Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la fameuse flamiche au maroilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la fameuse flamiche au maroilles Empty
MessageSujet: la fameuse flamiche au maroilles   la fameuse flamiche au maroilles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:34

comme je vois que je ne suis pas la seule à apprécier le fromage Laughing

il vous faut pour 250 grammes de farine:1 oeuf,1/2 cuillère à café de sel,85 grammes de beurre ,1/2 sachet de levure de boulanger en fait les petits cubes qu'on vend au rayon pain vous voyez? et 1/2 verre de lait

je délaye la levure dans le lait tiède,je bats l'oeuf dans un bol,je fais fondre le beurre et ensuite je mélange tous les ingrédients,je laisse reposer environ 1 heure

ca c'est la pate "levée" recette de ma belle mère,ca peut servir de base pour la fameuse tarte au chuc ou des tartes aux fruits

ensuite j'étale la pate dans une platine à tarte(pardi dans quoi d'autre Rolling Eyes )beurrée,je dépose des tranches de maroilles,un peu de poivre,quelques noisettes de beurre et hop au four,le temps je ne sais dire j'ai un nouveau four hyper rapide,y a qu'à surveiller

si d'autres ch'ties ont d'autres recettes,je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fameuse flamiche au maroilles Empty
MessageSujet: Re: la fameuse flamiche au maroilles   la fameuse flamiche au maroilles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:41

la fameuse flamiche au maroilles 668222 mais,c'est pas comme ça que je vais réussir à maigrir!!!
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee!!hum!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

la fameuse flamiche au maroilles Empty
MessageSujet: Re: la fameuse flamiche au maroilles   la fameuse flamiche au maroilles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:15

Est-ce que tu peux aussi utiliser de la levure sèche de boulanger? C'est ce que je prends pour la tarte au sucre et la pâte lève aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fameuse flamiche au maroilles Empty
MessageSujet: Re: la fameuse flamiche au maroilles   la fameuse flamiche au maroilles Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:06

Fabounette a écrit:
Est-ce que tu peux aussi utiliser de la levure sèche de boulanger? C'est ce que je prends pour la tarte au sucre et la pâte lève aussi...

je n'ai jamais essayé mais je pense que oui

sam,le régime chez les ch'tis c'est quasi un miracle d'y arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fameuse flamiche au maroilles Empty
MessageSujet: Re: la fameuse flamiche au maroilles   la fameuse flamiche au maroilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fameuse flamiche au maroilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamiche aux poireaux
» Filet mignon de porc aux maroilles
» L'histoire de la fameuse tarte des demoiselles Tatin -26 septembre-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: repas du soir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser