Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tatin aux oignons rouges et au chèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Tatin aux oignons rouges et au chèvre Empty
MessageSujet: Tatin aux oignons rouges et au chèvre   Tatin aux oignons rouges et au chèvre Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:51

Réclamée à grands cris, voici la recette :

Pour 4 personnes :
800g d'oignons rouges, 1 c à s de sucre, 2 c à s d'huile d'olive, 1 c à s de vinaigre balsamique, sel, poivre, thym, 120g de chèvre mi frais, 1 pâte brisée ou feuilletée

Épluchez les oignons et coupez les en 4 ou 6 selon la taille.

Dans une poêle épaisse faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen avec le sucre et le vinaigre balsamique. Disposez les oignons dans la poêle, face bombée en dessous, et faites les cuire à feu assez doux pendant 15 min environ, sans les remuer, pour les ramollir et les colorer légèrement.

Émiettez dans un plat le chèvre sur les soignons. Salez et poivrez les, et parsemez de thym. Étalez la pâte et découpez un rond de la taille du plat. Recouvrez le plat.

Faites cuire à 200° pendant 30 min environ pour dorer la croûte. Attendez quelques minutes avant de la démouler sur une assiette.

Dans la recette ils ont une poêle qui va au four, si c'est votre cas il ne faut pas transvaser les oignons...

Moi je (re) teste cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Tatin aux oignons rouges et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tatin aux oignons rouges et au chèvre   Tatin aux oignons rouges et au chèvre Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:05

merci !!!! je teste aussi dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Tatin aux oignons rouges et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tatin aux oignons rouges et au chèvre   Tatin aux oignons rouges et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:20

je la mets au four en rentrant, je ne sais pas si c'est bon mais en tout cas ça met en appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatin aux oignons rouges et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tatin aux oignons rouges et au chèvre   Tatin aux oignons rouges et au chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatin aux oignons rouges et au chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aumoniere de chevre au miel
» tarte tatin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser