Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur la lecture commune de Noël

Aller en bas 
+4
babelay
cat
Mel
kareen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé :
 Beaucoup
 Bien
 Un peu
 Moyennement
 Pas du tout
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:47

Vous pouvez poster ici vos avis sur le livre "Pas de Noël cette année" de John Grisham. Et n'oubliez pas de voter !


Dernière édition par kareen le Sam 27 Fév - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:04

alors moi j'ai voté bien, mais pas beaucoup, ce que je n'ai pas aimé dans ce livre c'est la fin pour moi trop rapide par apport au reste de l'histoire

sinon très bon livre, que je n'aurais sans doute pas lu non plus sans la lecture commune, merci kareen
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:26

alors moi j'ai voté moyennement. J'ai pas trop accroché sauf à partir du revirement de situation qui arrive trop tardivement à mon goût. Je trouve que la première partie traîne trop en longueur et je me suis un peu ennuyé. Mais bon, j'attend quand même la prochaine lecture commune avec impatience Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_wink et pour une fois kareen, tu vois, je suis dans les temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:31

Je suis un peu comme Cat et ce "déchainement" de surconsommation américaine m'a plutôt dégoûtée : y sont fous ces 'ricains Vos avis sur la lecture commune de Noël Lol . Et même si certains passages prêtaient à sourire, j'en attendais mieux. Trop poussé, trop de trop trop... bref moi aussi j'attends la prochaine lecture impatiemment !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:02

lol! Elle est en préparation... j'essaie de vous mettre le sondage très bientôt !

Alors dans mes souvenirs, qui datent un peu, de ce bouquin j'avais à peu près ressenti la même chose que vous Cat et Babelay. C'est surement pour ça que je ne me suis pas rappelé tout de suite que je l'avais déjà lu lol! J'avais aimé un peu surtout que c'est vraiment différent de ce qu'écrit l'auteur d'habitude... d'ailleurs si vous ne connaissez pas l'auteur n'hésitez pas à en lire d'autres, celui-ci est vraiment loin d'être le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:06

j'ai voté bien parce que je l'ai lu très facilement, j'avais envie de savoir ce qui se passerait pour les personnages et j'attendais sans cesse la suite...

En fait c'est assez bizarre : je ne m'attendais pas à ce genre d elivres, je pensais que c'était un thriller parce que pour moi Johne Ghrisham faisait dans ce style d ebouquin.... Du coup les premières pages je me disais "mais il arrive quand le crime ??? " mdr
Une fois que j'ai compris que ça n'était pas le principe, j'ai bien aimé le côté satirique de Noël comme fête de la consommation avec le soi disant esprit de Noël qui consiste à exclure ceux qui ne sont pas dedans...
Et au final comme Mel, j'ai presque été déçue de la fin : le petit happy end classique où tout le monde est heureux et l'esprit de Noël est bel et bien présent, c'est plutôt optimiste en fin de compte mais j'aimais bien le côté cynique
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:12

J'ai voté bien car c'est un livre qui change des lectures plus "tratra" pour Noël, par contre j'aurai préféré qu'il n'y ait pas ce revirement de situation et le fameux happy end à l'américaine. C'est vrai que la situation de départ semble abracadabrante, je parle de la réaction des voisins et surtout de jusqu'où ça va. Je suis pour la liberté d'opinions et la liberté d'actions tant que ça ne gêne personne et là franchement je suis restée sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:21

Vos avis sont intéressants, je suis bien de votre avis pour le happy end, mais c'est surement le côté Noël qui veut ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:22

Ah oui, et Vos avis sur la lecture commune de Noël 167686 à Cat pour avoir terminé à temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:26

tout a fait d'accord les filles, c'est ce que je voulais dire mais j'ai un peu de mal pour m'exprimer sur mon ressenti des livres
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28

non non j'avais tout à fait compris ce que tu voulais dire, j'ai ressenti pareil !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:20

Comme toi Céno, je m'attendais à un thriller et j'ai attendu pendant un bon moment l'heure du crime Vos avis sur la lecture commune de Noël Lol , et c'est vrai que le côté satirique du "noel américain typique " était bien mis en avant, mais j'aurais peut-être apprécié plus de "finesse"

Je ne connais l'auteur que de nom, et comme tu dis Kareen, il faudra que je lise de lui un de ces thriller pour m'en faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:51

kareen a écrit:
Ah oui, et Vos avis sur la lecture commune de Noël 167686 à Cat pour avoir terminé à temps Wink

mdr c'est vrai ça, Vos avis sur la lecture commune de Noël 167686 Cat !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:51

c'est peut être pour ça qu'il neige autant cette année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:58

Vos avis sur la lecture commune de Noël 112127
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:58

cénolou a écrit:
c'est peut être pour ça qu'il neige autant cette année ! Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_wink

oui, ça doit être ça ! Promis les filles pour la prochaine je serai en retard et vous ne verrez plus le neige pendant un bon bout de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:09

allez t'auras le droit de le finir dans les temps quand même, avec un peu de chance, pour la prochaine les T° auront radouci
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:10

ssurtout qu'en ce moment tu me sembles dans les starting blocks niveau lecture
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:12

cénolou a écrit:
ssurtout qu'en ce moment tu me sembles dans les starting blocks niveau lecture

ben oui mais je suis au chomage, ça aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:54

et c'est vrai que Raphaël grandissant, ça doit te permettre de souffler un peu
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:04

cénolou a écrit:
et c'est vrai que Raphaël grandissant, ça doit te permettre de souffler un peu

oui mais si je voulais, j'aurai tout le temps quelque chose à faire dans la maison mais bon il faut bien se détendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:50

je suis tout à fait d'accord avec Fabounette!!!
J'ai qd meme bien aimé le livre, je l'ai lu en une journée! J'ai trouvé ce couple attachant! J'aurais préféré une fin au soleil.... mais bon!!!!

Merci Kareen de nous faire découvrir de nouveaux livres!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:12

De rien, c'est un plaisir Wink surtout quand vous aimez Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:05

J'ai voté bien.

je suis comme céno, pour moi john grisham c'était un auteur de thriller.

ces americains et leurs dépenses gigantesques pour Noël et ou tout le monde doit se conformer à la norme.

j'ai trouvé la fin arrivait trop vite et j'ai été déçu. J'aurais préféré que le couple ne cède pas et qu'il parte en croisière.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:24

C'est vrai que ça fait bizarre qu'un auteur de thriller écrive autre chose Wink je sais pas si ça lui a donné envie de continuer sur cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la lecture commune de Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la lecture commune de Noël   Vos avis sur la lecture commune de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la lecture commune de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la lecture commune de sept/oct
» Lecture commune, vos avis sur La vie d'une autre de F. Deghelt
» Votre avis sur la lecture commune de Matilda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser