Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:01

A vos bibliothèques !

Pouvez-vous me dire quels sont les livres que vos loulou(te)s ont apprécié vers 18 mois-2 ans (et+), ou si vous avez apprécié des auteurs, illustrateurs, collections en particulier ?

Kareen, peut être as tu des conseils spécifiques, il me semble que tu animes des ateliers de tout petits, tu as sans doute des conseils éclairés ? ;-)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: Re: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:16

Euh, vaste question... même moi j'ai parfois du mal à trouver ! je trouve que les livres sont souvent trop bébés ou trop grands. Pas facile de trouver entre les deux... mais quelques idées :
- les imagiers bien sur
- La grenouille à grande bouche
- La maison des bisous (le préféré du moment Smile)
- La chenille qui fait des trous
- le traditionnel Tchoupi (bien pour la manipulation Wink)
- Délivrez-moi
- Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits (http://bebe.eveiletjeux.com/produit-124730/livre-les-30-plus-belles-histoires-pour-les-tout-petits.htm : bien car plein d'histoires différentes, de "héros" différents et sert longtemps Smile D'ailleurs ça me fait penser que je vais le ressortir)
Voilà pour le moment mais je reviendrai quand d'autres trucs me viendront en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: Re: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:34

- Et bada boum de Sabine de Greef
- Les albums de la collection A la queue leu leu de chez Casterman (http://jeunesse.casterman.com/catalogues_list.cfm?CategID=1857&OwnerId=1080)
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: Re: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:51

J'avais repéré la chenillle !
Merci bcp Kareen pour ces pistes
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: Re: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:28

Un titre que Maëlie a beaucoup aimé : Et... bada boum de Sabine de Greef.

Tu as acheté des livres pour ta pépète Marie ?

Ici Maëlie adore toujours autant La maison des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: Re: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:34

Merci Kareen.
Oui, finalement pas encore dans cette liste à part les imagiers, mais j'ai trouvé de chouettes à un vide grenier livres de ma commune

Son favori : L'os de caramel http://www.priceminister.com/offer/buy/116364542/l-os-de-caramel-de-stephen-cartwright-livre.html qui est chouette parce qu'il y a des matières à retrouver tout le long, Capucine s'exerce à trouver les pages jusqu'à trouver les chats (oui, même si c'est une histoire de chien), et en bonus il y a un mini canard à retrouver à toutes les pages (dans quelques temps je pense). J'en ai un sur le thème poupée aussi.

Et j'ai trouvé quelques livres mignons, une histoire de petit arc en ciel et son papa qui perd sa couleur au contact du soleil.

Une thématique "pot" aussi ;-) et encore deux autres mai sje ne sais plus quoi !

Je vais tenter les sabine de greeg ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: Re: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:08

Ca a l'air sympa tout ça ! c'est bien aussi les livres "évolutifs"...

Thématique pot ? tu as commencé un peu avec Capucine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Empty
MessageSujet: Re: "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D   "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lectures de vacances
» mes lectures de vacances
» Lectures de vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des p'tits lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser