Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets

Aller en bas 
+6
cat
cénolou
Cécile
mamoun
lize
kareen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:49

Pour une fois pas de vote, je vous demanderai plutôt de noter vos 3 livres préférés parmi les 5 proposés dans l'ordre de préférence et je ferai le calcul pour savoir quel livre a le plus de voix (le 1er livre choisi a 3 voix, le 2ème a 2 voix et le 3ème a 1 voix). Date limite du vote : mardi 28 juin.

La terre des mensonges / Anne B. Ragde (350 p.) : début d'une triologie
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.

Le Huit / Katherine Neville (960 p.)
New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l'attendrait depuis toujours un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car,
selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu... En Afrique du
Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l'avenir même de l'humanité, découvrira qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

La cathédrale de la mer / Ildefonso Falcones (819 p.)
Barcelone, XIVe siècle. La cité catalane s'enorgueillit d'un nouveau fleuron gothique : Santa Maria del Mar, la cathédrale de la mer, qui s'élève, pierre à pierre, vers un ciel sans nuages. Bâtie " par et pour le peuple ". Certains porteurs n'hésitent pas à signer les blocs de pierre de leur propre sang. C'est leur oeuvre. Leur vie. Du haut de ses huit ans, le jeune Amati Estanyol contemple le chantier. A l'image de ce chef-d'oeuvre en devenir, l'ascension de ce fils de paysan exilé parti de rien sera fulgurante. Devenu consul et proche du roi, humaniste et philanthrope, il n'oubliera jamais que son destin est placé, depuis sa naissance, sous le signe des tragédies : l'ombre de la Sainte Inquisition plane sur ses ambitions, et la Grande Peste
s'apprête à fondre sur Barcelone...

L’histoire de l’amour / Nicole Krauss (459 p.)
A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman. Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan. Prix du meilleur livre étranger 2006.

Le jardin des secrets / Kate Morton (700 p.)
1913, sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...


Dernière édition par kareen le Mer 29 Juin - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:47

1/ le jardin des secrets

2/ l’histoire d'amour

3/ le huit
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:31

1/ Le jardin secret

2/ L'histoire de l'amour

3/ La cathédrale de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:42

1/ Le jardin secret

2/ L'histoire de l'amour

3/ La terre des mensonges
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:05

1/ le jardin des secrets

2/L'histoire de l'amour

3/La cathédrale de la mer
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:53

j'ai lu mais pas encore choisi. Mais je crois que j'ai déjà un petit peu de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:47

Coment ça fonctionne votre lecture commune ? on en choisi 3 parmis les 5 qu'on aimerait lire ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:26

Ninine07 a écrit:
Coment ça fonctionne votre lecture commune ? on en choisi 3 parmis les 5 qu'on aimerait lire ?

Oui c'est ça, tu notes par ordre de préférence les 3 que tu aimerais bien lire parmi les 5 que je propose. Ensuite celles qui le souhaitent devront lire le livre choisi à la majorité pendant l'été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:43

Ok alors :
1/ La terre des mensonges
2/ Le jardin des secrets
3/ L'histoire de l'amour

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:43

1: Le jardin des secrets
2: L'histoire de l'amour
3: La terre des mensonges
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:16

Par 5 votes en 1er sur 6 votes, l'heureux élu pour la lecture commune est Le jardin des secrets Smile vous avez tout l'été pour le lire ! bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:17

Mais si vous voulez lire les autres aussi faites-vous plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:18

J'ai acheté le livre aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:29

ca tombe je l'ai deja acheté pour etre sure de l'avoir des samedi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:43

il faudra que je l'achète... mais j'avoue que je n'ai pas ouvert un livre depuis la maternité... on y croit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:21

je l'emprunterais à ma biblio, mais comme il me reste plus que 4 nuits de travail je vais moins lire sauf si je vais souvent à la plage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:35

Moi je l'ai commandé taleur

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:36

j'ai commencé à le lire aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:26

Je l'ai reçu à midi .....maintenant que j'ai fini ma sieste je pense que je vais le commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:01

vive les vacances trop bien pour la lecture !


Dernière édition par Ninine07 le Mer 13 Juil - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:22

Ninine, en général on ne donne pas d'avis avant que tout le monde ait fini... histoire de ne pas influencer les autres lectrices Wink mais comme c'est ta 1ère lecture avec nous tu es pardonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:22

Moi je le garde pour les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:33

je suis en pause mais je vais reprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:56

kareen a écrit:
Ninine, en général on ne donne pas d'avis avant que tout le monde ait fini... histoire de ne pas influencer les autres lectrices Wink mais comme c'est ta 1ère lecture avec nous tu es pardonnée Wink

oups oups oupsssss Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets 18486 attends je vais supprimer mon comm

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:35

lol! Ninine Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets 919924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets   Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Eté 2011 : Le jardin des secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Le jardin des secrets
» Lecture commune sept/oct 2011 : L'histoire de l'amour
» Lecture commune : Chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser