Noël :-(

Aller en bas 
+6
cat
babelay
Cécile
MissMarie
cénolou
kareen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:43

Ici j'ai déjà commencé à me prendre la tête dès ce matin avec zhom, Monsieur veut absolument qu'on aille faire le réveillon du 24 déc avec sa famille (oncles, tantes, cousins, enfin toute la clique) et moi je ne veux pas parce que :
1/ j'ai envie que Laureen ouvre ses cadeaux à la maison le 25
2/ j'en ai marre de me taper le réveillon avec la moitié des personnes dont je me fiche, 1/4 que j'aime pas et seulement 1/4 que j'aime bien mais qu'on peut voir à d'autres moments
3/ Laureen pourra pas dormir et sera insupportable le 25 chez ma soeur
4/ ça se fait dans une salle très moche
5/ va encore falloir attendre sa cousine qui est obligée d'aller à la messe de minuit qui se termine à 23h et moi à 23h j'ai plus faim (d'ailleurs l'an dernier j'ai été malade à cause de ça, on a dû rentrer se coucher chez ses parents : chouette !)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:47

très très compliqué... C'est vrai que le réveillon de l'an dernier vous a pas laissé un bon souvenir... c'est un peu nul que ça se fasse à autant de monde, c'est vrai que ça n'est pas très reposant...
Pour cette année je suppose que c'est trop tard mais Jéröme ne pourrait pas glisser subtilement à ses parents l'idée de restreindre un peu le comité ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:56

Je pense qu'il ne se sent pas le "droit" de priver ses parents de ce réveillon qu'ils font comme ça depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:00

mouais pas évident ... d'un autre côté je pense qu'à choisir ses parents préfèrent faire réveillon avec vous que sans vous... non ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:14

Oui surement mais comme zhom ne leur demandera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:15

Au début je voulais lui dire que je bossais jusqu'à 18h30 et que du coup avec la route ça nous ferait arriver trop tard, et comme en vrai je bosse pas l'aprem j'en aurai profité pour glander lol! mais manque de bol, la boîte leur donne aussi le jeudi aprem !
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:26

Pfff pas simple la famille Kareen... Ou la belle-famille seulement ? Les déplaisirs de Noël :-( Lol
Nous pour les fêtes c'est le réveillon chez les uns, et le jour de Noël chez les autres, et le contraire l'année d'après... Mais avec des enfants c'est plus compliqué c'est sûr ! Quand on était enfant on faisait Noël "en petite famille" (mes parents et mon frangin) avant, ça devait être le 23 je pense. Puis le réveillon avec toute la famille.

Le dilemme chez nous c'est le repas du 1er janvier chez la grand mère de zhom. Les années où on n'est pas dans la région ça nous arrange bien ! Sinon c'est la corvée d'autant que tout le monde crevé et ça dure toute la journée à table... Zhom a un oncle infernal et il y a deux ans il a été infect avec moi toute la journée, comme il l'avait été à Noël...et personne ne m'avait trop défendue... du coup l'année suivante j'ai boycotté, carrément. Bah du coup il est au moins "correct", il a du se faire allumer par sa femme je pense. C'était sans doute un peu extrême mais ce n'était plus possible à supporter ! Cette année le repas est décalé au premier we après le nouvel an, je pense que ça ira mieux, j'espère en tous cas même si je redoute quand même !!!

Kareen c'est loin de chez vous la salle ? Et vous êtes vraiment obligés d'attendre la fameuse cuisine, même s'il y a des enfants petits ???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:46

C'est vrai que c'est pas facile de faire plaisir à tout le monde (et à soi) à Noël.... Tu peux demande une année sur 2.....

ici aussi, c'était problématique (à cause de ma famille pas de mon mari...) et j'ai décidé que je le faisais à la maison : vienne qui veut! L'annonce est mal passée mais je suis contente cheers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:04

c'est une bonne idée Marie de faire Noël en famille un peu avant ou après ...
Perso je connais ça depuis longtemps puisque mes parents sont divorcés et que du coup on est obligé de faire Noël en décalé une année avec mon père une année avec ma mère ...

Et chez nous les enfants ouvriront leurs cadeaux au pied du sapin, pratiquement à Nouvel an... mais bon tant pis... j'avoue qu'il y a plein de fêtes de famille qui me pèsent mais pour Noël, je fais un effort...j'aime quand même bien au fond de moi retrouver mes petits neveux, les voir ouvrir leurs cadeaux et jouer avec mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:45

Ben oui le pire c'est ça, c'est qu'on peut très bien faire le repas avec ma bf le 26 !!!!
MissMarie, quelle horreur l'oncle de ton mari !!!!
Cécile, je ferai bien pareil mais je crois qu'on ne verrait personne et en même temps je me sens pas capable de préparer un repas pour toute la smala Wink du côté de mon mari à Noël il faut un grand repas avec huitres, poisson, viande and Co !!!! pas question de faire une raclette lol!
Céno, moi aussi je vais apprécier de voir mes nièces ouvrir leurs cadeaux, mais ce que je propose à zhom ne nous en empêchera pas puisque nous descendrions le jour de Noël et qu'on arriverait à "caser" tout le monde dans la journée mais au moins au réveil les 1ers cadeaux de Laureen seraient les notres... après ils en ont tellement que je suis pas sure qu'ils les apprécient autant... enfin ce n'est que mon avis, je suis pas dans la tête de nos p'tits bouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:39

Pas simple en effet Kareen. Ne pourrait pas convaincre zhom de le faire qu'une année sur 2 ?

Ici, on a trouvé ce compromis et comme toute la famille est loin (800km d'un côté et 700 de l'autre), ça nous facilite les choses : On tourne tous les 3 ans :
- soit dans la famille de zhom, on remonte alors dans le NOrd (prévu l'année prochaine)
- soit tout seuls chez nous (dans 2 ans)
- et cette année avec ma famille ( je reçois mes parents pour Noel et Nouvel an, on le passe tous ensemble dans un chalet en montagne avec le reste de la famille).

Par contre, ce système impose que nous passions et Noel et Nouvel An avec famille ou belle-famille (eh oui....) ou, quand nous sommes seuls, avec des copains à nous.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:28

Oui c'est une bonne idée comme arrangement mais le souci pour nous c'est que je n'aurai surement (plus ou moins volontairement lol!) jamais de vacances à Noël, ce qui fait que certaines fois on ne pourra vraiment pas descendre en famille... et puis le problème c'est cette année, Laureen comprend enfin ce que veut dire Noël et ça me semble important qu'elle ouvre ses 1ers cadeaux chez nous... en clair j'ai surtout pas tellement envie de faire d'efforts pour ma bf Les déplaisirs de Noël :-( 112127 si c'était pour mes bp uniquement je verrai les choses différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:24

kareen a écrit:
Oui c'est une bonne idée comme arrangement mais le souci pour nous c'est que je n'aurai surement (plus ou moins volontairement lol!) jamais de vacances à Noël, ce qui fait que certaines fois on ne pourra vraiment pas descendre en famille... et puis le problème c'est cette année, Laureen comprend enfin ce que veut dire Noël et ça me semble important qu'elle ouvre ses 1ers cadeaux chez nous... en clair j'ai surtout pas tellement envie de faire d'efforts pour ma bf Les déplaisirs de Noël :-( 112127 si c'était pour mes bp uniquement je verrai les choses différemment...

Je comprends bien..... Les miens n'ont jamais ouvert leurs cadeaux à la maison! C'est surtout pour ça que j'ai insisté cette année (surtout que c'est la derniere année où Florian croira au pere noel....)

Il te reste à discuter avec ton homme et lui dire à quel point ça te tient à coeur et proposer une solution alternative!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:41

dur dur kareen de changer les habitudes de nos hommes surtout que ces monsieurs ont du mal à contrarier leur maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:59

les hommes ne savent pas dire non a leur maman..; c'ets triste mais c'ets comme ca
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:01

Là c'est même pas tant sa mère, c'est plutôt le fait que zhom aime bien voir sa famille parce que c'est une des rares fois de l'année (avec le traditionnel pique-nique de juin) où tout le monde est réuni...
Je vais essayer de lui en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:04

noel c'ets toujours galere on a jamais le choix et y'a toujours quelqu'un qui finit par faire la tete parce qu'il n'est pas satisfait
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:03

quelque part en tant que maman de 2 petits gars, ça me console un peu
de savoir que les garçons ne savent pas dire non à leur maman, j'ai
peut être une chance de ne pas fêter No^L SEULE AVEC MON VIEUX MARI §
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:07

Les déplaisirs de Noël :-( 112127 Céno !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:36

Les déplaisirs de Noël :-( 913705
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:42

Ben au moins y'en a qui ont de l'humour bravo ! Les déplaisirs de Noël :-( 913705

C'est clair que Noël peut être un moment où toutes les tensions familiales sont présentes, mais parfois ça peut aussi être un moment où tout le monde fait un effort pour que ça se passe dans la joie... ça dépend des fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:53

cénolou a écrit:
quelque part en tant que maman de 2 petits gars, ça me console un peu
de savoir que les garçons ne savent pas dire non à leur maman, j'ai
peut être une chance de ne pas fêter No^L SEULE AVEC MON VIEUX MARI §
lol!
vu sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:36

Les déplaisirs de Noël :-( 112127 Céno.


J'ai un zhom pas ordinaire qui sait très bien dire "non" à sa maman et qui ne marche pas dans ses plans. Inversement, j'ai plus de mal à contrarier ma maman à moi Les déplaisirs de Noël :-( Lol , comme quoi....

Et Kareen, qqu part je comprends tout à fait ton zhom c'est vrai. Etant très famille, je souffre de ne pas les voir assez souvent et j'ai un mal fou à résister à un grand pique-nique familial. Ce qui n'empêche que je comprends tout à fait ton point de vue à toi aussi. Vraiment pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:17

Oui je comprends qu'on puisse être famille, mais je trouve déjà tellement difficile de réussir à voir nos parents, frères et soeurs et gps alors il faut se faire une raison et faire des choix... c'est pour ça que je préfère privilégier les très proches mais je ne dis pas que ça ne me fait pas mal au coeur mais quand on est loin... après tout si zhom veut voir sa famille plus souvent il n'a qu'à chercher du taf là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:21

n'ayant plus nos gp ni l'un ni l'autre ca facilite pas mal .. c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déplaisirs de Noël :-( Empty
MessageSujet: Re: Les déplaisirs de Noël :-(   Les déplaisirs de Noël :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déplaisirs de Noël :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser