Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fondant au chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Fondant au chocolat Empty
MessageSujet: Fondant au chocolat   Fondant au chocolat Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:46

200 g de chocolat
120 g de beurre
120g de sucre
60g de farine
3 oeufs

Faites fondre dans une casserole (au bain marie ou non) le chocolat et le beurre en meme temps
Puis ajoutez le sucre, la farine et enfin les oeufs
Mettez dans un moule à cake et mettez au four à 200°/210° pendant environ 15 à 20 minutes
Bon appetit!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Fondant au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat   Fondant au chocolat Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:03

Le soucis avec le fondant au chocolat c'est que souvent je le fais trop cuire et il est plus fondant du tout...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Fondant au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat   Fondant au chocolat Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:37

j'ai une recette où le fondant reste fondant... sans etre coulant, à l'inverse de kareen, moi c'était pas assez cuit , lol !!! sauf depuis cette recette, je vous la mettrai dès que je pourrai........
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Fondant au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat   Fondant au chocolat Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:40

Cake au Chocolat Noir Fondant

Ingrédients :
-2 œufs
-yaourt
-150g de farine
-170 g de sucre
-1/3 de sachet de levure
-10 cl d'huile de tournesol
-200 g de chocolat noir à forte teneur en cacao.

•Préchauffez votre four à 180°C (th 6)
•Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
•Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
•Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.
•Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 35 min.
•Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.


Variantes :
Au chocolat blanc et aux noisettes : remplacez le chocolat noir par 150 g de chocolat blanc fondu et ajoutez 80 g de noisettes entières.
Au chocolat et aux oranges confites : versez votre préparation dans un moule et parsemez-la de 100 g d'oranges confites en petits dés.
Au chocolat et à la poire : épluchez deux belles poires williams bien mûres, découpez-les grossièrement en morceaux et ajoutez-les à la base chocolat.


voilà, j'ai pris le temps finalement, lol !!! kareen, 35 minutes max, le secret c'est le yahourt... plus c'est crémeux et plus il reste fondant !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Fondant au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat   Fondant au chocolat Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:54

miam
meric mumie
à essayer rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondant au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat   Fondant au chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondant au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse au chocolat
» Gateau au Chocolat
» Cookies tout chocolat
» Fondants au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser