Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Meurtres entre soeurs, votre avis ?

Aller en bas 
+2
Cécile
kareen
6 participants

Votre avis
 Coup de coeur
 Beaucoup aimé
 Aimé
 Pas aimé
 Pas terminé
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:25

Meurtres entre soeurs, votre avis ? 4257059941

Voici venu le temps de donner votre avis sur la lecture commune qui se terminait hier Wink mais pour les retardataires ce n'est pas un souci, vous pourrez ajouter vos avis quand vous serez prêtes lol!

N'oubliez pas de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:45

J'ai bcp aimé le livre. Je me suis attachée aux différents personnages. J'ai aimé suivre leurs vies, voir leurs relations et leurs envies évoluer, leurs caractères s'affirmer... J'ai aimé entrer dans la vie de cette famille recomposée.
Le livre a soulevé le problème de la mort chez l'enfant (on parle du jeu du foulard en ce moment). De quoi sont-ils conscients? Dans quelles limites un enfants est-il responsable de ses actes?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:55

J'avoue que je l'ai lu il y a un petit moment maintenant et que je ne me rappelle plus exactement ce que je voulais écrire en commentaire, ce que je sais c'est que ce livre m'a plu, j'ai bien aimé les personnages et l'histoire, même si la fin ne m'a pas plus Surprised que ça, on voyait arriver le dénouement.

Bon livre
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:11

J'ai bien aimé le livre même si j'aurais voulu quelquefois que la psychologie des personnages soit un peu plus fouillée, un peu plus approfondie. J'ai craint au début que les faits soient juste reportés sans plus d'autres commentaires, mais au fil du livre je me suis prise au jeu et j'ai apprécié de plus en plus cette histoire de femmes inter-générationnelle.
Cependant, je suis restée un peu sur ma faim en ce qui concernait l'humour, je l’espérais plus caustique vu les commentaires et critiques que j'avais lus avant.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:16

alors mieux vaut tard que jamais, je vous livre mon avis lol! ( à ce propose Kareen faut qu'on se voie que je te rende le livre car j'ai encore oublié la dernière fois) :
j'ai aimé ce livre car j'ai vraiment trouvé la narration originale, surtout au début : comme dit Babelay, la psychologie des personnages n'est pas très fouillée au début, et on ne vit pas l'identification comme dans la plupart des livres car le narrateur fait exprès de garder ses distances, de ne pas trop entrer dans les pensées, de relater les faits de manière très neutre...
Cela dit, le livre change de tournure petit à petit et devient plus "commun" ensuite car on s'attache un peu à la fois aux personnages des deux soeurs qui deviennent petit à petit le centre du récit...
J'ai bien aimé suivre l'histoire de leurs vies gâchées, et voir comment elles s'en sortent à la fin ... même si j'ai trouvé qu'elles mettaient franchement du temps à comprendre que Rosie était à l'origine de tout...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:17

si kareen le permet, je veux bien le récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:18

je te l'amène si elle veut bien... il faut dire que je le squatte depuis avril affraid
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:32

pas de soucis... elle m'en a deja passé 3 la semaine derniere, j'ai de l'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:39

D'ailleurs quand tu auras fini Tom petit Tom ça m'intéresse aussi lol! ... kareen si tu passes dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:48

pas de soucis, je pense le terminer assez rapidement (enfin a ma vitesse a moi LOL)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:51

t'inquiète je ne lis pas vite moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:05

mdr, aucun souci ! par contre Lize, c'est celui de la bib... donc pas de souci pour te le prêter mais peut-être un peu moins longtemps que les deux autres qui sont à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:32

ah ok
je finis Tom e je le mets en tete de liste. je te le rends a la rentrée, ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:34

Oui oui parfait ! de toutes façons tant que la bib est fermée personne n'en a besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:55

ok je te l'amène alors Lize !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:56

d'ailleurs Kareen tu n'as pas donné ton avis sur le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:24

ok super merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:37

Oui Céno, je me suis aperçue hier que je n'avais pas donné mon avis.

Ca fait longtemps que je l'ai lu donc j'ai un peu oublié les détails mais j'avais beaucoup aimé cette histoire de sœurs, la haine qu'il y a entre les 2 premières et la demi-sœur, les méchancetés qu'elles peuvent se faire, c'est cynique à souhait lol! c'est presque de l'humour noir, voire très noir... avec une fin qui ne pouvait pas être autrement ! en même temps qui voudrait d'une Rosie comme sœur lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:07

moi aussi j'ai aimé mais j'ai bien du mettre la moitié du livre a entrer dedans; comme ceno et babelay, je trouve que les personnages auraient pu etre plus fouillés notamment le lien qui se crée entre Liv et Em. Une saga de 50ans sur 200p ca m'a paru court... oh oui j'en aurais aimé plus. et j'ai beaucoup aimé que le livre commence par la fin et qlq paragraphes du milieu de récit... j'ai relu les 3 premieres pages apres avoir terminé le livre.

Kareen, je peux donc te rendre 2 livres sur 3... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:13

C'est vrai que parfois certains livres mériteraient plus de pages Wink

Super Lize Smile va falloir qu'on se voit alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:15

et j'ai aussi ta commande de scrap ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:18

2 fois plus de raisons alors Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres entre soeurs, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtres entre soeurs, votre avis ?   Meurtres entre soeurs, votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres entre soeurs, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'amour, votre avis ?
» Votre avis sur la lecture commune de Matilda
» Votre avis sur la lecture commune de sept/oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser