Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée de la femme

Aller en bas 
+2
kareen
lize
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:07

hihi Lize moi aussi je laisse parfois trainer des choses volontairement en espérant qu'il va s'apercevoir tout seul qu'il a oublié de les ranger...
et bien d'accord avec toi pour le congé parental : tu te sens obligée de culpabiliser quand tu ouvres une boite ou que ta maison n'est pas nickel... je ne pourrais pas faire ça toute ma vie.... bosser ça a du bon quand même... bon j'avoue que je culpabilise moins qu'avant, j'essaie de me dire qu'on n'a qu'une vie et comme dirait ma chère maman qui a de bonnes paroles "celui qui n'est pas content met son cul au vent" lol!

Kareen les hommes ont un système de détection de la poussière un peu défaillant Journée de la femme - Page 2 112127
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:41

j'adore les expressions de ta maman ;-)

alix m'a fait la remarque quil y a une tache au sol et me demande quand je vais nettoyer. je lui réponds :"prends une lingette et nettoie" et il me dit sentant qu'il n'y avait aucune issue "elles sont ou" puis il a fait semblant de chercher et il est passé a autre chose ! ben j'ai halluciné quand meme ! surtout que monsieur ferme la porte parce que l'aspi l'empeche d'entendre la TV !!! 4ans !!! je reve !!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:40

Les animations du Printemps des poètes dont je vous parle depuis quelques jours sont autour d'Aragon. Hier au conservatoire les enfants ont chanté cette très belle chanson de Jean Ferrat, j'avais envie de la partager avec vous... je trouve que c'est un bel hommage aux femmes...

[Répétition] :
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

[Répétition]
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:15

Merci c'est un poème / chanson fort beaux ! Merci de la partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:23

et y a encore du boulot ! Wink c'est marrant, j'ai un collègue d'histoire qui m'avait dit un truc comme ça aussi : pour lui les prochaines révolutions passeront ^par les femmes, c'est en se libérant que les femmes musulmanes libéreront leurs pays des dictateurs par exemple dans certains pays...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:49

kareen : j'aime beaucoup ce texte aussi, faut dire que j'ai été élevée avec du jean ferrat dans les oreilles, je ne me lasse pas de "aimer a perdre la raison" ou encore "la montagne"

ceno : je pense que ton collegue a raison mais la route est encore longue
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:52

la voici si vous voulez l'écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=kqreS7KXP7k
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:53

Moi aussi j'ai été élevée avec Jean Ferrat lol! mais j'avoue qu'à l'époque je n'avais pas assez bien écouté les paroles Wink j'y suis plus sensible maintenant Smile merci pour le lien, j'irai de chez moi, là ça serait pas trop discret Journée de la femme - Page 2 112127
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:56

comme toi Kareen, il y a des chansons qu'on a entendues pendant toute notre enfance sans vraiment les écouter... Wink par contre mes parents n'étaient pas très "Jean ferrat"... ma mère c'était plutôt Lenorman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:59

je viens de faire écouter a zelie ca ne la touche pas non plus Sad
elle prefere regarder un reportage sur un enfant autiste... faut qu'elle fasse attention elle va finir comme sa mere lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:01

Wink Wink Wink Wink hihi elle va finir travailleur social cette petite !
ben mon Louis du haut de ses 6 ans, en est encore à Tchoupi Wink vive la maturité ! Wink
Zélie est un peu jeune pour se considérer comme une "femme" peut être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:02

Oui Zélie est encore un peu jeune Wink ceci dit hier la chanson était chantée par des gamines de 10-12 ans et c'était vraiment touchant parce que l'avenir des femmes ce sont elles qui le portent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:03

je voulais qu'elle écoute "pourtant que la montagne est belle..." mais bon ca la gave.
tu sais zelie a ressorti les tchoupis parce que c’est facile a lire..
mais je dérive...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:04

kareen a écrit:
Oui Zélie est encore un peu jeune Wink ceci dit hier la chanson était chantée par des gamines de 10-12 ans et c'était vraiment touchant parce que l'avenir des femmes ce sont elles qui le portent Wink
mes parents m'ont toujours dit que jean ferrat faisait de la poésie et ses textes seront appris par les générations futures... on s'en approche
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:06

Oui sauf que la plupart de ses textes étaient en fait des poèmes d'Aragon Wink ce dont je me suis aperçue avec notre expo, avant je le connaissais à peine Aragon lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:07

oui oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:06

cénolou a écrit:
et y a encore du boulot ! Wink c'est marrant, j'ai un collègue d'histoire qui m'avait dit un truc comme ça aussi : pour lui les prochaines révolutions passeront ^par les femmes, c'est en se libérant que les femmes musulmanes libéreront leurs pays des dictateurs par exemple dans certains pays...

mouais... pour l'instant cela parait malheureusement bien difficile, c'est bien pour ça qu'ils font en sorte que ces femmes n'accèdent pas à la culture et qu'ils les briment autant socialement... dans quelques centaines d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:30

Sad oui Mumie c'est encore loin...

Lize mdr Louis c'est pareil, il lit la collection "petit garçon", il adore mdr
Journée de la femme - Page 2 Vente-10
mais bon là on est hors sujet...

Kareen Aragon est difficile d'accès je trouve... je n'accroche pas beaucoup avec ce poète, je ne sais pas pourquoi... j'ai fait Les Yeux d'Elsa quand j'étais en terminale et je n'en ai pas gardé un très bon souvenir... j'ai un peu plus de souvenirs des poèmes de la résistance parce que j'en étudie avec mes élèves mais je ne suis pas très forte pour analyser Aragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:17

Si seulement Céno...si seulement....

J'avoue que sans être féministe, le fait que les femmes soient soumises aux hommes me rend complètement folles !! Par exemple, tous les soirs, au retour de mon boulot, depuis peu de temps, je vois des femmes par n'importe quelle temps (pluie, neige...) faire le tapin en mini jupe au bord des routes et j'en suis bouleversée; je ne le supporte pas et on aura beau m'expliquer par A+B que ce boulot existe depuis la nuit des temps, je suis révoltée par ce genre de chose; Vivement le retour des maisons closes, au moins elles seront à l'abri des intempéries et auront peut- être l'espoir d'avoir un cadre quelconque ^pour les protéger !

Pour ce qui est de mon expérience perso de l'égalité homme-femme : j'ai épousé un homme célibataire qui savait tout faire et qui faisait tout par lui même, toujours là pour donner un coup de main, c'est un de ces aspect qui m'a séduit chez lui. Puis j'ai pris un congé parental pour Loulou et là j'ai tout repris en main, argh, pas bonne idée du tout. Môsieur a pris de mauvais plis et j'ai eu du mal à redresser la barre. Maintenant qu'il est au chômage et que je bosse, il recommence à m'aider -ouff- je cuisine rarement (je déteste ça, ça tombe bien), et je ne fais plus les courses. Pour ce qui est du ménage et du linge, c'est 50/50, mais ça me va, je ne veux pas non plus qu'il devienne mon homme de ménage Wink ..

Quant à mes enfants, mes 2 mecs, ils mettent la table,vident le LV, cuisinent, aspirent leur chambre, s'occupent du linge et des poubelles régulièrement, et font même la vaisselle et le summum : me nettoient de temps en temps la SDB et les toilettes; donc c'est déjà pas trop mal...Smile Mais je ne leur laisse rien passer non plus et c'est un effort au quotidien...je répète je répète je répète...Le plus drôle, c'est zhom qui les oblige à faire la vaisselle par exemple et là...je rigole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:20

oups...je pense avoir sauté une page... quand je disais "si seulement ..."à Céno, je parlais de la condition des femmes musulmanes et pas d'Aragon lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:09

ah comme je t'envie babelay
surtout pour la SDB e les toilettes ! avec mon homme malade les toilettes c'ets quasiment tous les jours et certains jours plusieurs fois dans la journée mais y'a que moi qui s'y colle... mais je ne supporte pas les toilettes sales :/
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:04

cénolou a écrit:
je pense qu'ils savent le faire : Seb a su gérer son logement seul quand il était étudiant, il se faisait à manger, faisait son repassage, sa lessive, son ménage... mais dès qu'ils trouvent une "fille", ils se laissent aller...
je dois reconnaitre que c'est aussi un peu de ma faute si Seb a lâché plein d etrucs : au début on veut être la "parfaite petite ménagère" et assurer partout...

pareil que toi, Patrick vivait seul et "s'assumait" mais voilà quand on c mis ensemble moi je bossais pas et lui si donc j'ai "pris le relais" et me suis appliquée à devenir une "parfaite petite femme d'intérieur" ...erreur fatale, maintenant que je bosse dur dur de faire "marche arriere"

par contre, comme Bab, je fais en sorte que mes fils participent et donnent un coup de main et me gene pas pour leur dire haut et fort que quand ils seront adultes faudra qu'ils aident leur compagne (ou compagnon) PAS COMME PAPA lol! et v'lan prends ça au passage (ce qui des fois amène monsieur à ranger ses merdouilles qu'il laisse trainer aisément un peu partout dans la maison)

pareil je leur dit que je suis pas la "boniche" de la maison et que MOI AUSSI je bosse, ce à quoi monsieur m'a répondu la dernière fois : pfff tu parle tu bosse assise toute la journée.....on prends cher pour meurtre de son époux sous le coup de la colère, pas de circonstance atténuante pour remarque déplacée et rabaissante ???? mdrrrrr

pour revenir à mes fistons, donc ils débarassent la table midi et soir à tour de role (ils se sont arrangé entre eux) car je part du principe que je fait à manger donc ils peuvent débarasser la table, en général étendent le petit linge et parfois plient le linge sec, puis rangent chacun leur pile, sinon quoi d'autres ah si le mercredi aprem en général adrien fait un peu de vaisselle restée dans l'évier et alaric donne un petit coup pour la poussière et arrose les plantes et ils vident le LV voilà c a peu près tout

parfois quand j'en ai ras le bol d'avoir 3 mecs à la maison avec les "aléas de trajectoire" je leur faire passer un coup aux toilettes

pareil qu'alix alaric crache son dentifrice dans l'évier sans rincer, ça pas encore arrivé à lui faire changer d'habitude

et en retrant le soir adrien ferme les volets du salon

voilà je pense que c à peu près tout finalement en écrivant ça me parait énorme mais bon moi derrière j'en fait le double voire le triple

tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai une montagne de linge à repasser cet aprem ouais........
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:32

Lize : ne m'envie pas trop va, ça viendra pour toi aussi quand tes enfants seront plus grands ! Et je ne me fais aucune illusion, dès que zhom reprendra le boulot, adieu cuisine, vaisselle et courses , sniff

Et puis comme dit Ninine : derrière j'en fais toujours le double aussi ou le triple car même s'ils mettent la main à la pâte, ils ne le font jamais totalement jusqu’au bout : faut toujours repasser derrière, pfff

Mais bon si tu oses dire que c'est mal fait, c'est pire encore pour le coup, ils savent me dire que j'ai qu'à le faire, bien sûr !!!!


Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:59

je comprends bien!
zhom quand il lave les casseroles..; je dis rien et je relave quand il est au travail Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:58

ah par contre ça arrive que zom fasse la vaisselle qui traine dans l'évier le we, pendant que je fais les courses par ex et c nickel, pas besoin d'y refaire

c clair Bab qu'on est toujours obligée de repasser derriere les "enfants" mais bon au moins ça leur apprends et puis on peut arriver à "repousser" un peu l'échéance de tout faire à fond, enfin moi je me dit une fois je fait a fond, une fois ils font un peu moins à fond c toujours ça de gagné et puis la saleté sera toujours là lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser