Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

"Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Empty
MessageSujet: "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini"   "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:27

Citation :
Présentation de l'éditeur
Linnea, dix-sept ans, ne s'est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n'est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n'importe qui, genre son petit frère : " C'est comme un film, tant qu'on n'a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ? " Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d'argent. Linnea décide de partir en voyage. A la gare de Stockholm elle croise la route de Mark. Un de ces mecs qui bouleversent votre itinéraire. Un de ces loups face auxquels on devient Petit Chaperon rouge.


Biographie de l'auteur
Katarina Mazetti est née à Stockholm en 1944, journaliste puis enseignante, elle est aujourd'hui une écrivain prolifique. Elle est l'auteur de romans pour adultes (Le mec de la tombe d'à côté, Les larmes de Tarzan), pour enfants et pour adolescents.

J'ai beaucoup aimé, moins que celui de "le mec de la tombe d'à côté" mais j'ai quand même bien apprécié ce petit bouquin rose qui se lit vite. J'aurais aimé avoir une fille, "ma" fille a qui conseiller ce livre d'une ado qui se cherche (mes "mecs" ne liront jamais ce genre de livre et c'est bien dommage...) et qui tombe sur de drôles d'écueils au fil de ses périgrinations. Pas prise de tête, drôle et même parfois émouvant, je vous le conseille pour une lecture "légère ".

Une de mes phrases culte du roman est : "Les mères sont faites pour qu'on puisse aiguiser nos griffes !" ça me paraît si terriblement vrai quand je vois le comportement de mon ado vis à vis de ma personne lol !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

"Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Empty
MessageSujet: Re: "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini"   "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:59

Ca donne vraiment envie, je crois que je ne vais pas résister à l'envie de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

"Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Empty
MessageSujet: Re: "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini"   "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:32

ça donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Empty
MessageSujet: Re: "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini"   "Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THILLIEZ Franck: Train d'enfer pour Ange rouge
» Meurtres entre soeurs, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser